sonde de temperature exterieur

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
info@pire-awans.be
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 08:20

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par info@pire-awans.be »

Bonjour, nouveau sur le forum…
Concernant la T° extérieure sur le tableau de bord Fiat:
Je viens de recevoir mon Intégral Pilote (Clim manuelle) 2020 et l'indication de la température extérieure est bien prévue.
Mon problème (confirmé par fiat) est que vu que la sonde (placée normalement dans le rétroviseur) A confirmer. est indétectable par l'ordinateur de bord… (Fiat à posé la valise "diagnostic") Il y a un témoin défaut moteur orange allumé et c'est du à cette absence de détection.
Par contre dans mon cas le réglage électrique de mes rétroviseurs ne fonctionne pas non plus ! donc vraisemblablement le câblage entre les rétros et ??? doit-être défectueux.
L'un d'entres vous pourrais peut-être me dire où est placé le raccordement de la tresse de câbles venant du rétro à l'alimentation au véhicule. Evidement Fiat me dit que c'est un problème "Pilote" vu que c'est un intégral.
Déjà merci
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par Alma »

info@pire-awans.be a écrit : 12 mai 2020, 08:34 L'un d'entres vous pourrais peut-être me dire où est placé le raccordement de la tresse de câbles venant du rétro à l'alimentation au véhicule. Evidement Fiat me dit que c'est un problème "Pilote" vu que c'est un intégral.
Déjà merci
En principe, ces raccordements sont au pied droit du passager, dans le montant de la portière, sous le tableau de bord droit.
S'agissant d'un intégral avec portière plus reculée, le raccordement doit être quelque part dans les garnitures, à coté du passager toujours a son pied droit, peut-être plus en avant vu la grandeur des tableaux de bord des intégraux, à moins que que pour châssis nu, Fiat ne propose un câblage plus long et ne l'ait placé ailleurs. Effectivement, il faudrait voir avec Pilote ou se trouve ce raccordement.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
gerald 38
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 03 avr. 2019, 10:59

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par gerald 38 »

bon alors moi j ai demonté les deux retroviseur il n y as rien
il doit y avoir une prise quelque part dans le compartiment moteur qui doit etre pour la sonde mais le constructeur na pas mit cette sonde
il n y a plus qu a savoir quelle est la bonne prise car il y en a plein qui n ont rien au bout
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par lepayntié »

c'est bien simple pour savoir ou cette sonde
vous passer la main sous les rétros et il y a une petite boule noire qui dépasse de 5 mm maxi
c'est la sonde
gilles
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par Alma »

Les sondes de température sont souvent placées dans le bouclier avant, à l'abri des courants d'air pour ne pas fausser le résultat.
Je pense que sur les profilés et fourgons cela doit être le cas, pour les intégraux chaque constructeur doit la placer là ou il veut et ou il peut.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:


Pour le réglage électrique des rétros il faut regarder derrière le bouton de manœuvre à gauche du poste conducteur il y a un panneau qui se dépose et à l'intérieur plein de câbles divers
Photo5422.jpg
Pour la sonde pas d'idée le mien de 2012 Porteur Fiat non prévue

:coucou:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Mon idée d'hier était fausse, sur mon Fiat de 2015, la sonde se trouve sous le retro gauche, comme le disait Gilles, une petite boule de 5 mm environ.
Je comprends mieux maintenant pourquoi hier j'avais 22° à l'arrêt et dès que je me suis mis à rouler, c'est descendu à 11°.
C'est étrange cette position, en principe les sondes sont placées de façon à éviter les courant d'air et le soleil direct.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: sonde de temperature exterieur

Message non lu par lepayntié »

oui je doutais de ta position car elle doit etre hors dégagement de chaleur et en plus elle est alimentée avec les rétros chauffants si il y a .
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter