Motorisation

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Motorisation

Message non lu par lepayntié »

bonjour
Alma a bien signalé le premier problème qui est de taille ;
le prix!!!!!
ensuite vient le volume souhaité et enfin le model (fourgon-profilé -intégral capucine.
tout cela c'est vous qui savez se qu'il vous faut.
se qui est sur c'est que plus votre investissement sera important moins vous aurez de probléme a venir !!
pour vous il faut trouver une concession qui fait porte ouverte ou un salon et choisir le bon model suivant vos gout mais surtout ne pas se jeter sur le premier venu.
la nuit porte conseil!!!!!!!!!!!!!
prenez le temps de réfléchir et de choisir.
je ne dénigrerai pas une marque car tous les cc sont des maisons roulantes et celle ci parfois nous cause des problémes ;
il faut etre un bon bricoleur et avoir une petite caise a outils avec soi.
Maintenant rien ne vous oblige a louer la première foi pour voir si çà vous convient se mode itinérant.
bonne réflextion et bon choix
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2925
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Motorisation

Message non lu par lepayntié »

re
j'ai tout simplement oublié de vous dire que si vous prenez un cc pensé a savoir ou vous aller le stationner plus tard .
dans la rue est la dernière solution qui vous causera des problèmes
gilles
Charcot
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2019, 13:27

Re: Motorisation

Message non lu par Charcot »

Bonjour, j'ai eu 3 cc fiat ducato, moteur de 130cv, sur fourgon et intégral. Quelques problèmes de valve egr sur le premier, modèle 2007,vite règlés, puis plus rien. Moteur très agréable, puissant et coupleux. Depuis un mois j'ai le nouveau moteur fiat, 2.3l 140 cv. Je l'essaie en moyenne montagne depuis 15 jours. Après un léger rodage de 1500km je le trouve remarquable, plus de puissance et de couple. Très suffisant, à mon goût, pour un fourgon.
RANTAMPLAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:52

Re: Motorisation

Message non lu par RANTAMPLAN »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai fait plusieurs visites d'annonces.
Bon, j'ai trouvé un Challenger 2010 sur Fiat 130cv avec à peine 50000km. La distri et vidange seront faites.

Maintenant, il n'a pas de caméra de recul. Je voulais faire monter une station multimédia, genre X902D-DU pour DUCATO.
Le soucis, le vendeur le plus prés de chez moi m'a fait un devis mais pas avec cette station, résultat = 2000€. Trop chère!

J'essaye de trouver un vendeur et un poseur mais pas simple.

Voilà les news.
RANTAMPLAN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2020, 09:52

Re: Motorisation

Message non lu par RANTAMPLAN »

Bonjour à tous,
De retour du Cotentin, j'ai pu tester les performances du 130 cv. J'ai pris la route côtière faite de montées et descentes assez ardues.

Je l'ai laissé faire sans trop le pousser dans les régimes; conso = 8,5l. Par contre il faut chercher le frein moteur, j'ai vu descendre en deuxième avec le pied sur le frein par intermittence.

A ce sujet, il y a t-il un témoin pour les plaquettes ? Bon, enfin tout c'est bien passé, hors mis le frigo qui nous à fait un caprice.
Déboucher le gicleur et rien ! j'ai fini par tapoter sur l'électro vanne; est clac ça marche !

Bon, à la prochaine pour de nouvelles aventures.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter