mauvaise reception radio

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
cadilleldorado
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 05 avr. 2019, 18:22

mauvaise reception radio

Message non lu par cadilleldorado »

bonjour,je revient d un petit periple de 4 jours avec mon challenger sirius 3018 de 2013,porteur ducato 150cv, je me suis rendu compte que je ne capte presque rien avec l auradio,et que ce camping car n a pas d antenne radio!!! donc je voudrais en rajouter une sauf que je ne vois pas comment sortir l autoradio :???: ,sachant qu il prend toute la place (dans certain il fait la moitie en hauteur) et qu il fait radio,gps,cd,usb,et il est tactile ,dans certain vehicule il suffit de pince ou lamelle fait pour,mais la j ai rien,merci
Avatar du membre
yoda
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 05 sept. 2016, 10:47

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par yoda »

Salut les copains,
J’ai eu un problème similaire et après de nombreux essai d’antenne , d’ampli et de connections j’ai compris que cela provenais d’une interférence provoquée par le raccord usb du gps .
J’en ai discuté avec un électricien auto qui m’a confirmé le phénomène et que cela lui est arrivé Avec dés leds Cordialement.
Yves P
“Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer : j'ai des amis dans les deux.” ... Mark TWAIN
chrispaul
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 avr. 2019, 22:57

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par chrispaul »

Bonjour,
J'ai aussi le même problème de réception et en parcourant le net sur ce sujet voici une :super: idée que je vais essayer
Anonyme 7760

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je ne tenterais pas ce genre de montage pour deux raisons :

- Enfermer le brin dans un environnement ferreux reproduisant excellemment une cage de faraday n'est pas idéal pour améliorer sa réception radio :non:

- Avec une embase d'antenne à la masse et le brin qui touche la ferraille, si l'antenne est alimentée ou l'autoradio équipé d'un ampli de réception, c'est au mieux le fusible qui lache, au pire l'antenne, l'autoradio, ou les deux à la poubelle :L:
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par Yv354 »

Bonsoir,

Quand un poste ne fonctionne pas en réception
correctement, en général, ça vient de la masse d'antenne..
Mais la, vu le montage, je ne sais pas quoi dire, au sujet du gonz, qui à fait ça !!!!
Mais, ce n'est juste pas possible(ben si), de foutre une antenne, dans un compartiment moteur
en dessous du capot , montée comme ça et qui devrait fonctionné :lol: :lol: :lol: :lol:

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Au vu des photos , Il semblerait qu'il n'y a pas que l'antenne qui soit bien " à la masse " :lol:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: mauvaise reception radio

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
J'avais le même problème de mauvaise réception et me suis aperçu, comme Yoda, que c'était l'alimentation du GPS qui provoquait cette perturbation, j'ai changé cette alimentation et depuis plus de souci, reception parfaite :super:
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter