Suspension pneumatique

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour
Gonflé à 5 bars et du WD 40 sur les boudins histoire qu'ils durent plus longtemps :bienvenue:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai bien réfléchi avant cet achat de 8500€ttc posé!!!
j'ai choisi des suspensions intégrales sur les 4 roues de chez VB airsuspensions avec télécommande et mise a niveau .
avoir des suspensions posé qu'à l'arrière , n'avoir pas complétement un confort de conduite car c'est le train avant qui dérouille.
pour moi c'est tout simplement pour réhausser le vèhicule de l 'arr et avoir un cc qui pique de l'avant.
oui c'est très cher mais je recherchai le confort et non un réhaussement.
a quand les suspensions hdrolique ?
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je viens de les faire poser pour un coût de 1400euros . Je suis très content. Les boudins sont gonflés à 4,1 bars.
Par contre, je me suis fais avoir au péage de l'autoroute. Sur le coup, j'ai pas compris pourquoi je suis passé en classe 3 au lieu de la classe 2.
Maintenant, je les dégonflerais au début de l'autoroute.
amicalement votre.
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par ericdan »

Bonjour,
un renseignement, ça m'étonnerait mais, ça ne change pas la garantie FIAT ?
Merci
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Maristof »

Je déterre le sujet,
J’ai commandé des suspensions pneumatiques pour l’arrière.
J’en ai profité pour les installer dans la foulée de la réception…
C’était pas prévu mais dans le feu de l’action, je me suis retrouvé à crapahuter sous le camping-car…
Pour un peu moins de 500€, rien à dire.
C’est nettement plus confortable, l’arrière n’est plus affaissé, les rebonds sont moins présents sur les ralentisseurs, les courbes et rond point passe mieux (l’effet cheval à bascule a disparu).
L’autoroute nickel, on peut rouler taquet sans se faire secouer lors des dépassements sur les PL.
J’ai fais différents essais, pour le moment avec l’équipement de bord on est plutôt bien à 2 bars par coussin.

A l’étape on a pu récupérer la différence de niveau en les gonflant à 7bars (pas eu besoin de cale 😇).
Et gonfler à bloc, le camping-car bouge moins quand on se déplace à l’intérieur.

Le compresseur est raccordé au tableau avec les manomètres.
Les 2 coussins se gonflent simultanément, et on dégonfle les conseils de façon individuelle.

IMG_1494.jpeg
Voilà voilà.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 977
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
merci du retour
en effet c'est le jour et la nuit au niveau conduite, frottement arrière sur les dos d'âne etc.
sur mon intégral j'ai monté en sus des ressorts progressifs à l'avant (non pas des renforcés).
Les deux cumulés font que maintenant les passages au rond point se font bien à plat et un confort de conduite super.
Pour mes boudins arrières en roulant gonflé à 2.5 c'est largement suffisant pour avoir un confort souple et sans vibration de la part de la cellule.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Maristof »

Pour l’avant je verrai avec le temps mais je pensais mettre les sumo springs.
Pour l’instant ça me va bien mais j’ai pas encore assez de recul
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 977
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Concernant les "sumos" , je te dirais il y a de tout et rien. :ptdr: Il faut mettre du vrai "sumos".
par contre le seul retour que je pourrais te faire , tous les amis campings caristes qui avaient mis ceci ne voyaient que par cela .
Une fois déchiqueté" ou perte de l'entretoise.. fallait plus leur en parler
un produit qui travaille beaucoup , car en fin de compte tu glisses cela entre les spires , mais cet appareil travaille énormément car il encaisse du coup les écrasements répétés.
Alors tu uses moins ton ressort ,mais tu uses plus le "sumo". :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1276
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: perso j'avais des suspensions pneumatique sur mon premier CC
Le reproche que je ferai, c'est qu'il fallait régulièrement les gonfler
Ouais, ça devient vite poreux je pense avec toutes les mer....s qui sont sur les routes et projection à la pluie
Perso, je me contente de mes lames ujm
Avatar du membre
Burstner01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Burstner01 »

la semaine dernière je suis passé chez narbonne accessoire d'Annecy (Seynod) pour un devis de porte vélo... la deuxième chose qui m'a demandé c'est si j'avais des "pneumatique", sur mon Nexxo... qui posséde un porte à faux inférieur à 0,60. Sa réponse à été quasi catégorique, on monte en premier les reforts pneumatiques et aprés le porte vélo . Si ça ce n'est pas de l'arnaque de première, encore un qui avait trop bien appris sa leçon des gens des étages fgs
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1276
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Alain Deloin »

Burstner01 a écrit : 18 mars 2024, 21:54 la semaine dernière je suis passé chez narbonne accessoire d'Annecy (Seynod) pour un devis de porte vélo... la deuxième chose qui m'a demandé c'est si j'avais des "pneumatique", sur mon Nexxo... qui posséde un porte à faux inférieur à 0,60. Sa réponse à été quasi catégorique, on monte en premier les reforts pneumatiques et aprés le porte vélo . Si ça ce n'est pas de l'arnaque de première, encore un qui avait trop bien appris sa leçon des gens des étages fgs
:ptdr: MDR
tout est bon pour faire du chiffre de nos jours
Du coup, perso, j'aurais dit que je vais acheter un porte vélo ailleurs et basta :sad:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 977
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Pas mal !
perso ,un jour je me suis renseigné ,chez Narbonne Caen pour justement un montage de ressort progressif à l'avant de mon c.car.
Le vendeur et le responsable du centre me ramenait vers les ressorts renforcés.
Comme je les énervais un moment ils m'ont dit "cela n'existait pas"...et je me suis fait un plaisir de leur présenter un prospectus .
j'ai rigolé, mais rigolé. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
Certains n'ont pas encore compris la différence entre des suspensions pneumatiques et des renforts de suspensions !!
Les renforts de suspensions sont posés en complément des anciennes suspensions.
Les suspensions pneumatiques sont des boudins spéciaux qui remplacent les lames de suspensions et les amortisseurs qui sont démontés du châssis.
Ils ne sont pas réglables par le conducteur, car ils se règlent tout seuls sur les 4 roues (AV et ARR) avec mise à niveau automatique et des réglages à l'arrêt dans tous les sens avec la télécommande.
J'avais fait poser des renforts en complément des suspensions (1400 € posés) par N.A et ils ont été vite démontés pour les remplacer par des VB Air Suspensions
avec les renforts, c'était encore pire qu'avant en conforts (gonflé a 1,5 kg).
Maintenant, c'est beaucoup plus souple sur la route et je n'ai plus de tangage avec le vent ou en doublant.
Le prix n'est pas le même bien sûr, mais je ne reviendrais pas en arrière si je change le CC .
Les pneus y sont un peu aussi responsables pour le confort avec les contis (trop durs) les Michelin plus souple.
Préconisé à 5 k et 5,5 a l'arr (les contis,),c'est une bêtise, c'est trop, j'ai réduit à 4,5 kg av et arr
gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 977
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Gilles ..." Certains n'ont pas encore compris la différence entre des suspensions pneumatiques et des renforts de suspensions !!"....

Pour que nos amis fassent la différence, il faut mieux dire :
"suspension pneumatique" ( les VB air) on change complètement le système de la suspension arrière.
""renforts pneumatiques" on garde les lames , mais on rajoute les boudins pneumatique.
" renforts/butées de ressort " .....................les fameux "sumos"

Perso , j'ai les renforts pneumatiques sur l'intégral ducato, et au niveau conduite ,accouplé avec les ressorts progressifs à l'avant ,c'est le jour et la nuit par rapport à l'initial en livraison.
Coté entretien , dés lors que l'on a pris une bonne marque rien de particulier et pas d'usure. (tout les ans un nettoyage à l'eau sans aucun produit)

Ce qui me gène dans les suspensions pneumatique contrairement aux renforts pneumatique , c'est que si les premiers se "percent" ou ont une petite fuite ,la suspension devient nulle , et là ? on reste sur le bord de la route.
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 20 mars 2024, 10:16, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Maristof »

hkhj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter