témoin pompe huile sur Ducato

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
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gillesdu
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témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
je possède un Ducato EURO4 fabriqué fin 2010 et immatriculé début 2011.
Je viens de passer 15 jours en Autriche et lorsque je faisais de la montagne, j'avais besoin de rétrograder.
Le problème est que dès qu'en rétrogradant et que le compte tours affichait 750/800 tours minute, le témoin huile s'allumait et un bip sonore se faisait entendre.
Comme le ralenti moteur est dans cette zône de 800 tours, est ce que l'allumage du témoin est normal ou pas?
A noter qu'en roulant lentement à 800 tours/mn sur du plat ou en descente le phénomène ne se manifeste pas.
Merci pour vos réponses.
Beretmu
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Beretmu »

Je pense que c'est très mauvais de faire tourner un moteur aussi lentement quand il est en prise.
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gillesdu
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par gillesdu »

Beretmu, je ne le fais pas fonctionner volontairement aussi bas, c'est juste en rétrogradant sur des pentes assez fortes que le régime tombe vers 800 tours minutes
PHIL2356
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Dans un premier temps et urgentement regarder le niveau d'huile car cela est peut etre un degaugage.
Bonne journee
Anonyme 5777

Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Anonyme 5777 »

Utiliser le "frein moteur" OK mais attention au sous régime !!!! Encrassement, filtre à particule, vanne EGR etc ! Jamais en dessous de 2000 T/M que ce soit en voiture ou en CC ! Ou alors très court...
Anonyme 7760

Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
gillesdu doubs a écrit : 21 juin 2019, 15:52 Beretmu, je ne le fais pas fonctionner volontairement aussi bas, c'est juste en rétrogradant sur des pentes assez fortes que le régime tombe vers 800 tours minutes
Il doit sérieusement cogner le moteur . :eek:

Du même avis que Beretmu je ne jouerais pas à descendre aussi bas en régime, aussi ça ne m'étonne qu'a moitié d'allumer le témoin d'huile, la pression d'huile étant proportionnelle au régime.

Attention au groupe mobile (coussinets de bielles), ça coute très cher ...
lepayntié
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par lepayntié »

bonjour
moi auszi 800 tours c'est pas possible en descendant
plutot 1800 la oui et encore c'est peut
voila se qu'il ne faut pas faire
en montagne en descente normalement sans toucher au freins çà doit tourner vers 3000/3500 en 2 ou 3 ( maxi conseillé)
gilles
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gillesdu
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par gillesdu »

Lepaytié...... je ne descends pas, je monte les côtes.
pour info j'ai pris une montée à 16% en Autriche mais ce n'est pas à cet endroit que l'anomalie s'est produite.
philippe31
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
monter une côte ou un col à 800trs ? mais comment c'est possible ?
Non , il y a une erreur quelque part , c'est impossible autrement !!!!, même le ralenti moteur est aux alentours de 800trs !!!
ça ne m’étonne pas que des voyants s'allument ! ça doit être la panique générale sous le capot !!!!
sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Beretmu »

Tu dois en tous cas avoir choisi des mots inadaptés pour expliquer le phénomène. En effet, en rétrogradant, c'est impossible que le régime moteur diminue; il augmente, c'est certain.
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l'occitan
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par l'occitan »

Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.
"Sèm pas aquí per faire des rasonaments !"
lepayntié
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par lepayntié »

re
que se soit
que se soit en montant ou en descendant se n'est pas normal voir dangereux de tourner a 800 tours /mn
c'est pas 1800?
a se régime le moteur est sous alimenté donc en rupture de puissance et le couple n'y est plus du tout.
la pompe ne fourni plus assez de débit au moteur et la préssion est trop basse et c'est pourquoi que le voyant clignotte.
maintenant est se que ne niveau d'huile a froid est bon ?
je me demade comme vous faites pour tourner a 800 tpurs en montant c'est le régime de ralenti et sans couple.
a mon avis vous devriez revoir votre conduite en montagne
gilles
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Yv354
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Si tu est sur une grosse montée, au rétrogradage, tu va perdre du
couple, à ce moment le compte tour descend à 800, le temps que
tu changes de vitesse... Tu remontes dans les tours, pied au plancher.
Le voyant s'allume, par sécurité, t'est à block dans les tours...

Je ne donne pas le pourquoi, c'est expliqué dans le livret du porteur
et ce n'est pas le témoin d'huile... ;)

Yves
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Alma
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Alma »

Combien de kilomètres a ton moteur ??
Si tu as l’habitude de pratiquer comme ça il est tout a fait possible que la ligne d’arbre ait souffert de ces sous régimes.
Moteur chaud la pression d’huile peut être insuffisante si les coussinets ont de l’usure.
Cela dépend aussi de la viscosité de ton huile, si elle est trop liquide la pression baisse a chaud.
Quoi qu’il en soit je confirme les avis précédents, en montagne il faut taper dedans et ne pas descendre sous les 2000 tours sinon ton moteur n’aime pas.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Alma
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Re: témoin pompe huile sur Ducato

Message non lu par Alma »

l'occitan a écrit : 21 juin 2019, 21:05 Bonsoir,
Moi en descente pentue en frein moteur c'est du 3000 -3500 t sur un ford.
A 1200 1500 le moteur cliquette.
Normal sur un Ford, ces moteurs n’aiment pas tourner lentement. De plus certains modèles n’ont pas de détecteur de cliquetis qui modifie l’injection pour justement éviter ça.
Par contre tu t’es mal exprimé un moteur cliquète quand il force, pas en descente. En frein moteur s’il claque c’est pas bon.
En tout état de cause, un moteur doit tourner dans sa plage de régime, en dehors, il n’est pas bien et ce quelle que soit la marque.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
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