AL-CO Hybrid Power Chassis

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Anonyme 10430

AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonjour,

Alco prépare une électrification des camping car.
Le système présenté semble intéressant, les batteries de traction pouvant aussi être utilisées pour pour alimenter la cellule.
Dans ce cas, le poids des batteries cellule serait a retrancher de celles de traction.
Reste a voir le surpoids réel de l'ensemble ainsi que le surcoût.
Ce n'est qu'un début, l'avenir sera hybride, c'est inévitable.

https://www.camping-car.com/actus-des-m ... mping-cars
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Alma »

Hum, quand on voit comme on pille les faibles ressources de la planète en Lithium, et le bilan carbone généré par la fabrication de ces batteries, sans compter le recyclage, on est en endroit de se demander si le remède n'est pas pire que le mal.
La planète se réchauffe certes, mais pas plus vite qu'elle ne l'a déjà fait pendant les ères précédentes.
Tout ceci ne sont que discours de bobos politiquement correct destinés a nous faire culpabiliser pour mieux nous taxer.
Ceci étant dit, la démarche est intéressante mais je reste dubitatif.
Cela le fera peut-être en Allemagne ou ils ne sont pas limités comme nous à 3.5 T.
Quand on compare le poids d'une voiture "normale" avec sa consœur hybride on voit que l’embonpoint est conséquent sur la seconde citée.
M'est avis que le joujou fleurtera avec les 3.5 T à vide voire les dépassera.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Anonyme 10430 »

Alma a écrit : 12 sept. 2019, 18:33 Hum, quand on voit comme on pille les faibles ressources de la planète en Lithium, et le bilan carbone généré par la fabrication de ces batteries, sans compter le recyclage, on est en endroit de se demander si le remède n'est pas pire que le mal.
La planète se réchauffe certes, mais pas plus vite qu'elle ne l'a déjà fait pendant les ères précédentes.
Tout ceci ne sont que discours de bobos politiquement correct destinés a nous faire culpabiliser pour mieux nous taxer.
Bonjour,
Pour ce qui est des faibles ressources en lithium faut pas se faire trop de soucis, il y en a bien plus que nécessaire. D'autant qu'il y en a très peu dans une batterie de voiture électrique.
La durée de vie d'une batterie de ce type dépasse largement les 15 ans sur un véhicule et il est ensuite possible de l'utiliser en stationnaire pendant la même durée pour stocker l'électricité des panneaux solaires d'une maison.
Ensuite il sera temps de la recycler.
Il est vrai que lorsque l'on voit comment sont recyclés nos déchets actuels on peu se faire du souci.
Tout ce qui remonte a la surface des méthodes mafieuses mise en œuvre par les "recycleurs" peut laisser espérer que ces pratiques seront sévèrement punies, enfin j'espère.
La planète se réchauffe plus vite qu'elle ne l'a jamais fait depuis l'apparition de l'homme, dire le contraire c'est se prendre pour modéré, et ce n'est pas une référence bien au contraire.
Cependant il faut bien reconnaître que tout ce qui se passe actuellement ne posera aucun problème a la planète, mais causera probablement la disparition de l'homme ce qui ne sera qu'un épiphénomène...
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Alma »

Diver a écrit : 12 sept. 2019, 19:01 La planète se réchauffe plus vite qu'elle ne l'a jamais fait depuis l'apparition de l'homme, dire le contraire c'est se prendre pour trump, et ce n'est pas une référence bien au contraire.
Ayant travaillé aux US pendant huit ans, je connais assez bien leur mentalité. modéré qui dit n'importe quoi. Les Americains sont un grand peuple mais c'est le pays des extrêmes et le modéré était le roi des va t-en guerre.
Certes la terre se réchauffe mais on a trop vite fait l’amalgame avec l'automobile qui est facile à taxer alors que les 20 plus gros porte containers carburants au fuel lourd polluent autant que l'ensemble du parc automobile mondial.
Il est vrai que j'aurais du préciser ma pensée et la développer.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Anonyme 10430

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Anonyme 10430 »

L'automobile n'est certes pas le seul pollueur il y en a beaucoup d'autres et peu est fait pour améliorer vraiment les choses.
Un petit effort d'Alco et quelques autres évitera peut être qu'il soit interdit un jour d'utiliser un VDL.
Je pense que nous avons probablement dépassé le point de non non-retour.
Le dégel régulier du permafrost va changer bien des choses... surtout pour nos enfants...
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Yv354 »

Salut tous,

Les plus grand pollueurs, sont les plus grandes entreprises, des plus grand pays...
Le G8, j'inclus la Russie!
Les véhicules roulant, ne font pas 5% de la pollution de la planète!

La fonte du permafrost, intéressent tout ces pays, des nouvelles(ou anciennes)
mines d'or/diamant/rubis et autres, misent à jour, seront découverte et ré-exploité ;)

Par contre Lérite, pourquoi la modération du post d'Alma ????

lerite:Les propos portant sur des sujets instables comme la politique, la religion ou autres sont à éviter et pourront être modérés sans mise en garde préalable.


CDT Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Anonyme 10430

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Anonyme 10430 »

Bonsoir,

Voir la fonte du permafrost comme un intérêt montre bien la c******* humaine.
Ne voir que le court terme... et le fric.
Le fonte du permafrost c'est l'accélération des gaz a effet de serre une véritable catastrophe....
A côté de cela la pollution des véhicules n'est vraiment qu'une goûte d'eau dans l'océan.
Mais rien de grave pour la planète....
Au contraire elle s'en portera bien mieux sans la race humaine
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Alma »

Bonjour a tous
J'accepte la modération, pas de souci, je comprend que des fois on puisse aller trop loin.
Par contre, il aurait aussi fallu modérer le post de Diver sdtrsyf sdtrsyf
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: AL-CO Hybrid Power Chassis

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour;ça semble pas mal, l'option électrique agissant en propulsion. Maintenant revenir aux inconvénients évoqués sur les posts précédents, vous reconnaitrez qu'on finit par tourner en rond. Un exemple; ma fille est résolument écolo au point de ne pas utiliser la clim de la voiture même en plein caniard. Elle envisage de changer de voiture, alors je lui suggère une hybride (si possible rechargeable) essence avec le boitier éthanol. Je lui fais un rapide calcul en coût de revient avec 75/100 de CO2 en moins.C'est super, affirme-t-elle! Et là, je la prends à contre-pieds, l'éthanol est un biocarburant, et quel est le pays qui produit le plus de biocarburant, c'est celui dont on parle de déforestation. C'est la demande d'énergie globale de la planète qui explique que n'importe quel type d'énergie à la mode posera problème.A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter