Joint de culasse

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Fanfan07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:14

Joint de culasse

Message non lu par Fanfan07 »

Bonjour à tous,
Mon porteur : Jumper Citroen 2,5TD de 1995.
Quelqu'un a-t-il une idée du cout (ou une fourchette) de remplacement d'un joint de culasse défectueux (pièces et main d'oeuvre), sur un tel moteur chez un (bon) garagiste local honnête ?
J'ai bien peur d'en être arrivé là sur mon vieux Pilote. Le tout sur moteur par ailleurs en très bon état.
Merci d'avance !
Anonyme 5777

Re: Joint de culasse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir voilà un truc simple de pro... ouvre ton capot moteur coupé, retire le bouchon de remplissage d'huile moteur... examine attentivement l'intérieur du bouchon; si tu vois une couche boueuse comme de la "moutarde" dans l'intérieur du bouchon, le joint de culasse est KO... s'il est propre et parfaitement normal le joint de culasse et OK... :super:
Anonyme 5777

Re: Joint de culasse

Message non lu par Anonyme 5777 »

Je pense que pour avoir reçu une telle réponse cela mérite tout de même de ta part une réponse après analyse et un petit merci, non ?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Joint de culasse

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
allons allons , Gavroche , juste pour avoir jouer sur l'ordre de 2 lettres ? : OK et KO ; C'est cher ! hklm se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Joint de culasse

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Toujours pas de présentation depuis 2018, 3 messages concernant une demande pour la mécanique, jamais de retour ou un simple merci. :???:
Anonyme 5777

Re: Joint de culasse

Message non lu par Anonyme 5777 »

On a compris... fgs
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Joint de culasse

Message non lu par lerite »

En attente de présentation
Verrouillé