Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 8014

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tof , j'ai eu 1 Fiat Ducato 2,8 JTD 127 CH année 2006 , 2 éme Fiat Ducato 2,8 JTD 127CH année 2004 gros problème de commodo remplacé 4 fois et le dernier 2,3L Multijet 130 Ch année 2018 modèle neuf , je pense que c'est la dernière version de planche de bord oui je suis d'accord avec toi les fonctions sont à porter des mains .

Oui il y a le rodage à faire , je ne sais pas trop combien de kilométrage il préconise sdtrsyf .

La tenu de route content , meilleur visibilité arrière que ce soit avec les rétroviseurs et à la caméra de recul .

Pour le moment très très content du nouveau joue joue :super: :super:

J'ai attendu plus de 1 mois c'est long pour le Vany .

Sinon ton nouveau Cc c'est un 2,3L Multijet 130 sans où avec AD-BLUE ? Courage à toi en attendant la date de livraison de ton Rapido .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Pour Jean Luc, sans Ad blue 2019 est la dernière année sans Ad blue d'après le commercial, livraison prévu pour le 20 juillet.
Anonyme 8014

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Quelques nouvelles du porteur .

Actuellement ce soir au compteur 689 Kms et la consommation de carburant est de 9,9 L/100 :super: ryutr assez content moins de 10L/100 , je ne sais pas si cela va diminuer un peux moins où pas plus qu'a voir avec 1 500 Kms au compteur le résultat après la fin du rodage .

Toujours aussi agréable à conduire quel régal de faire les vadrouilles à bord .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 6138

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
jean luc 29 tu dois faire beaucoup moins avec mon intégral et tractant une remorque de 500 kg ma dernière sortie j'ai fait 10,5 l avec de la montagne
a l'ordinateur de bord(2890 km effectués-vitesse moyenne 58 km/h pour 49 h 12 mn de conduite)
c'est un moteur qui maintenant va très très bien (18000 km)
Anonyme 8014

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Aviano29 c'est sûr que je conso moins , avec ton porteur après 18 000 Kms au compteur et une consommation de 10,5L/100 en montage et en tractant c'est peu je trouve .

Donc la conso devrai encore diminué dans les 2 ans avenir , peut-être 9L/100 sdtrsyf à suivre .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Que faites vous pour le rodage ?
Pour ma part avec les voitures je ne les poussent pas en régime avant 1000 KM voir une ou deux fois vers les 900 bornes.
Je laisse chauffé un peu le véhicule avant de partir.
Je roule cool cool comme d'habitude en camping car.

1000 ou 1500 Km avec le camping car, sachant qu'aujourd'hui certains disent qu'ils n'y a plus de rodage à Faire ?
Anonyme 6138

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
effectivement il n'y a plus de rodage car les usinages sont bien plus précis maintenant
pour le "rodage j'ai laissé faire la mécanique sans la pousser j'ai évité de tourner en régime trop bas et il s'est débridé tranquillement et maintenant il va très bien même en montagne avec la remorque
au fur et a mesure des sorties je sentais bien qu'il allait bien,je suis très souvent au régulateur près des 2000 tours en 6 ième,j'ai rajouté une fois de l'huile moteur
je consomme en règle général peu car le pied droit accélère doucement et j’anticipe beaucoup,aidé aussi par mon autre voiture une hybride et avec ce genre de véhicule si tu appuis fort l'hybride ne sert a rien.
Anonyme 8014

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Comme c'est mon 1er neuf sdtrsyf ,

Je laisse toujours chauffé un peu tous types de véhicules , défaut professionnel. Que ce soit la voiture où le Fourgon et le Fenwcik essai de conduire un Fen à froid c'est rien à voir .

J'ai fais plusieurs allez retour sur la voie express avec le régulateur de vitesse un peu en dessous des 110 Km/h régime moteur vers 2 500 tours/mins . 80 km/h j'ai pas trop regardé .

Pour le moment j'ai pas poussé le moulin dans les régimes moteur .

Plusieurs personnes m'en on parlé plus besoin de faire de rodage moteur sdtrsyf

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Je vais un peu hors sujet désolé.
Aviano camping car en 130Cv avec ta remorque et ton scoot qui est plus lourd que le mien, pas trop de soucis en montagne pour grimper ?
Bon après je me dis ce n'est pas tous les jours que l'on monte puis nous en voyons pas mal en 130 avec remorque.
Je ne me voyais pas prendre un 150cv sachant que jusqu'à la le 130 me satisfait entièrement.
Le vendeur m'a parlé de la reprogrammation mais bon est-ce vraiment nécessaire ?
Je verrai quand je vais lui mettre la remorque au cul avec le scoot mais toujours indécis sur le choix de la remorque.
Anonyme 6138

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
aucun problème pour monter il va tout seul,satisfait
Anonyme 5767

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 5767 »

Aviano29 a écrit : 14 juil. 2019, 08:43 bonjour
aucun problème pour monter il va tout seul,satisfait
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Anonyme 10430

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Je lis toujours que le rodage n'est plus nécessaire sur les nouveaux moteurs qui ont un usinage plus précis.
L' usinage est plus preci oui, mais les pieces ne sont appairées ni en fonction de le cotes ni en fonction de leur forme.
Un cylindre que l'on crois bien rond ne l'est pas toujours et moins encore sur toute sa longueur, ce qui veut dire qu'il n'est peut etre pas rectiligne.
Entre les défauts de forme ( géométrie ) et les différences dimensionnelle il y a beaucoup de paramètres qui influent sur le fonctionnement du moteur.
En formule 1 comme en moto GP, les moteurs sont usinés avec des précisions géométriques et dimensionnelles sans commune mesure avec nos camions monté a la chaîne a cadence forcée.
Ces moteurs de course montés avec grand soin sont pourtant longuement rodé avec précision.
Cela reste nécessaire pour obtenir les performances maximales et avoir la durée de vie prévue.
Pour nos moteur le rodage c'est principalement de ne pas tirer les regimes et surtout d'éviter les sous régimes tres destructeur.
Faire chauffer son moteur a l'arrêt n'est pas la meilleure chose.
Il ne faut pas oublier que la boite a aussi besoin d'etre chaude pour bien fonctionner et si le moteur est chauffé a l'arrêt, la boite, elle est encore froide.
Le rodage n'est plus de qu'il etait mais un moteur met des km a se " libérer" c'est a ce moment qu'il est vraiment rodé.
Bonne route a tous :super:
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Marcolino84120 »

Pour la conso le 2l3 130 chevaux la consommation si tu roules à 2000 tours c'est 900 km avec un plein de 80 litres
Il ne faut pas de toute façons rouler à moins de 2000 tour pour éviter le sous régime qui est dramatique pour tout diesel!
L'ancien la conso je sais pas mais le frein moteur j'ai vue !
Il n'y a rien a voir le 2litres 3 n'a presque pas de frein moteur contrairement au ancien moteur plus gros
Je m'en suis aperçu quand j'ai roulé avec un ami au volant il n'y a pas photo les anciens moteur on beaucoup plus de frein moteur !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
d'accord avec toi Diver mais comparons ce qui est comparable nos c cars tournent a 2/3000 tr et les voitures de course a combien 12000 !!
mon frein moteur n'est pas si mal j'ai eu a le tester a ma dernière sortie un peu trop de col,il ne faut pas hésiter a le faire tourner(4000) et freiner de temps en temps et avec ma remorque qui pousse derrière.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Porteur Fiat Ducato 2,3L 130 Ch année 2018 X290

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui Aviano tu as raison mais comparer au 3 litres 5 vitesses c est le jour et la nuit

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter