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FIAT DUCATO 740

Posté : 17 déc. 2019, 17:22
par Mamy29
Bonjour a tous

Quelqu'un aurait il eu ce problème ????? Et comment y remédier

Notre Kénavo, datant de 1999, ne nous a jamais posé de problème. Nos sorties se font au mois de mai-juin en général. Puis une petite sortie en octobre. Toujours en France.

Lors de notre dernière sortie, (pluie, vent, froid), nous avons ressenti des à-coups (dans la carburation nous semble-t-il ???)
La première ainsi que la seconde passe sans rien d'anormal.
La troisième et la quatrième, nous ressentons les a-coups.
En cinquième rien d'anormal.

Nous n'avons pas de vanne EGR.
Nous avons changé le filtre à gazoil.

Nous comptons sur vos expériences, pour pouvoir en tirer des conclusions.
Avec nos remerciements

Cordialement

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 17 déc. 2019, 20:04
par levoyageur31
Bonjour

Quel âge ont vos pneumatiques ? Il peut s'agir d'une déformation due à des stationnements prolongés. À une certaine vitesse cela peut provoquer les réactions que vous décrivez. Ces phénomènes ne se produisent pas à basse vitesse ni à vitesse plus élevée.

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 18 déc. 2019, 14:17
par Mamy29
Bonjour Le voyageur 31

Merci de votre réponse.
Nos pneumatiques spéciaux camping-car AGILIS Michelin datent du 19 Mars 2019.

A l'aller de notre sortie de 300 bornes, rien à signaler
Au retour, cela n'a pas été la même chose.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 11 janv. 2020, 18:12
par Mamy29
Coucou


Personne d'autres n'a eu ce phénomène à bord de son véhicule ???????


Merci encore au Voyageur31


Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 13 janv. 2020, 17:42
par lepayntié
bonsoir
que voulez vous dire par acouts ?
question moteur ?
acouts sec avec reprise de puissance?
ou manque de puissance passagère,,,,,,?
gilles

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 18 janv. 2020, 18:15
par Mamy29
Bonsoir Lepayntié et merci de m'avoir répondu..

Ce serait plutôt un manque de puissance passagère, vous avez trouvé le mot exact.

Comme je le disais dans mon post de début, cela se produit en 3ème et 4ème.
En 5ème rien se passe.

Cordialement


Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 18 janv. 2020, 20:54
par lepayntié
bonsoir
comme c'est un ancien véhicule ,controlé pour voir si il n'y a pas un filtre à carburant entre le réservoir et le filtre a gaz oil;
si vous ne trouvez pas la panne, lors d'une sortie si çà recommence vous couper le contact en roulant un bref instant et vous le remettez (maxi une seconde ) normalement çà devrai revenir normal;(j'ai déja eu cela et personne na pu me donner la réponse méme moi qui en connait un bout en mécanique) mais pas en électronique!!!!!!!!!!!!
au ralenti a l'arret regardez la grosse durite noire en cahoutchou qui va a l'admission accélérè le moteur et regardez si cette durite ne bouge pas (rétrésisement ou pincement)
gilles

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 19 janv. 2020, 09:44
par Alma
Il faudrait essayer de monter une forte et assez longue cote pied au plancher, si le manque de puissance ne se fait pas sentir, vous pourrez définitivement écarter la panne d'alimentation en gasoil.
Avez vous également regardé du coté du filtre à air ?
Il se peut que cela soit aussi du a une coupure passagère due a un fil qui pourrait toucher la masse lors du cabrage du moteur à l'effort. Vérifiez le branchement (cosse desserrée) de la vanne coupe circuit gasoil sur la pompe a injection et le fil d'alimentation.
Suivant le moteur que vous avez cela peut ressembler à ça:
Image
Image
Si votre moteur et plus électronisé, oubliez ces conseils.
Si vous aviez une photo de votre moteur sans les caches plastiques, cela nous aiderait a déterminer quel type de moteur vous avez, injection mécanique (les photos) ou électronique.

Re: FIAT DUCATO 740

Posté : 19 janv. 2020, 18:16
par Mamy29
Bonsoir et merci à tous les deux

Nous gardons précieusement vos conseils, et nous essayerons vos techniques, lors de nos prochaines sorties.

Merci, nous vous tiendrons au courant.

Bonne soirée