Compresseur ou pas compresseur ?

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.

Suspension pneumatique avec ou sans compresseur

Le sondage s’est terminé le 30 janv. 2020, 09:09

Avec compresseur embarqué.
5
50%
Sans compresseur avec compresseur auxiliaire.
2
20%
Sans compresseur avec pompe à vélo.
2
20%
Autre.
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par Alma »

Bonjour à tous.
Le moment est venu de commander le kit de suspension pneumatique mais je me pose encore beaucoup de questions:
Est-ce que cela vaut le coup de rajouter 160 euros pour un compresseur si celui-ci ne doit servir que quelques minutes par saison ?
J'aurais donc quelques questions pour ceux qui sont équipés de suspensions pneumatiques.
Combien de fois pas an êtes-vous obligés de corriger la pression ?
Dans quel cas devons nous corriger la pression ?
Avez vous placé vos manos dans la soute ou sur le tableau de bord (sachant que cela rajoute des longueurs de durites?
J'ai envie de profiter des avantages de ce type de suspension sans pour autant donner dans la surenchère et équiper le véhicule de choses qui ne sont pas vraiment nécessaires. J'ai vu un kit à près de 900 euros avec bonbonne réserve d'air pour compenser en permanence la pression, compresseur avec pressostat qui ne doit jamais se déclencher, à quoi bon ??
Je suis conscient du fait que tourner un bouton au TDB est plus facile que sortir la pompe à vélo mais cela vaut-il vraiment le coup de débourser 160 euros en plus sans compter le travail supplémentaire pour installer le compresseur, alors qu'avec une pompe ou le compresseur fourni avec le véhicule ça doit le faire tout aussi bien et ce, quelques fois par an.
Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
carico
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2016, 18:08

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par carico »

Bonjour Messieurs
Je vais répondre a la question compresseur ou pas
Je vous donne mon expérience,j'ai fait installer les suspensions pneumatiques a l'arrière de mon challenger 100 de 1998 en 2018 , je n'ai ni compresseurs ni manos,avant chaque départ début mai de chaque année en même temps que je vérifie le gonflage des pneus ,j'en profite pour vérifie le gonflage des boudins,dont les valves se trouvent a proximité de chaque roue et le tour est joué si pas de fuite une vérification tout les 6 mois suffisent cordialement
P.S:Le prix des suspensions et la main d'oeuvre 700 euros chez N.A a ANNECY c'est hkhj
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par claude et mimie »

bonjour J'ai un fourgon pilote 636 avec suspensions pneumatique et compresseur embarqué, l'avantage je ne sort pratiquement plu les cales, comme il lève un peu de l'arrière, je "'dégonfle" pour être à niveau à l'arrêt ,si le parking est un peu en pente je me pose dans le bon sens pour être à niveau, je peux même les regonfler si besoin, le top quoi :tchin:
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par Alma »

claude et mimie a écrit : 30 déc. 2019, 10:34 bonjour J'ai un fourgon pilote 636 avec suspensions pneumatique et compresseur embarqué, l'avantage je ne sort pratiquement plu les cales, comme il lève un peu de l'arrière, je "'dégonfle" pour être à niveau à l'arrêt ,si le parking est un peu en pente je me pose dans le bon sens pour être à niveau, je peux même les regonfler si besoin, le top quoi :tchin:
Ah oui c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé, je prends note merci.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
un compresseur est livré avec les Fiat Ducato, c'est suffisant pour regonfler les boudins, d'autan que la pression ne se fait pas tous les jours.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par chris85 »

hello;pas besoin de compresseur ,tu achetes un gonfleur electrique allume cigare,ça ira trés bien pour faire la pression.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lolo49400
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 24 sept. 2019, 15:17

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par lolo49400 »

Bonjour,
J'ai également monter des cousins d'air sur mon CC ,l'installation est sans compresseur ,je vérifie la pression avant chaque départ et au cas ou je les gonfle avec un petit compresseur sur allume cigare ,le pression étant pas très forte environ 2 bars, sinon avec le kit , j'avais deux manos que j'ai installé dans la soute avec les valves des cousins.
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par jojo27 »

bonjour compresseur inutile !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par alain30 »

bonjour
j'ai aussi monté des suspensions pneumatique mais avec un petit compresseur et 2 électrovannes pour faire également la mise a niveau le tout monté dans le coffre a gaz u plus près des boudins
Image
claude et mimie
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 07 juil. 2019, 18:34

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par claude et mimie »

Bonjour compresseur ou pas compresseur chacun est libres, cependant pour moi c'est dommage d'avoir des suspensions pneumatique est de ne pas en profiter pour pouvoir facilement sans rien" bidouller"(pompe a vélo ou chercher le compresseur" nord auto" dans la soute, le brancher sur allume cigare :sad: ) pour juste le mettre à niveau à l'étape si besoin et éviter de sortir les cales . Pour moi c'est compresseur et je peux varier la pression gauche ou droite et mes cales reste en soute. :tchin:
carico
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2016, 18:08

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par carico »

Compresseur ou pas
Une réponse toute faite " chacun fait comme bon lui semble " cordialement :tchin:
cubepilote
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 31 oct. 2015, 17:33

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par cubepilote »

Bonjour et bonne année a tous ,

j ai monté un kit de chez Pagi Loisir sur mon Jumper de 2006.
Je n ai pas acheté le compresseur mais j ai monté les manomètres au tableau de bord , pas plus de taf que ca pour ramener les durites au tableau de bord .
J ai fais 2 sorties depuis et je n ai pas eu besoin de les regonfler sauf quand j ai voulu me mettre a biveau .
Avec un compresseur en 12v de chez Lidl , c est parfait .

A+
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par Alma »

cubepilote a écrit : 01 janv. 2020, 15:36 Bonjour et bonne année a tous ,

j ai monté un kit de chez Pagi Loisir sur mon Jumper de 2006.
Je n ai pas acheté le compresseur mais j ai monté les manomètres au tableau de bord , pas plus de taf que ca pour ramener les durites au tableau de bord .
J ai fais 2 sorties depuis et je n ai pas eu besoin de les regonfler sauf quand j ai voulu me mettre a biveau .
Avec un compresseur en 12v de chez Lidl , c est parfait .

A+
C'est celui que je vais commander également.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je vais certainement faire poser des suspensions a air sur le nouveau cc avec comprésseur car celui ci permets de monter ou descendre le vèhicule sans le caler .
de la cabine ,la nuit ou sous la pluie cà doit idéal !!!!!
juste un bouton a appuyer c'est tout!!!!!!
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Compresseur ou pas compresseur ?

Message non lu par lepayntié »

bonjour
je vais certainement faire poser des suspensions a air sur le nouveau cc avec comprésseur car celui ci permets de monter ou descendre le vèhicule sans le caler .
de la cabine ,la nuit ou sous la pluie cà doit idéal !!!!!
juste un bouton a appuyer c'est tout!!!!!!
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter