Oui et on perd plus souvent qu'on ne gagneDiver a écrit : ↑11 juil. 2019, 18:52 Bonjour,
@quinquin13
J'espère que ce problème finira par etre enfin définitivement résolu et te souhaite de pouvoir passer enfin de bonnes vacances
Les soucis avec les porteurs ford ne se sont pas terminés avec la nouvelle génération de moteurs adblue.
Ce n'est d'ailleurs pas l'adblue qui pose problème puisqu'il est injecté en aval du moteur mais un problème récurrent d'injecteurs.
Depuis le temps que cela dure
Il est bien dommage que ford fasse aussi peu d'efforts pour dépanner ses clients.
La encore les choses ont bien peu changé.
Acheter un camping car a moteur ford revient a jouer a la loterie.
De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
bonjour
perso j'ai eu un Ford Ranger de 2006 a 2008(30000 km)aucun souci
c'est vrai que depuis les problèmes de Ford a l'heure d’aujourd’hui je n'achèterais jamais ford
perso j'ai eu un Ford Ranger de 2006 a 2008(30000 km)aucun souci
c'est vrai que depuis les problèmes de Ford a l'heure d’aujourd’hui je n'achèterais jamais ford
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
A cette époque l'électronique n'était pas omniprésente. Les vénérables Ford Transit diesel ou turbo diesel faisaient des centaines de milliers de kms.
A force d'électroniser nos moteurs à outrance, les marges de manœuvre diminuent et le moindre tout petit bug électronique fout un moteur en carafe.
Mais tranquillisons nous, l'électronique de Boeing a les mêmes problèmes autrement plus graves !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour,
En l'occurrence ce sont plutôt des problèmes mécaniques qu'électronique.
Ces problèmes d'injecteurs sont une vraie maladie sur les ford.
Injecteurs bas de gamme, donc pas cher, et derrière c'est toujours le client qui trinque.
En l'occurrence ce sont plutôt des problèmes mécaniques qu'électronique.
Ces problèmes d'injecteurs sont une vraie maladie sur les ford.
Injecteurs bas de gamme, donc pas cher, et derrière c'est toujours le client qui trinque.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonsoir,
Si vous voulez etre rassuré prenez du fiat :
https://www.********/forum_message/1 ... ducato.htm
Depuis 25 ans que je gére la flotte d'utilitaire dans mon travail , je peux vous garantir d'etre surpris d'attendre que fiat fait des vehicules
de qualité surtout par rapport a ford .
Si vous voulez etre rassuré prenez du fiat :
https://www.********/forum_message/1 ... ducato.htm
Depuis 25 ans que je gére la flotte d'utilitaire dans mon travail , je peux vous garantir d'etre surpris d'attendre que fiat fait des vehicules
de qualité surtout par rapport a ford .
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Il y a du bon et du mauvais partout.denis64 a écrit : ↑15 juil. 2019, 00:34 Bonsoir,
Si vous voulez etre rassuré prenez du fiat :
https://www.********/forum_message/1 ... ducato.htm
Depuis 25 ans que je gére la flotte d'utilitaire dans mon travail , je peux vous garantir d'etre surpris d'attendre que fiat fait des vehicules
de qualité surtout par rapport a ford .
J'ai un ami qui est garagiste et dépanne les véhicules sur une portion d'autoroute sur 30 kms dans les 2 sens.
Niveau voitures, la palme des pannes revient à Renault suivi de près par PSA, juste avant............Ford. Normal, il y a beaucoup plus de Renault PSA que de Ford. Les moins dépannées Dacia, bizarre quand on sait que c'est du Renault low cost.
Utilitaires et CC. De loin Ford tient la palme avec quasiment a chaque fois un problème d'injecteurs. PSA et Fiat viennent ensuite, principalement des problèmes électroniques. A savoir qu'à l'arrivée des HDI PSA les injecteurs sont tombés comme des mouches, problème très vite corrigés par PSA. Ford connait actuellement le même souci mais se fait prier pour le corriger. Il semblerait qu'ils soient passés sur des injecteurs Bosch, enfin Les Ducato sont équipés de moteurs Ivéco a la solidité légendaire.
Enfin, dernière info, mis a part l'espagnol Bénimar qui reste sur du Ford, tous les constructeurs allemands sont repassés chez Fiat après avoir testé le nouveau 2L BLUE HDI qui manque cruellement de couple. Chez les français, certains proposent les 2 porteurs mais cela reste majoritairement du Fiat.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
bonjour,
Bizarre moi de part mon travail qui consiste a gérer la flotte d'utilitaire ( 185) dont fiat ford et renault , je n'ai pas du tout les memes chiffres.
Tout comme certains pensent encore qu'il faut faire chauffer son véhicule alors que l'on doit démarrer et rouler "lentement"
Dans mon travail les chauffeurs livreurs ont une formation pour la conduite de ces motorisations .
Bizarre moi de part mon travail qui consiste a gérer la flotte d'utilitaire ( 185) dont fiat ford et renault , je n'ai pas du tout les memes chiffres.
petite erreur : le 130 cv ford a un couple de 385 et l'equivalent en fiat est sur le 150cv donc il ne manque pas de couple mais comme disait un membres avec ces nouvelles motorisations il faut changer sa façon de conduire et certains n'arrive pas a obtenir la puissance sur ces nouveaux moteurs et conduisent encore comme a l'époque des c25 et j5 .Alma a écrit : ↑15 juil. 2019, 10:46 Enfin, dernière info, mis a part l'espagnol Bénimar qui reste sur du Ford, tous les constructeurs allemands sont repassés chez Fiat après avoir testé le nouveau 2L BLUE HDI qui manque cruellement de couple. Chez les français, certains proposent les 2 porteurs mais cela reste majoritairement du Fiat.
Tout comme certains pensent encore qu'il faut faire chauffer son véhicule alors que l'on doit démarrer et rouler "lentement"
Dans mon travail les chauffeurs livreurs ont une formation pour la conduite de ces motorisations .
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Denis64, je ne parlais pas du couple du Ford, mais du nouveau 2L hdi de chez PSA.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour et merci a Denis de nous fournir ce tableau.
Il y manque cependant 2 données tres importantes le regime ou le couple maxi est obtenu ainsi que la courbe de couple.
Pour bien utiliser ces nouveaux moteurs, il est important de rester, autant que possible dans la courbe de couple (plage de regimes ou le couple donne son maximum).
C'est alors que le moteur tire le mieux en montée sans forcer.
La puissance maxi n'est qu'un indicateur, c'est le couple qu'il faut surtout utiliser.
Il y manque cependant 2 données tres importantes le regime ou le couple maxi est obtenu ainsi que la courbe de couple.
Pour bien utiliser ces nouveaux moteurs, il est important de rester, autant que possible dans la courbe de couple (plage de regimes ou le couple donne son maximum).
C'est alors que le moteur tire le mieux en montée sans forcer.
La puissance maxi n'est qu'un indicateur, c'est le couple qu'il faut surtout utiliser.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
De toute façons, il n'y a pas de secret, plus le moteur est petit, plus il faut taper dedans pour avancer.
C'est complètement contraire au pourquoi d'un moteur diesel qui permet d'avoir le couple à bas régime, donc de ne pas le faire gueuler.
Bientôt les moteurs diesels seront aussi petits que des moteurs de motos, il faut les faire hurler pour avancer !!
C'est complètement contraire au pourquoi d'un moteur diesel qui permet d'avoir le couple à bas régime, donc de ne pas le faire gueuler.
Bientôt les moteurs diesels seront aussi petits que des moteurs de motos, il faut les faire hurler pour avancer !!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
BonsoirDiver a écrit : ↑15 juil. 2019, 16:15 Bonjour et merci a Denis de nous fournir ce tableau.
Il y manque cependant 2 données tres importantes le regime ou le couple maxi est obtenu ainsi que la courbe de couple.
Pour bien utiliser ces nouveaux moteurs, il est important de rester, autant que possible dans la courbe de couple (plage de regimes ou le couple donne son maximum).
C'est alors que le moteur tire le mieux en montée sans forcer.
La puissance maxi n'est qu'un indicateur, c'est le couple qu'il faut surtout utiliser.
pour ces infos supplémentaire qui font surtout avancer ce débat bien plus intéressant que la guéguére ford fiat
Si tu trouves un tableau sur les courbes ,plage de régimes ça m'intéresserait pour mon boulot aussi
- quinquin13
- Apprenti confirmé
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Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour à tous, nous sommes donc partis en voiture dans l'Est de la France en attendant notre CC; diagnostic: de nouveau les injecteurs qui sont en commande, espérons que l'on nous mette des Bosh fabriqués à Rodez....pas de délai pour le moment.
Notre expert automobile trouve assez surprenant de changer 2fois les injecteurs en moins d'un an et 1900 kms
Cordialement et bonnes vacances à tous :)
Notre expert automobile trouve assez surprenant de changer 2fois les injecteurs en moins d'un an et 1900 kms
Cordialement et bonnes vacances à tous :)
Cordiales salutations
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonjour,
Ce n'est pas surprenant, c'est anormal
Ce n'est pas surprenant, c'est anormal
- quinquin13
- Apprenti confirmé
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- Enregistré le : 21 juin 2018, 10:15
Re: De plus en plus dégoûté, la poisse nous suit!!
Bonsoir, nous avons enfin récupéré notre camping car ; c'est de nouveau les injecteurs qui ont été changés ( le garage a monté des Siemens) ; bon on va pouvoir partir en vacances lundi et espérer rouler en toute confiance!!! 5 semaines de perdues pour cette nouvelle intervention...
Conseil du garagiste: faire le plein de gazoil avant de laisser son CC plusieurs jours sans rouler pour éviter humidité qui se déposerait dans le réservoir et ne pas mettre du gazoil excellium avec Adblue; enfin éviter les pompes des supermarchés qui malgré leur prix plus intéressant ont un raffinage moins poussé que les stations services classiques ( si qq en sait plus là dessus, je suis preneur des conseils).
Pour consolation, cette semaine dans le garage ,4 CC ou utilitaires montés sur moteur Fiat ont eu des problèmes injecteurs à cause de sable retrouvé dans le réservoir donc Ford n'est pas le seul concerné par ces soucis d'injection.
Qui croire? On verra si le souci est enfin derrière nous; bonnes vacances à tous
Cordialement
Conseil du garagiste: faire le plein de gazoil avant de laisser son CC plusieurs jours sans rouler pour éviter humidité qui se déposerait dans le réservoir et ne pas mettre du gazoil excellium avec Adblue; enfin éviter les pompes des supermarchés qui malgré leur prix plus intéressant ont un raffinage moins poussé que les stations services classiques ( si qq en sait plus là dessus, je suis preneur des conseils).
Pour consolation, cette semaine dans le garage ,4 CC ou utilitaires montés sur moteur Fiat ont eu des problèmes injecteurs à cause de sable retrouvé dans le réservoir donc Ford n'est pas le seul concerné par ces soucis d'injection.
Qui croire? On verra si le souci est enfin derrière nous; bonnes vacances à tous
Cordialement
Cordiales salutations
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