Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par joe »

Bonjour je dois changer mes amortisseurs arrières sur un Fiat ducato x250 3,5t car celui de gauche suinte l’huile et ne passe pas au contrôle technique
Je suis preneur de toute infos et aussi il existe pour 1,5 t ou 1,8 t de charge utile je pensais acheter ceux de 1,8 t de charge utile vu que je suis toujours au maximum en charge
En vous remerciant par avance de vos conseils éclairés :super:
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par joe »

Bonsoir n’ayant pas de réponse j’ai commandé des amortisseurs à gaz de la marque Koni pour remplacer ceux d’origine
fgs
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par joe »

Bonjour pour vous tenir au courant du changement de mes amortisseurs un grand changement de conduite je recommande les amortisseurs de marque Koni :super: :super:
Je reçois enfin cette semaine les suspensions pneumatiques après avoir passé commande sur le site mon camping car le 15 avril ou les suspensions était soit disant disponible et après plusieurs appels téléphoniques pour avoir des nouvelles de ma commande Et pour me dire qu’ils en ont pas en stock
Bref sur ce site vaut mieux téléphoner avant de passer commande
Anonyme 5767

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour le retour.
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par franck4x4 »

Merci beaucoup pour le partage d'info ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par chris85 »

hello,pourrais tu nous dire le cout des amortos;merçi.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par franck4x4 »

Ouiii , et leur référence Koni stp ?
Merci
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Les amortisseurs à gaz sont préconisés pour les conduites et voitures sportives car plus durs que les huile.
Sur un camping car cela amènera plus de stabilité, moins de roulis mais un peu plus de rigueur donc, d'inconfort.
Je ne voudrais pas faire le rabat joie, mais j'ai visité il y a un moment, dans les années 80, une usine d'amortisseurs Record, pas très loin d'Antibes. cette société existe toujours semble t-il. http://www.record-france.fr/fr/societe
Les pièces étaient fabriquées à la chaîne, toutes pareilles suivant les modèles bien sur, et en bout de chaîne étaient dirigées vers des cabines de peinture qui les peignaient en bleu, marque Monroe si mes souvenirs sont exacts, en rouge, Koni, en noir De Carbon (à l'époque monte origine Renault) et Record bien sûr dont le ne me souviens pas la couleur (peut être bien bleu aussi mais sans certitude) Les quantités dépendaient des commandes mais, à cette époque, mise à part la couleur, rien ne changeait. On nous avait demandé de garder le silence sur ce que nous avions vu, mais maintenant, il y a prescription :couic:
Maintenant, il est bien évident que avec toutes les productions délocalisées en Chine, il se peut que cela ait changé.
Comme les télés, aucune n'est meilleure quand on sait qu'il n'y a quasiment qu'un seul fabricant de dalle.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par joe »

Bonjour je partage avec plaisir après je vous dis en toute honnêteté ce que j’ai ressenti après le changement des amortisseurs arrière
Au départ je voulais mettre des amortisseurs renforcés etc etc vu que le cc est toujours chargé mais j’ai opté pour les mêmes que ceux d’origine sauf la marque et je regrette pas du tout quel bonheur moins de tangage plus de confort même mon épouse trouve du changement moins de bruit a l’intérieur
Pour la référence il en existe 3 pour mon fiat ducato x 250 j’ai été obligé de démonter un amortisseur pour prendre les dimensions mini et maxi pour moi c’était 293 mm mini et 444 mm en maxi ensuite pouvoir commander les mêmes sauf de la marque koni au prix de 303 € ttc livré référence 8205 1008
Amicalement :super:
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par chris85 »

hello,ok merçi. :super:
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Amortisseurs à gaz ou a huile ?

Message non lu par Alma »

Quand on monte des amortisseurs neufs, il est normal, quelle que soit la marque, que l'on trouve du changement. Cela est du au fait que notre conduite s’adapte à l'usure progressive des amortisseurs. Dès qu'on monte des neufs, c'est un autre monde. Dans ton cas, si un fuyait, il était normal qu'il y ait du roulis qui a été supprimé avec la monte neuve.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter