arrivee d eau

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
sosodada
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:50

arrivee d eau

Message non lu par sosodada »

bonjour je souhaiterais faire une arrivee d eau et une vidange dans ma soute pour plus tard installer le systeme esa watter pur faire fonctionner une petite machine a laver merci de vos conseils
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arrivee d eau

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
il faudrait nous en dire un peu plus :
c'est quoi Esa water ? Moi , je connais Easy water , système de pompage par pressostat , mais Esa water ( ? )
- d'autre part quel système as tu : pompe immergée et mitigeurs à contacteurs , pompe extérieure à membrane ?
- une machine à laver dans le cc ? ah ... il faudra quelle soit petite , très petite , et la plus légère possible , ce qui est difficilement compatible pour un lave linge . ; d'ailleurs , s'agit il d'une machine à laver manuelle , ou motorisée ?( je suppose que tu parles d'un LL à moteur .
Donne plus de détails sur ton projet , qu'on y voit un peu plus clair pour t'aider si cela est possible .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
sosodada
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2019, 10:50

Re: arrivee d eau

Message non lu par sosodada »

bonjour desolé je me suis trompé avec l orthographe , c est eza water c est un systeme de filtration d eau usée genial pour l autonomie .ma machine a laver est motorise style calors avec essoreuse en plus il faut que mon evacuation retourne dans les eau usees je ne trouve pas de schema de circuit d eau de mon camping car (mobilveta kea p69) cela m arrangerais .pour les question sur le modele de pompe je n en sais pas grand chose il faut que j etudis ces question poids de la machine 13 kg donc l été je suprime une bouteille de gaz et le poids du cc reste identique merci de vos reponses
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: arrivee d eau

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
d'accord , Eza water Tu comptes te rendre dans des contrées désertiques ?Ce système de recyclage ne se justifie , me semble til , que pour des baroudeurs en territoires pas hostiles , mais disons un peu pelade .
parce que pour le tourisme ordinaire en cc , de l'eau tu en as un peu partout , cela évite d'avoir à gérer une unité de filtration ( place et poids dans le cc ) .
Après , pour le raccord sur le circuit des EU , soit tu peux y accéder par une trappe dans le plancher du cc , soit par en dessous , en déposant le réservoir EU . et peut être même en te repiquant sur le tuyau d'évacuation , en amont de la vanne de vidange bien sûr .
l'arrivée d'eau : si tu as des mitigeurs à contacteur , c'est facile de savoir : lorsque tu ouvre l'eau , on entend un petit clic qui correspond au contact elec commandant la pompe .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: arrivee d eau

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ca me semble pourtant facile, que ce soit pour l'arrivée d'eau propre ou le départ des eaux usées, il suffit s'implement de se raccorder par l'intermédiaire d'un T sur le circuit déjà existant!
On ne peut de faire un schémas sans avoir le plan des circuits, eau propre plus eau grise et éventuellement 220V, car tu peux aussi éventuellement prévoir une prise secteur en soute.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter