Pb d'enclenchement du compresseur de clim

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
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Re: Pb d'enclenchement du compresseur de clim

Message non lu par lepayntié »

YM58
je te laisse avec ta fuite .
çà ,vaut mieux!!!!!!!!!!!!
bonne nuit
gilles
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ym58
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Re: Pb d'enclenchement du compresseur de clim

Message non lu par ym58 »

merci à toi, my old friend :super:
courage, fuitons ;) !
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
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ym58
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Re: Pb d'enclenchement du compresseur de clim

Message non lu par ym58 »

Hello à tous,

Update comme promis (et pour info à partager).
J'ai finalement amené le CC dans un centre A.T.U. de Berlin (groupe de maintenance auto allemand racheté par le groupe Norauto en 2016).

Le deal convenu lors de la prise de RV était le suivant (tout était hyper-clair et ils s'y sont bien évidemment tenus sans mauvaise surprise) :
1- détection de fuite, prix ~30€ et là on s'arrête.
2- si fuite, on ne va pas plus loin et on procède SUR DEVIS à une recherche de fuite, de remplacement des pièces incriminées et bien sûr de test et recharge en R134A
3- si pas de fuite, on poursuit et on recharge la clime en R134A, prix ~90€

Finalement ce matin, il s'est avéré qu'il n'y avait pas de fuite, donc une recharge de clime complète pour quelque 120€, assurée par des ateliers très pros, très "explicatifs", ne prenant pas les clients pour des enfants et/ou cherchant à les arnaquer si une ignorance de ces derniers était détectée ... rien à voir avec certains franchisés français (que je nommerai pas) !

Méthodologie technique, pour ceux que ça intéresserait :
1- on ne vide rien, au contraire on laisse le circuit"en l'état" et on injecte de l'azote avec colorant (visible aux UV) pour détecter une éventuelle fuite, temps estimé 20-30 min
2- pas de fuite détectée, on fait alors le vide et on le maintient pendant 15-30 min pour bien "assécher" le circuit
3- on remplit enfin de R134A (550g pour un Ducato Multijet 2.3L) avec en plus quelques ml d'huile pour faire plaisir au Kon-kompressor dé-con-con-finé ujm, temps estimé 10-15 min

Bref : opération concluante, let's wait & see if it holds it.
Bis bald ;) !
Adria Twin 2012 - Fiat Ducato 2.3JTD - Elektroblock Schaudt EBL208S - 2x PV 90W+50W - Régulateur Victron 75/15 - 2x boosters Schaudt WA121525 - 2x batteries cellule LiFePo4 173Ah - Frigo compr. 50W
Alma
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Re: Pb d'enclenchement du compresseur de clim

Message non lu par Alma »

Cool, c'est réparé, c'est le mieux.
En fait, ils ont combiné 2 recherches de fuites différentes, une en pression (azote et colorant) et l'autre en dépression (tirage au vide)
L'une d'elles aurait suffi mais bon, au moins tu es sûr que cela fonctionne.
Il aurait été intéressant de savoir combien de gaz ils ont retiré AVANT de mettre le circuit en pression avec l'azote.
S'il n'y en avait plus du tout, c'est qu'il y a une micro fuite et, avec le temps, le circuit se videra de nouveau.
le poids de gaz restant aurait donné un bon indicateur mais bon, tant que ça marche. :super: :super:
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
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