Moteurs FIAT adblue

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Airbrousse »

Bonjour à tous,

J'ouvre un post en espérant qu'il ne fasse pas double emploi. Mon CC doit arriver en mars et il sera en 160cv adblue. Est ce que vous avez des infos sur ce moteur ? il parait qu'il faut remettre du produit tous les 5000 km. J'ai lu qu'ils avaient eu des soucis d'encrassement de filtres avec ce système? Quid de la consommation ? puissance ? etc. :roll:
beafred7
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2019, 17:40

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par beafred7 »

L'adjonction d'adblue se fait en post traitement pour transformer les Nox (monoxyde d'azote- cancérigènes) en CO... sa consommation varie en fonction du type se trajet et de demande "moteur"; donc pas de lien réel entre kmtrage et le fait d'en rajouter... la techno est fiable et est utilisée depuis plus longtemps sur les poids lourd... A ma connaissance, il n'y a pas eu de Pbs liés spécifiquement à l'adblue sur les moteurs qui en sont équipés pour les voitures... et ce depuis plusieurs années !
beafred7
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par maxou1 »

Bonjour,
L'AD Blue sur mon Citroën a été complété à 7800km (12e50 chez un agent) mais on peut acheter un bidon et le faire soi-même.Citroën livre un kit de remplissage avec. La puissance de 160cv est suffisante pour mon fourgon et je n'ai pas encore constaté d'encrassement.
La notice dit que le dispositif d'alerte est activé 2400 km avant que le réservoir de 14 litres d'AD Blue ne soit vide.400km après l'alerte, le moteur ne peut être redémarré si on n'a pas fait le plein. Je n'ai pas vérifié "pour voir" si c'est vrai!
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par diti59 »

maxou1 a écrit : 19 août 2019, 18:19 Bonjour,
L'AD Blue sur mon Citroën a été complété à 7800km (12e50 chez un agent) mais on peut acheter un bidon et le faire soi-même.Citroën livre un kit de remplissage avec. La puissance de 160cv est suffisante pour mon fourgon et je n'ai pas encore constaté d'encrassement.
La notice dit que le dispositif d'alerte est activé 2400 km avant que le réservoir de 14 litres d'AD Blue ne soit vide.400km après l'alerte, le moteur ne peut être redémarré si on n'a pas fait le plein. Je n'ai pas vérifié "pour voir" si c'est vrai!
Bonsoir,
Tu peux m'en dire plus STP cela m'intéresse.
Ce kit est livré avec....le cc ou l'AdBlue ?? T'as une photo du kit ??
Pour info moi j'ai payé 30 € chez Citroën (je ne suis pas prêt d'y retourner), j'ai eu le message sur l'ordinateur de bord à 3.700 km mais d'après le concessionnaire le réservoir n'a pas dû être rempli lors de la livraison. Lui me parlait de 2.000 km avant que le moteur ne se mette en sécurité.
De quelle notice parles-tu ? Je n'ai rien eu
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Jo le Papy »

Bonjour,

le "kit" c'est souvent un entonnoir livré avec le CC

mon réservoir d'adblue ; si je me réfère à la notice de mon porteur Ford ; fait 22 litres, il consomme environ 1 litre aux milles kms

ils ne sont jamais livrés avec le plein, mais avec quelques litres seulement, question d'économie pour le constructeur

je fais mon plein moi-même environ 20 € les 5 litres en bidon avec bec verseur chez F V et tu en trouveras partout à tous les prix (il n'y a pas de différence de qualité, c'est tous les même)

chat-yeux-verts.jpg
chat-yeux-verts.jpg (42.48 Kio) Vu 2025 fois
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
Airbrousse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 08 mai 2019, 09:09

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Airbrousse »

Merci à tous pour vos info ... c'est vrai que j'ai un peu peur d'essuyer les plâtres quand les constructeurs changent de moteurs. Vous m'avez rassuré merci... en tous cas je me baladerai toujours avec un bidon dans le CC au cas ou tydtyd
Anonyme 10430

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Acheter un nouveau modèle c'est souvent essuyer les plâtres.
Je l'ai fait avec ma voiture sans aucun souci.
L'ad blue est une technologie maintenant éprouvée dont le seul inconvénient est d'amputer la charge utile du cc.
Le problème des diesels actuels c'est qu'il faut régulièrement tirer dessus pour nettoyer le filtre à particules afin de repousser un peu les soucis de fiabilité.
Dommage que l'on ne trouve pas de cc essence, même avec un filtre a particules, j'aurais bien volontier évité d'acheter un diesel.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par jojo27 »

BONJOUR j'ai eu ce probleme sur ma voiture !!!! dans 2000 kl remetre de l'adiblue !! je me suit arreter cher feux vert un bidon de 5 litres et vider dand le reservoir le message a disparue !! je suppose kil faud avoir un bidon dans le coffre aux ca ou et un entonoir a +++
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par lepayntié »

bonjour
bizarre moi les 5 l était a 5€ chez Action
il est vendu environ a 40 centime /litre a la pompe.
mon premier bidon à 5 € je l'ai gardé et je le rempli a la pompe maintenant.
pour la conso pour 1002 km j'ai mis 3,2l c'est suivant la conduite)
il faut faire le plein dès que vous avez le vèhicule a la pompe en station et au bout d'un certain nombre de km un voyant orange va s'allumer au tableau de bord en bas a droite mais vous pouvez encore encore faire environ 1000 km
pour faire le plein c'est pas facile il faut bien enfoncer le pistolet et tourner 1/4 de tour pour le bloquer
pour en remettre soi méme la aussi c'est pas pratique avec un bidon de 5 l 'avec un bec verseur intégré dans le bidon il faut bien enfoncer le bec et le tenir enfoncé afin d'ouvrir le clapet entivol de l'intérieur de l'orrifice de remplissage.
si vous en mettez a coté rincé a l'eau tout simplement sinon çà và faire de la poudre blanche en séchant!!!!!
gilles
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Syncronono »

jojo27 a écrit : 06 août 2021, 07:51 BONJOUR j'ai eu ce probleme sur ma voiture !!!! dans 2000 kl remetre de l'adiblue !! je me suit arreter cher feux vert un bidon de 5 litres et vider dand le reservoir le message a disparue !! je suppose kil faud avoir un bidon dans le coffre aux ca ou et un entonoir a +++
Oui.
Un bidon d' adblue, un de gasoil, un d'huile, de liquide de freins, de boîte, lave glace, antigel.... ujm
teurteul73
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2021, 18:59

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par teurteul73 »

actuellement le prix est a 0.49 cts le litre
CC fleurette "le carolin" sur renault master moteur 3.0 L nissan 140 CV boite manuel
michelcampingcar64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 22:24

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par michelcampingcar64 »

Bonjour,
J'ai le problème avec mon ducato neuf ( livré en juillet 2022 ) après avoir fait le plein ad blue à la réception de mon camping car, le voyant ces allumé au alentour de 4200 km j'ai donc refait le plein ( 10 litres pour un réservoir de 19 l ) et il y à quelques jours de nouveaux le voyant qui s'allume mais au portugal pas de pompe AD BLUE donc j'ai rajouter un bidon de 5 L et à mon retour à la frontière ( env 800 km )le voyant s'allume à nouveaux.
J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire qui m'annonce que le réservoir contient 23 litres.
Après quelques histoires sur d'autres véhicules on m'explique que ma conso n'est pas exceptionnelle et quelle peut monter à 15 litres au 1000 km petit problème j'étais routier à l'arrivée de l'AD BLUE dans les poids lourd et de telle consommation me paresse énorme.
J'attend le résultat de mon concessionnaire en espérant pouvoir vous en dire plus.
Michel
David31
Routard
Routard
Messages : 179
Enregistré le : 16 mars 2016, 10:23

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par David31 »

bonjour,

la conso est enorme 15 litres.

refaire le plein a raz bord mettre le contact et attendre 30 secondes puis démarré.

apres attendre que le voyant s'allume a nouveau et voir le nombre de km.

La consommation d'adblue depends de la conduite normalement va baisser vehicule neuf

si pas d'amelioration voir avec fiat;

Ce lien est interessant

viewtopic.php?f=70&t=21662
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par mtravel »

La consommation dépend du type de routes (autoroute plutôt que routes nationales) et de la vitesse.
Mon Ducato 2.3 140CV consomme environ 2 litres/mille kilomètres.

Un bon kit de remplissage pourrait être celui-ci:


Je ne l'ai jamais utilisé (je remplis à la pompe) mais des amis me disent que c'est universel.

Max
Avatar du membre
Marc
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 17 août 2021, 20:47

Re: Moteurs FIAT adblue

Message non lu par Marc »

Bonjour à tous
Juste pour votre information ;
Une petite remarque sur se système au niveau du remplissage , au niveau du kit de remplissage ( tuyau souple avec un embout de vissage et un tuyau pour le remplissage ) tuyau qui doit pousser un clapet pur permettre le remplissage , sur mon bidon se tuyau est trop court et ne permet par l'ouverture du clapet , j'ai été chez Feux vert signaler cette anomalie et vérifier les bidons en vente qui effectivement étaient aussi tous trop courts .
Dommage qu'il n'y ai pas une jauge d'origine pour se réservoir d'Adblue :nul: .
Font Vendôme 2021 et nous roulons en 2 cv Charleston :super:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter