Assurance tous risques????

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Assurance tous risques????

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je voudrai partager avec vous de la mésaventure qui m'est arrivé début août sur la route dans les Alpes de Hautes Provence.
Au volant de mon camping car, un énorme bruit nous fais sursauter. Dans le rétroviseur arrière droit, je m'aperçois que le pneu venait d'éclater. Suite à ça, mise en place du protocole pour éviter un accident.
Téléphone en main, j'appelle sans tarder l'assistance pour me dépanner. Grosse surprise: mon interlocuteur me dit que je n'y avais pas droit car ce n'était pas compris dans mon contrat tous risques.
J’appelais mon assureur qui me confirma les dires. Très en colère je leur demandais que voulait dire "assurance tous risques". Les crevaisons, tous ce qui est lié au pneus n'est pas pris en compte sauf contrat spécifique. Naïveté ou pas de ma part?
Prenez garde, relisez bien votre contrat d'assurance même en tous risques on est pas à l'abris d'une surprise.
Quand à mon pneu, il n'était pas usé mais il a éclaté quand même. Peut être le vieillesse.
N'hésitez pas à changez vos pneus si ils ont plus de 4 ans.
Amicalement votre....
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par jojo27 »

bonjour j'ai la meme mesavanture cette ete mais mais mon assistance ma envoyer un depanneur !!!! l'assistance ne prend pas en charge les pneux mais le remorquage j'usqu'au garage pour le changement des pneux !!!!!!!!!!!!!!

pc;je suit a la macif je ne fait pas de pub mais no pbms
Modifié en dernier par jojo27 le 14 oct. 2019, 07:59, modifié 1 fois.
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par Syncronono »

andre06300 a écrit : 11 oct. 2019, 12:54 Bonjour à tous,
Je voudrai partager avec vous de la mésaventure qui m'est arrivé début août sur la route dans les Alpes de Hautes Provence.
Au volant de mon camping car, un énorme bruit nous fais sursauter. Dans le rétroviseur arrière droit, je m'aperçois que le pneu venait d'éclater. Suite à ça, mise en place du protocole pour éviter un accident.
Téléphone en main, j'appelle sans tarder l'assistance pour me dépanner. Grosse surprise: mon interlocuteur me dit que je n'y avais pas droit car ce n'était pas compris dans mon contrat tous risques.
J’appelais mon assureur qui me confirma les dires. Très en colère je leur demandais que voulait dire "assurance tous risques". Les crevaisons, tous ce qui est lié au pneus n'est pas pris en compte sauf contrat spécifique. Naïveté ou pas de ma part?
Prenez garde, relisez bien votre contrat d'assurance même en tous risques on est pas à l'abris d'une surprise.
Quand à mon pneu, il n'était pas usé mais il a éclaté quand même. Peut être le vieillesse.
N'hésitez pas à changez vos pneus si ils ont plus de 4 ans.
Amicalement votre....
Je comprend pas. Il ont refusé d'envoyer la dépanneuse ?
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par nannou »

Bonjour

Dans votre contrat tout doit être stipulé ; dépannage , accident , crevaison ou autre à 0 km ou 50 kms , à la Maaf en tous risques c'est écrit noir sur blanc . Je ne comprends pas non plus

A bientôt
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par andre06300 »

RE,
oui. Ils ont refusé de me dépanner.
Amicalement votre.
aramis72160
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 oct. 2014, 16:01

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par aramis72160 »

bonjour
vous êtes dans quelle compagnie d'assurance ?
dhg
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par andre06300 »

Bonsoir à tous,
Xénassur
Amicalement votre...
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par Yv354 »

Salut,
Peut être, que prendre une assurance sur le net, n'est pas la bonne solution ?
Je suis à la maf, jamais eu de refus de dépannage....
Yves.
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
andre06300
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 482
Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:44

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par andre06300 »

Bonjour à tous,
Je vais être clair. Je n'ai pas eu de dépannage dans ce cas là. Je suis bien à 0kms mais seulement en cas de panne. C'est pour cela que je vous met en garde. Regardez bien votre contrat. Je suis bien assuré mais pas d'assistance en cas de crevaison.
Des compagnies comme la mienne ne le font pas. Prenez garde. Le ou les pneus sont à votre charge en cas de réparation.
Je ne me suis pas assuré sur internet. Je suis passé par un courtier qui a omis de me préciser cette option.
Amicalement votre....
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par lepayntié »

bonjour
se qui est vrai c'est qu'un pneu n'aime pas etre au repos longtemps
celui ci a un plat au démarrage .
pour les 4 ans la c'est conseillé mais pas obligatoire si vous prenez soin de soulever le véhicule et le mettre sur calles
moi c'est que j'ai toujours fait (sur dalle béton
sur sol mou le pneu prends la forme circulaire et donc moins soumis a un plat sur sol dur.
pour finir tous les 4 ans ,oui mais c'est A PEUT PRES la durée d'usure normale avec le kilométrage (sondage = 8000 km/an x 4 ans =32000km!!!!)
gilles
Syncronono
Apprenti
Apprenti
Messages : 41
Enregistré le : 20 août 2019, 19:04

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par Syncronono »

andre06300 a écrit : 14 oct. 2019, 09:00 Bonjour à tous,
Je vais être clair. Je n'ai pas eu de dépannage dans ce cas là. Je suis bien à 0kms mais seulement en cas de panne. C'est pour cela que je vous met en garde. Regardez bien votre contrat. Je suis bien assuré mais pas d'assistance en cas de crevaison.
Des compagnies comme la mienne ne le font pas. Prenez garde. Le ou les pneus sont à votre charge en cas de réparation.
Je ne me suis pas assuré sur internet. Je suis passé par un courtier qui a omis de me préciser cette option.
Amicalement votre....
Désolé mais c'est toujours pas clair pour moi.
Tu a crevé.
Tu a demandé l'assistance pour quoi ?
> pour qu'on vienne te changer la roue ?
> pour que le prix du pneu te soit remboursé ?
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par edo »

Bonsoir (Boa noite)
Pour Ma part je crève en Espagne ,avec ma Voiture ,Je téléphone a Mon assurance 3 minutes après Ils me Réponds ,Ils on tout fait pour Me aider ,Bravo
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par Alma »

Ce post m'ayant interpellé, j'ai questionné mon assureur à ce sujet.
Avec mon assistance 0 kms, je suis couvert pour TOUT ce qui peut arriver entrainant une immobilisation de la voiture ou du CC.
Pneu crevé ou éclaté, erreur de carburant, panne mécanique ou électrique, perte des clés et même la perte d'un élément de carrosserie.
Dans tous les cas, déclenchement de l'assistance, envoi d'un véhicule de dépannage, prêt de véhicule pendant 7 jours pour ma voiture principale, 1 jour pour le CC (il est bien évident qu'ils ne prêtent pas un CC mais juste un véhicule pour rentrer et un autre pour retourner chercher le CC réparé)
Après tout dépend du contrat que l'on a, le mien est dénommé "assistance+"
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
kerbezo
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 211
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:57

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par kerbezo »

Bonjour,
Une compagnie à fuir, les opinions sont éloquentes :
https://www.opinion-assurances.fr/assur ... assur.html
Cordialement
kerbezo
nannou
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 déc. 2017, 14:01

Re: Assurance tous risques????

Message non lu par nannou »

Bonjour

Tout à fait d'accord avec Alma : super: c'est ce que je disais lorsque l'on prend un contrat d'assurance ou autre tout doit être stipulé dans le contrat y compris les options prises et l'on doit vous remettre les conditions générales ( à bien lire ) pour les camping-cars , ambulances , véhicules forains , voitures de collections ,etc . A la Maaf c'est comme cela

Bon week-end à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter