Vérins ?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 3232

Re: Vérins ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

ghostred a écrit : 22 mars 2019, 10:35 Bonjour à tous,

J'ai pris en main mon CC (Pilote LCE 741) une interrogation me viens à l'esprit :

Doit-on équiper de vérins la cellule et quelle utilité ?

Pour ceux qui ont le même type de CC, quel modèle avez-vous pris....si nécessaire.

Merci !
Bonjour,
Avec une charge utile de 260 kg donnée par le constructeur, et qui de plus risque d'être fausse, je pense sincèrement qu'il vaut mieux que tu renonces à l'idée.
Pourvu que tu pèses plus de 75 kg, avec un seul passager et sans pratiquement rien amener tu est déjà en surcharge!
bonpierre
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Re: Vérins ?

Message non lu par bonpierre »

Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire connaitre les déboires que j'ai rencontrés avec les vérins Cal4Uze.
Commandés fin décembre 2020 en pré-commande pour la somme de 2.124 € livrés. Ils ont été montés ( très bien apparemment ) par un installateur agréé par le fabricant fin juillet et j'ai essayé de les utiliser lors des 10.000 kms parcourus depuis.
J'en suis tellement mécontent que je les ai fait démonter définitivement.
Voici les problèmes rencontrés :
1. garde au sol des vérins avant de 12 cm, totalement inadaptée à l'utilisation d'un fourgon aménagé. En effet, sur une route étroite ou de montagne, il est impossible de mettre une roue avant sur le bas-côté pour un croisement difficile.
2. pour la même raison, frottement des vérins avant sur certains ralentisseurs ou en cas de travaux,
Ensuite les problèmes n'ont fait que s'accumuler :
3. impossibilité de remonter des vérins, pas toujours le même, avec obligation de les remonter en le forçant avec un pied,
4. déconnexions multiples de la télécommande,
5. problèmes d'utilisation avec un alternateur intelligent des véhicules Euro 6 ( ce qui est le cas de mon fourgon ), avec mise en sécurité du système et impossibilité de remonter les vérins,
6. usure totalement anormale des piles de la télécommande ( 6 piles en 3 mois )
7. non-détection récidivante de la position remontée des vérins ( pas toujours le même ) avec marche en continu de sa pompe, et obligation de déconnecter le système,
8. la position mise en mémoire de la position horizontale hasardeuse avec parfois une extension anormale des vérins avant ( roues complètement décollées du sol ).
Il m'a fallu faire changer un des vérins sous garantie, car il était bloqué, le jour suivant c'est un autre qui ne remontait plus.
Pour résumer mes problèmes, sur vingt-cinq jours de déplacement, je n'ai pu utiliser sans problème qu'une fois les vérins, et une autre fois le fourgon tellement haut de l'avant qu'il fallait un marchepied en plus de celui du fourgon. "
POUR RÉSUMER LA RÉPONSE DE CAL4UZE : SI CE N’ÉTAIT PAS CHER, C'EST PARCE QUE CE N'ÉTAIT DONC PAS ENCORE AU POINT, TANT PIS POUR VOUS. ET SI VOUS DEVEZ CROISER UN PL SUR UNE ROUTE ÉTROITE, ÉVITEZ LES BAS-CÔTÉS ! VOUS NE DEVEZ ROULER QUE SUR LA ROUTE
RÉSULTATS : J'AI FAIT RETIRER DÉFINITIVEMENT MES QUATRE VÉRINS ET SI QUELQU'UN VEUT TENTER, ILS SONT A VENDRE PAS CHER !!!!
Non, je blague, je les ai déposés à la déchetterie.
fleurettelo
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Re: Vérins ?

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour

Désolé pour cette mesaventure, et merçi pour votre témoignage qui servira aux autres dhg dhg
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gillesdu
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Re: Vérins ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
n'oubliez jamais que la plupart de nos CC sont des VL limités à 3,5 T. Malgré ce que certains vendeurs vous disent, vous n'avez pas droit à un seul kilo au delà, donc, tout ce que vous ajoutez limite la charge utile.
Même si les contrôles sont rares, pensez surtout à l'accident toujours possible. C'est peut être ce jour là que votre assureur vous attendra.
Personnellement j'ai une check-list et n'en déroge pas et toujours sous les 3,5 T malgré les 7,45 m du CC. Nous ne manquons jamais de rien et j'ai aussi la chance d'avoir un CC avec une caisse polyester.
lepayntié
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Re: Vérins ?

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
avec mes 2 stabilisateurs manuèls fixé sur les rallonges du chassis ,je les mets tout le temps a l'arret cela évite un tangage du cc lors de coup de vent ou quand ont marche dans le cc
cç ne soulève pas la roue bien sur mais çà réduit le tangage
je régle chaque verrins en les dépliant un par un une fois que la platine touche le sol j'arrète et passe a l'autre
lorsque les deux platines touche le sol je fait 2 tours de manivelle a chaque stabilisateur pour régler la méme préssion sur chaque
a l'avant je mets mes 2 chandeles sour le chassis .
c'est moins pratique que des verrins automatiques mais c'est moins cher et pas lourd.
Tato
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Re: Vérins ?

Message non lu par Tato »

Wilson a écrit : 22 mars 2019, 10:44 Pourquoi "doit on ?"
Il n'y a rien d'obligatoire.
En plus ça ajoute du poids et diminue donc la Charge utile
Bonsoir à tous et bonne année...
comme on dit, je viens comme la grêle après les vendanges.
Certes les vérins représentent un certain poids (environ 60 kg) mais permettent de supprimer le crique et les stabilisateurs.(environ25-30 kg).
Il reste 30-35kg...mais quel confort!!!
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