klaxon

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
lopesoise
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 17:30

klaxon

Message non lu par lopesoise »

Bonjour j'ai un probleme sur camping car fiat ducato de 1196 2.5tdi le klaxon se met en route tout seul de temps en temps je debranche au volant rien n'y fait obliger de debrancher directement sur le klaxonquelques jours apres je rebranche a nouveau il fonctionne et quand ça lui reprend rebelote ç'est imbetant (surtout la nuit) quelqu'un pourrais m'aider je dois passer le controle technique au plus tot
merci pour les reponses
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: klaxon

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Il est possible que votre klaxon soit alimenté en 12 v directement et que pour l’actionner vous faites une mise à la masse. C'est simple à vérifier il suffit de mesurer la tension entre 1 fil et la masse du véhicule. Faites la manipulation avec les 2 fils l’un après l’autre . Si vous constatez la présence de 12 v sur un des 2 fils c'est que vous le commandez en établissant une masse. Le déclenchement intempestif viendrait d’un défaut d’isolement probablement dû à l’humidité ou d’un fil abîmé qui toucherait la carrosserie. Si vous pouvez le débrancher du volant vous pouvez peut-être mettre un fil neuf entre le volant et le klaxon. Bon courage
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Yv354
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 289
Enregistré le : 02 mai 2019, 20:34

Re: klaxon

Message non lu par Yv354 »

Salut,

Pareil que ibe-4264...
Mais, je rajoute, ne serait-ce pas, (ancien fil) de l' installation d'une vieille alarme, dans ces années,
c'était branché sur les klaxons... ???

Yves
Mc Louis Tandy 671+ Ducato JTD 2.8 de 2006
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter