Suspension pneumatique

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par lolo49400 »

Je l'ai est installé moi même sur un Fiat Ducato (X250) de 2009 et j'ai mis une après midi pour installer le tout .j'ai poser les manos et valves de gonflage dans la soute ,c'est plus rapide a installer car moins de longueur de tuyau.
Laurent
benoitED
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2020, 18:23

Suspension pneumatique

Message non lu par benoitED »

Bonjour à tous et toutes,
je viens de lire avec une grande attention vos échanges et vos avis sur les suspensions pneumatiques .
J'ai un Hymer EX 414 en motricité renforcée (Poclain) que je voudrais doter de suspension pneumatique sur l'essieu arrière . J'ai vu que vous parliez de AMI ou Pagiloirsir . Alors depuis que vous êtes maintenait équipé et même en dehors de ces 2 fournisseurs ou marques si vous pouviez me donner votre retour d'Expérience ? Utile , pas utile , a conseiller ou mitijé , entre les 2 produits et avec ou sans compresseurs etc... Reste 3 mois j'espère avant de mettre les "voiles " sur des chemins parfois tordus et j'aimerais bien voir et régler ce problème tant pour soulager l'arrière , rajouter du confort ou + en sécurité de passage si nécessaire .
Merci a vous tous et très Bonnes Années
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Alma »

Je ne connais pas le châssis pour motricité renforcée, peut-être est-il spécifique tout comme le sont les châssis Alko qui nécessitent un kit spécial pour la suspension pneumatique.
J'ai équipé le mien avec un kit Pagiloisirs avec compresseur (une arnaque le compresseur quand on voit combien il est vendu chez Lidl mais bon, j'ai préféré prendre un kit complet chez eux).
Le montage se fait bien, il faut pas mal ramper sous le CC mais cela se fait bien.
Le confort est un vrai plus, plus ferme certes mais une tenue de route incomparable, les rond points et virages serrés sont pris sans tangage, c'est un vrai gage de sécurité.
J'ai monté les manos dans la cabine, ce qui permet de gonfler un peu plus quand on fait de la 4 voies par exemple, le suspension plus ferme donne une tenue de cap plus rigoureuse, quand il y a du vent latéral, et aussi de dégonfler quand la vitesse se réduit ou que la route est mauvaise ce qui donne plus de souplesse et de confort.
A l'étape, si on a besoin de corriger un petit peu l’assiette du camping car, on gonfle/dégonfle un coté sans avoir besoin de sortir les cales.
Bref, un vrai plus, je dirai quasi indispensable!!
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par gerald 38 »

bonjour
quant on regarde un peu le choix de modeles que l ont peut trouver sur internet avec des prix allant de 180 euros a 1000 euros lequel choisir pour avoir quelques chose qui soit pas mal
Jpcaloni
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 12:06

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Jpcaloni »

Bonjour
Je suis parfaitement d accord avec vous.
J ai fais installé suspension Dunlop.
Résultats incroyables
Je me pose une question ?
Pendant de longue période à l arrêt , gonflé ou dégonflé ?
Bien à vous
Jean-Philippe
fleurettelo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2021, 18:24

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par fleurettelo »

Bonjour
Gonflé à 5 bars et du WD 40 sur les boudins histoire qu'ils durent plus longtemps :bienvenue:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2917
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
j'ai bien réfléchi avant cet achat de 8500€ttc posé!!!
j'ai choisi des suspensions intégrales sur les 4 roues de chez VB airsuspensions avec télécommande et mise a niveau .
avoir des suspensions posé qu'à l'arrière , n'avoir pas complétement un confort de conduite car c'est le train avant qui dérouille.
pour moi c'est tout simplement pour réhausser le vèhicule de l 'arr et avoir un cc qui pique de l'avant.
oui c'est très cher mais je recherchai le confort et non un réhaussement.
a quand les suspensions hdrolique ?
gilles
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par andre06300 »

Bonjour,
Je viens de les faire poser pour un coût de 1400euros . Je suis très content. Les boudins sont gonflés à 4,1 bars.
Par contre, je me suis fais avoir au péage de l'autoroute. Sur le coup, j'ai pas compris pourquoi je suis passé en classe 3 au lieu de la classe 2.
Maintenant, je les dégonflerais au début de l'autoroute.
amicalement votre.
ericdan
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 30 oct. 2021, 10:14

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par ericdan »

Bonjour,
un renseignement, ça m'étonnerait mais, ça ne change pas la garantie FIAT ?
Merci
EricD
Fourgon LMC Innovan 600 sur fiat ducato 140CV
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Maristof »

Je déterre le sujet,
J’ai commandé des suspensions pneumatiques pour l’arrière.
J’en ai profité pour les installer dans la foulée de la réception…
C’était pas prévu mais dans le feu de l’action, je me suis retrouvé à crapahuter sous le camping-car…
Pour un peu moins de 500€, rien à dire.
C’est nettement plus confortable, l’arrière n’est plus affaissé, les rebonds sont moins présents sur les ralentisseurs, les courbes et rond point passe mieux (l’effet cheval à bascule a disparu).
L’autoroute nickel, on peut rouler taquet sans se faire secouer lors des dépassements sur les PL.
J’ai fais différents essais, pour le moment avec l’équipement de bord on est plutôt bien à 2 bars par coussin.

A l’étape on a pu récupérer la différence de niveau en les gonflant à 7bars (pas eu besoin de cale 😇).
Et gonfler à bloc, le camping-car bouge moins quand on se déplace à l’intérieur.

Le compresseur est raccordé au tableau avec les manomètres.
Les 2 coussins se gonflent simultanément, et on dégonfle les conseils de façon individuelle.

IMG_1494.jpeg
Voilà voilà.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1101
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
merci du retour
en effet c'est le jour et la nuit au niveau conduite, frottement arrière sur les dos d'âne etc.
sur mon intégral j'ai monté en sus des ressorts progressifs à l'avant (non pas des renforcés).
Les deux cumulés font que maintenant les passages au rond point se font bien à plat et un confort de conduite super.
Pour mes boudins arrières en roulant gonflé à 2.5 c'est largement suffisant pour avoir un confort souple et sans vibration de la part de la cellule.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Maristof
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 143
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Maristof »

Pour l’avant je verrai avec le temps mais je pensais mettre les sumo springs.
Pour l’instant ça me va bien mais j’ai pas encore assez de recul
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1101
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par jean luc 50700 »

Concernant les "sumos" , je te dirais il y a de tout et rien. :ptdr: Il faut mettre du vrai "sumos".
par contre le seul retour que je pourrais te faire , tous les amis campings caristes qui avaient mis ceci ne voyaient que par cela .
Une fois déchiqueté" ou perte de l'entretoise.. fallait plus leur en parler
un produit qui travaille beaucoup , car en fin de compte tu glisses cela entre les spires , mais cet appareil travaille énormément car il encaisse du coup les écrasements répétés.
Alors tu uses moins ton ressort ,mais tu uses plus le "sumo". :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1377
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: perso j'avais des suspensions pneumatique sur mon premier CC
Le reproche que je ferai, c'est qu'il fallait régulièrement les gonfler
Ouais, ça devient vite poreux je pense avec toutes les mer....s qui sont sur les routes et projection à la pluie
Perso, je me contente de mes lames ujm
Avatar du membre
Burstner01
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 09 févr. 2024, 23:52

Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Burstner01 »

la semaine dernière je suis passé chez narbonne accessoire d'Annecy (Seynod) pour un devis de porte vélo... la deuxième chose qui m'a demandé c'est si j'avais des "pneumatique", sur mon Nexxo... qui posséde un porte à faux inférieur à 0,60. Sa réponse à été quasi catégorique, on monte en premier les reforts pneumatiques et aprés le porte vélo . Si ça ce n'est pas de l'arnaque de première, encore un qui avait trop bien appris sa leçon des gens des étages fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter