Store occultant par brise

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Store occultant par brise

Message non lu par joe »

Bonjour
Est ce qu’il y aurait une personne qui pourrait me conseiller pour le choix et la pose de store occultant pour le par brise d’un fiat ducato de 2012
J’hesite entre Remi front et dometic fp 200
En vous remerciant par avance de vos conseils éclairés

édit: Il existe aussi le modele fp 300 chez dometic et j’ai oublié de préciser c’est le modele remis front IV
Cordialement
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Le Dométic FP 200 ou 300 est pour les porteurs sans rétroviseur intérieur (vu sur le site)

J'ai déjà eu le Remi Front sur mon précédent CC Profilé sur Porteur Fiat de 2008 et je m'en suis jamais plains

:coucou:
Modifié en dernier par Le Surzurois le 09 mai 2019, 19:18, modifié 1 fois.
franck4x4
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 05 mai 2019, 09:28

Re: Store occultant par brise

Message non lu par franck4x4 »

Bonsoir ,
Je me glisse dans ce post car très intéressé par les réponses que tu auras , joe ...
Tu cherches un occoltant ok mais un ami campingcariste m'a conseillé de choisir un système extérieur plus qu'intérieur , question condensation ...
Je lirai vos réponses avec délectation .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

La demande d'origine c'était occultant donc intérieur facile à fermer et ouvrir

Cela fait aussi isolant pour la chaleur, pour le Froid extérieur et éviter la condensation intérieure du Pare-brise rien de tel qu'un Soplair extérieur

Bien sur c'est complémentaire mais intéressant pour ceux qui sortent aux mauvaises saisons ou en hiver

Sur le profilé j'avais les deux mais au passage à l'intégral je n'ai pas repris la protection extérieure (un Bazar en moins à ranger) et je ne sors pas l'hiver.

:coucou:
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Store occultant par brise

Message non lu par joe »

J’ai le système extérieur mais je m’en sert jamais a cause de mon travail qui me prend beaucoup de temps en automne hiver et donc pas de sortie possible sniffff
Je voudrais juste remplacer le systeme de rideau par pression facile a installer mais plus long et pas très pratique à ranger
Anonyme 9803

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir,

Notre Fiat est équipé de rideaux RemiFront mais je n'ose les fermer car ils semblent fragiles et avec nos deux chiens, j'aurais peur qu'ils ne durent pas longtemps :roll: . Par contre nous avons un occultant extérieur Isoplair très pratique contre la chaleur et le froid car il les bloque tous deux avant de franchir le pare-brise (plus efficace) :super: . L'Isoplair n'est pas long à mettre en place et je peux le ranger dans la soute. Bon évidemment par mauvais temps, il faut se mouiller un peu !

Dom27
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
L'année dernière au café j'ai rencontré un nouveau camping-cariste donc discussion sur les camping-cars et notamment le sien et il me dit avoir un problème avec un store "AUSCULTANT" :lol: je le fais répéter et il me redit le même mot je n'ai pas osé le reprendre...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5767

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pour ma part rideau plissé intérieur puis extérieur Soplair sur un intégral.
Le soplair est super efficace aussi bien pour la chaleur que pour le froid, aucune condensation à l'intérieur par temps froid dehors avec chauffage intérieur.
Assez cher mais très efficace.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Store occultant par brise

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
un plissé intérieur qui rempli son rôle très correctement pour toute saison , , un drap blanc extérieur pour le soleil / chaleur en été , un soplair pour l'hiver essentiellement , rarement utilisé car long à mettre en place , et poids supplémentaire non négligeable dans la soute . par contre le soplair est très bien pour ne pas avoir de condensation intérieure sur le pare brise et vitres
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 9803

Re: Store occultant par brise

Message non lu par Anonyme 9803 »

Bonsoir Philippe,

Notre volet Isoplair extérieur ne pèse que 4 kg et sa mis en place prend environ 1 minute. Pour l'enlever idem, puis on le nettoie à la maison plus tard.

Dom27
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Store occultant par brise

Message non lu par joe »

Bonsoir
Merci pour vos réponses je pense partir se remis front IV à cause du rétroviseur de par brise
Je vous tiens au courant de mon achat et de l’instalation
Mais avant tout je vais installer la suspension pneumatique firestone ce qui va pas mal m’occuper :super:
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Store occultant par brise

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@dom 27 : les volets isotermes sont super efficaces , oui , mais le mien ne pèse pas que 4 kgs . Il est relativement épais
En 3 parties : le pare brise + 2 côtés (vitres.)L'installation sur un intégral me semble plus fastidieuse que sur les profilés , car je vois sur les aires des ccaristes qui mettent leur volet en place en un instant . En encore , je me suis bidouillé un petit système de ventouses , pour le maintenir d'un côté pendant je cours de l'autre .

Suspension pneumatique : super bien , attention toutefois au poids , qui en diminue d'autant la CU .Si l'on a de la marge , ça va , mais pour les cc à faible CU , c'est plus problématique .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 avr. 2019, 10:58

Re: Store occultant par brise

Message non lu par joe »

Merci du conseil pour le poids des suspensions j’avais prévu de changer mes bouteilles de gaz et les remplacer par des bouteilles en composite pour gagner du poids
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter