Fiat ou Ford

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Jo le Papy »

bonjour,

ce n'est plus des puma non plus faut pas exagérer, bientôt 8000 kms avec mon Ford rien à signaler côté porteur... mais que 8000 kms
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par alain30 »

salut
et les fiat n'on plus les moteurs sofim indestructible leur électronique est plus fragile que la ford
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Vercors42 »

Bonsoir.
Sur les millions de véhicules Fiat, vendus... Infime pourcentage de plaintes de problèmes.
Si tous les propriétaires, satisfaits de leurs véhicules, se manifestaient sur les forums… Impensable !

Les moteurs "Sofim" ont (en majorité) de grandes qualités. Ils équipent bons nombres de voitures de marques européennes, et même d'autres continents.
Fiat arrive actuellement à avoir une électronique très fiable, au niveau des pannes décelées par des voyants "ROUGE".
Sur les dernières séries des ducatos, la plus part des anomalies décelées par l'éclairage de voyant "ORANGE" se résorbent assez facilement, sans passer par un garage.
J'en ai eu quelques unes sur mon véhicule, entre autre l'éclairage du voyant de l'injection carburant, qui s'éteint au bout de quelques heures de routes.
Et le triangle "orange" que j'éteins en mettant les codes et en les éteignant...

Tant que la couleur n'est pas "ROUGE" pas de problème.

Je ne tiens pas compte de certaines « options de luxe » qui peuvent se révéler trop sensibles.
Cordialement. Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par dd77 »

Bonjour, premier cc CI Elliot xt sur porteur Ford 155 ch. Modèle profilé nous avons fait 8000 kms en 1 an sans aucun problème moteur énergique et super freinage. Cabine ergonomique je n'aimais pas l'allumage des feux sur le côté gauche. Depuis 2016 nous sommes passés sur un intégral porteur Fiat 2,3l 130 ch. Conduite agréable, je trouve que le freinage est moins réactif.
Bonne route à tous
redford34
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2018, 15:21

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par redford34 »

bonjour
je roule sur porteur Ford 2 L 130 CV nouveau model 2019
une merveille souplesse, confort,silencieux,économique
bonne évolution de la marque.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

et pour la série suivante Euro6D Fiat se met à l'adbluehttps://www.lemondeducampingcar.fr/equi ... ger/163140
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Anonyme 10430

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Pour ceux qui comme moi vont commander leur cc en debut d'année ce moteur sera un incontournable.
L'adblue est une technologie mature et, il me semble plus fiable que les vannes EGR.
De plus l'arrivée d'une vraie boite auto en replacement de la boite robotisée est aussi une bonne chose en terme d'agrément de conduite et de fiabilité.
Reste a voir quel sera le prix du nouveau porteur.

Le blog de Cyril et Heidi est intéressant a ce sujet



Bonne route a tous :super:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Alma »

Diver a écrit : 10 juin 2019, 16:44 Bonjour,

Pour ceux qui comme moi vont commander leur cc en debut d'année ce moteur sera un incontournable.
L'adblue est une technologie mature et, il me semble plus fiable que les vannes EGR.
De plus l'arrivée d'une vraie boite auto en replacement de la boite robotisée est aussi une bonne chose en terme d'agrément de conduite et de fiabilité.
Reste a voir quel sera le prix du nouveau porteur.

Le blog de Cyril et Heidi est intéressant a ce sujet



Bonne route a tous :super:
Pour l'avoir connu sur les poids lourds, l'AD blue est une fumisterie de plus.
Ce n'est qu'un truc de plus politiquement correct qu'un rond de cuir a trouvé pour faire croire aux crédules que l'on s'occupe de la planète.
Qu'on commence par mettre l'AD blue sur les 10 ou 20, je ne sais plus, plus gros navires qui tournent au fioul lourd et qui a eux seuls polluent autant que l'ensemble du parc automobile mondial.
Au fait, pour ceux qui ne savent pas, l'AD blue c'est de l'amoniac, qui comme chacun sait, est un produit très propre. :nul: :nul:
Du bon foutage de gueule destiné a nous faire culpabiliser et cracher un peu plus au bassinet :evil2: :evil2: :evil2: :evil2:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
jojochop
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2018, 10:16

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par jojochop »

Bonjour, attention aux moteurs ford transit, le notre a cassé à 50000 klm sans prévenir cylindre 3 qui perce le piston moteur 2,2 tdci 140cv année 2009,Ford ne fait rien la concession non plus résultat devis Ford 12000 € pour le changement. Nous l'avons vendu dans l'état avec une perte de 15000 euro bravo ford.
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Alma »

L'avantage de Ford, c'est son tarif plus avantageux a équipement égal.
Leur gros problème (qui semble avoir été résolu maintenant) c'est les injecteurs.
PSA a connu aussi au début des problèmes d'injecteurs mais le groupe a vite réagi et les injecteurs sont désormais très fiables.
Le souci de Ford c'est la qualité générale, pour vendre pas cher, il faut produire ou acheter pas cher, il n'y a pas de secrets.
GROS souci de Ford, et cela m'étonne que personne ne l'ait soulevé, c'est que Ford ne produit pas de châssis a voie AR élargie pour les camping car et la, c'est suspension pneumatique en option obligatoire ou mal de mer assuré.
Je suis récemment monté dans un Ford tout neuf, à l'arrêt, c'est juste pas possible comment ça tangue. Cela affecte bien évidemment également la tenue de route.
Enfin, autre souci, Ford reste et de loin le plus cher en pièces détachées, je vous laisse comparer. Une étude faite il y a une quinzaine d'années avait montré qu'un véhicule Ford coutait beaucoup plus cher qu'une allemande en pièces détachées, il me semble, sans toutefois m'en rappeler avec certitude qu'une Ford valait en pièces 11 fois son prix neuf. Je n'ai plus d'éléments à ce jour, cela a peut-être changé mais j'en doute, l'argent qui n'est pas gagné sur le neuf doit bien l’être quelque part, c'était la politique d'Henri Ford, instigateur et précurseur de l'obsolescence programmée. Vendre pas cher et se rattraper ensuite.
Perso, je n'ai rien contre Ford mais je ne me sens pas à l'aise dans les productions de cette marque, la position, l'ergonomie, les odeurs, tout accroche.
Ayant travaillé aux US pendant 8 ans, j'ai eu la chance de louer beaucoup de voitures là-bas lors de mes déplacements et seule la Mustang m'a laissé de bons souvenirs, mais c'est un autre débat !!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour à tous,

@Jojochop : ce n'est plus ce moteur il y a eu deux générations différentes depuis, le 2.2 tdci puis le 2.0 ecoblue
j'ai le 2.0 ecoblue en 170cv et ; pour nous ; est sans problème)

@Alma : le porteur Ford a les voies élargies à l'arrière, du moins sur mon Chausson Flash 530 - 2018
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Fiat ou Ford

Message non lu par Alma »

Jo le Papy a écrit : 18 mars 2020, 08:43
@Alma : le porteur Ford a les voies élargies à l'arrière, du moins sur mon Chausson Flash 530 - 2018
Autant pour moi, Ford semble s'être mis au châssis élargi.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter