Porteur Ford transit 170CV sur challenger graphite 358 EB

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
RayMan29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2019, 04:17

Porteur Ford transit 170CV sur challenger graphite 358 EB

Message non lu par RayMan29 »

Bonsoir,

Qui connaît suffisamment ce porteur et si :
1) le régulateur de vitesse est adaptatif ( ralentissement si on s'approche du véhicule devant nous)
Et sinon les possibilité de mettre cette option en place

2) et si il est possible de rajouter facilement une option d'alerte sur franchissement de ligne avec rectification de la trajectoire qui existe théoriquement dans la doc de ce constructeur...

Ceux sont deux options importantes pour moi, que j'ai sur ma voiture dont je vais me séparer et que je voudrai retrouver sur mon camping car...

Merci pour vos retours d'info.
Futur propriétaire Challenger Graphite 358 EB-Ford 2l/170CV/BVA
Adaptation handicap et amorti/location
Recherche 1-aides à la conduite 2-AutonomieElec
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Porteur Ford transit 170CV sur challenger graphite 358 EB

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

non aux deux questions
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
JEGO
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2014, 16:45

Re: Porteur Ford transit 170CV sur challenger graphite 358 EB

Message non lu par JEGO »

Bonjour
J'ai ces deux fonctions sur ma voiture Peugeot de 2018 et le simple régulateur sur mon camping-car Dethleffs.
- Alerte changement de voie: particulièrement agacent quand on coupe un virage ou sur voie étroite. Avec un camping-car, le véhicule étant plus large, sur les petites routes l'utilisation sera insupportable. Sur mon véhicule, j'ai neutralisé cette fonction.
- Régulateur adaptatif: Là aussi particulièrement agacent car il détecte les camions beaucoup plus tôt que les voitures. Il ralentit mon véhicule alors que les distances de sécurité sont largement respectées notamment sur les doubles voies. Malheureusement je ne peux pas neutraliser cette fonction même si je peux réduire légèrement la sensibilité de la détection.
Je tiens à rappeler que mon camping-car est équipé du régulateur que je l'utilise aussi sur route à 80 km/h.
En résumé deux fonctions que je ne prendrais pas sauf bien-sur le régulateur non adaptatif.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter