Rappel fiat

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Rappel fiat

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,
Ce message est surtout destiné pour les personnes qui actuellement ne sont pas à leur domicile.
Ce matin courrier recommandé : rappel de chez Fiat une durite d’Admission défaillante, qui se traduirait par un manque de puissance et l’allumage du voyant de défaut moteur.
Notre camping-car est du mois de juillet 2018.
Bonne route
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Rappel fiat

Message non lu par lerite »

bonjour

dhg pour l'info.
Anonyme 8014

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

C'est quel porteur Fiat conserné , 115 , 130 , 150 ,170 ?

Merci pour l'info :super:

Ça commence bien j'ai pas la livraison du Van et peut-être un souci sur le porteur , je vais voir le 11 Mai .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Route 64
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2017, 19:11

Re: Rappel fiat

Message non lu par Route 64 »

Bonjour,
Le notre est en 150.
Début de la semaine prochaine, j’irai rendre visite chez Fiat...
Je vous tiens au courant.
Bonne route
Anonyme 8014

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Merci pour l'info :super:

Bonne route , kenavo , :coucou:
Anonyme 5767

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci pour l'info.
Bonne décision de ta part de la partager sur le forum :super:
Anonyme 9803

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour,

C'est à notre tour de subir une avarie sur notre porteur Fiat en retour de ce Week-end prolongé passé avec les "chiens motards": manque de puissance avec allumage du voyant de défaut moteur, donc même chose que pour toi Route 64, mais sans avoir reçu de rappel de la part de Fiat !!! :pfff:
Notre Fiat est un 2,3 L de 150 CV de mars 2018.

A suivre...
Dom27
Anonyme 9803

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir Route 64,

Quel a été le résultat du rappel par Fiat de ton CC ?

Merci
Dom27
Titif 56

Re: Rappel fiat

Message non lu par Titif 56 »

Dom27 a écrit : 11 juin 2019, 01:51 Bonjour,

C'est à notre tour de subir une avarie sur notre porteur Fiat en retour de ce Week-end prolongé passé avec les "chiens motards": manque de puissance avec allumage du voyant de défaut moteur, donc même chose que pour toi Route 64, mais sans avoir reçu de rappel de la part de Fiat !!! :pfff:
Notre Fiat est un 2,3 L de 150 CV de mars 2018.

A suivre...
Dom27
Bonjour,
Sur mon 2.3l de 130 cv j'ai eu le voyant défaut moteur allumé avec perte de puissance, la panne intermittente venait du boitier papillon qui a été changé et depuis tout va bien. Ce voyant peut s'allumer pour plein de raisons apparemment.
Cordialement
Pierrick
Anonyme 9803

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonjour à tous !

Merci Pierrick pour cette info. RV lundi chez Fiat à Louviers (27) pour le diagnostique...
A propos des concessionnaires de camping-car, je remarque qu'ils vendent très bien leurs produits mais se détachent rapidement de leurs clients lorsqu'un problème survient sur le porteur. J'ai l'impression qu'ils ne vendent que la cellule et pourtant je leur ai bien payé le tout ! Aussi je souhaiterais connaitre de vous et à travers vos expériences, quels sont les meilleurs concessionnaires pour l'entretien du porteur Fiat en Normandie ou Région Centre.

Dom27
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Rappel fiat

Message non lu par lerite »

Dom27 a écrit : 13 juin 2019, 13:03 Bonjour à tous !

Merci Pierrick pour cette info. RV lundi chez Fiat à Louviers (27) pour le diagnostique...
A propos des concessionnaires de camping-car, je remarque qu'ils vendent très bien leurs produits mais se détachent rapidement de leurs clients lorsqu'un problème survient sur le porteur. J'ai l'impression qu'ils ne vendent que la cellule et pourtant je leur ai bien payé le tout ! Aussi je souhaiterais connaitre de vous et à travers vos expériences, quels sont les meilleurs concessionnaires pour l'entretien du porteur Fiat en Normandie ou Région Centre.

Dom27
Bonjour,

Ici :
viewforum.php?f=40
Anonyme 9803

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 9803 »

Merci Lerite, mais je recherche les concessionnaires Fiat pour le porteur. Le concessionnaire du camping-car Pilote ne gère pas le porteur Fiat :pfff: !

Dom27
Anonyme 9803

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir à tous !

La panne de notre porteur Fiat : perte de puissance avec allumage du voyant de défaut moteur ( de couleur jaune ambre), provenait de la perte de pression au niveau du turbo (info fourni par le diagnostique), conséquence d'un petit bouchon blanc qui fermait le circuit dévoré par un "rongeur" :sad: . Sur la photo,
WP_20190619_001_LI.jpg
il se trouvait à la pointe de la flèche rouge, désormais supprimé et remplacé par une "soudure" du plastique pour obturer le trou ! Merci au garage Fiat de Louviers (27) qui a effectué la réparation sans aucun frais ! C'est à noter. Comme il disposait de bombe de produit anti-rongeur, nous en avons pris deux pour, je l'espère, empêcher de futurs dégâts. Par la même occasion, ce monsieur nous a prévenu que les rongeurs aimaient aussi le filtre à air et m'a indiquer comment protéger l'entrée d'air avec un petit grillage (opération à venir).
Nota : Il semblerait que certaines matières utilisées aujourd'hui attirent beaucoup les rongeurs comme c'est le cas pour le bouchon du Fiat, intégrant de l'huile de poisson dans sa fabrication ! :zinzin:
Bravo et merci à Fiat Louviers (Eure). :super:

Bonne nuit !
Dom27
Titif 56

Re: Rappel fiat

Message non lu par Titif 56 »

Bonjour,
Merci Domi 27 pour ce retour.
Pierrick
Anonyme 5767

Re: Rappel fiat

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Merci à toi pour ce retour, il y a encore des concessionnaires sérieux.
Un retour de ta part sur le grillage pour le filtre à air serait la bienvenue quand tu auras fais ce système.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter