Panneaux souples montage et retour d'expérience
- Marcolino84120
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- Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58
Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Personnellement je ne descend jamais en dessous d'une diode verte du témoin de charge d'origine et je vais continuer comme ça même si elles sont à décharge profonde car je n'ai pas confiance!
Si j'avais des lithium j'aurais agi autrement.
première charge 5 jours branché sur le 220 puis les décharger pratiquement à fond pour les calibrer et après temps de charge normal et recharge quand je peux comme actuellement.
Si j'avais des lithium j'aurais agi autrement.
première charge 5 jours branché sur le 220 puis les décharger pratiquement à fond pour les calibrer et après temps de charge normal et recharge quand je peux comme actuellement.
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Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC
Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Bonjour,
C'est ce qu'ils te préconisent de faire pour calibrer la partie batterie sur ton tableau?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là!première charge 5 jours branché sur le 220 puis les décharger pratiquement à fond pour les calibrer et après temps de charge normal
C'est ce qu'ils te préconisent de faire pour calibrer la partie batterie sur ton tableau?
- Marcolino84120
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Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Oui j'ai vus ça quelque part mais ou ?
On doit surcharger les batterie le plus possible puis les décharger complètement et après en faire un usage normal !
Les batteries neuves livré sont chargé à plus ou moins la moitié si tu tires dessus sans l'avoir chargé à bloc tu pers jusqu'a 20% de la capacité de la batterie .
c'est valable pour les vélo , scooter et autre !
Je vais chercher ça et poster le lien!
Je ne trouve pas pour batteries c c mais pour vélo ou autre ils explique que toutes les batterie au lithium doivent être calibré donc voilà !
On doit surcharger les batterie le plus possible puis les décharger complètement et après en faire un usage normal !
Les batteries neuves livré sont chargé à plus ou moins la moitié si tu tires dessus sans l'avoir chargé à bloc tu pers jusqu'a 20% de la capacité de la batterie .
c'est valable pour les vélo , scooter et autre !
Je vais chercher ça et poster le lien!
Je ne trouve pas pour batteries c c mais pour vélo ou autre ils explique que toutes les batterie au lithium doivent être calibré donc voilà !
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Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Bonjour,
Tu as une batterie neuve, puis que tu l'amènes en décharge profonde, il me semble que ça doit plus tôt lui faire plus de mal que de bien!
Moi pour calibrer mon moniteur j'ai mis ma batterie (déjà chargée par le vendeur) en charge pendant 48 heures, avec le réglage sur le chargeur préconisé par le fabricant de batterie (14.6 7 V), de façon à essayer de la charger au maximum.
En utilisation de n'obtiendrai pas plus à la charge, j'ai donc considéré que c'était ces 100 % que j'aurais à disposition!
Ensuite j'ai calibré la tension en contrôlant les mesures avec un Multimètre puis l'Ampérage et la capacité, et pour finir j'ai fait un test de consommation en W avec un appareil, pour vérifier si le calibrage que j'avais fait était assez bon.
De ce fait ma batterie neuve n'a pas souffert!
Je sais que pour calibrer certains moniteurs c'est qui parfois est préconisé, je ne suis pas d'accord, et me pose des questions par rapport à cette préconisation?On doit surcharger les batterie le plus possible puis les décharger complètement et après en faire un usage normal !
Tu as une batterie neuve, puis que tu l'amènes en décharge profonde, il me semble que ça doit plus tôt lui faire plus de mal que de bien!
Moi pour calibrer mon moniteur j'ai mis ma batterie (déjà chargée par le vendeur) en charge pendant 48 heures, avec le réglage sur le chargeur préconisé par le fabricant de batterie (14.6 7 V), de façon à essayer de la charger au maximum.
En utilisation de n'obtiendrai pas plus à la charge, j'ai donc considéré que c'était ces 100 % que j'aurais à disposition!
Ensuite j'ai calibré la tension en contrôlant les mesures avec un Multimètre puis l'Ampérage et la capacité, et pour finir j'ai fait un test de consommation en W avec un appareil, pour vérifier si le calibrage que j'avais fait était assez bon.
De ce fait ma batterie neuve n'a pas souffert!
- Marcolino84120
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Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Bob je n'ai pas de batterie au lithium il est donc inutile de calibrer quoi que ce soit .
J'ai les même batteries que toi et je ne savais même pas qu'elle était à décharge profonde !
J'ai dit SI j'avais des batteries au lithium je les aurais calibrés à la première utilisation
J'ai les même batteries que toi et je ne savais même pas qu'elle était à décharge profonde !
J'ai dit SI j'avais des batteries au lithium je les aurais calibrés à la première utilisation
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Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Bonjour,
Marcolino:
Je crois que l'on ne se comprends pas quand on possède un moniteur de surveillance des batteries il faut le calibrer, et il faut lui donner les indications nécessaire qui vont lui permettre de calculer en fonction de la charge et la décharge la capacité restante.
Peu importe que les batteries soient au lithium ou pas!
Marcolino:
Moi:première charge 5 jours branché sur le 220 puis les décharger pratiquement à fond pour les calibrer et après temps de charge normal
On ne doit pas parler des mêmes choses, et il me semble que tu mélanges un peu tout!Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là!
Je crois que l'on ne se comprends pas quand on possède un moniteur de surveillance des batteries il faut le calibrer, et il faut lui donner les indications nécessaire qui vont lui permettre de calculer en fonction de la charge et la décharge la capacité restante.
Peu importe que les batteries soient au lithium ou pas!
- Marcolino84120
- Pilote connaisseur
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- Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58
Re: Panneaux souples montage et retour d'expérience
Salut Bob
Non on ne parle pas de la même chose.
Une batterie au lithium doit être calibré comme une batterie de vélo ou scooter ça na rien à voir avec un instrument de mesure.
A la première utilisation on doit la charger à 100% bien pesé et la décharger à 20% avant toute recharge .
après charger comme bon te semble bien sur le plus possible pleine .
Mais uniquement les batterie au lithium pas les autres c'est pas le même calibrage .
certain disent que c'est inutile mais deux vendeurs M'on dit de le faire , le premier pour la batterie Bosch du vélo électrique et un de narbonne accessoire quand je me renseignais mais compte tenu des prix j'ai choisi les batteries AGM 100 A les mêmes que les tiennes que tu as montré en photo
Non on ne parle pas de la même chose.
Une batterie au lithium doit être calibré comme une batterie de vélo ou scooter ça na rien à voir avec un instrument de mesure.
A la première utilisation on doit la charger à 100% bien pesé et la décharger à 20% avant toute recharge .
après charger comme bon te semble bien sur le plus possible pleine .
Mais uniquement les batterie au lithium pas les autres c'est pas le même calibrage .
certain disent que c'est inutile mais deux vendeurs M'on dit de le faire , le premier pour la batterie Bosch du vélo électrique et un de narbonne accessoire quand je me renseignais mais compte tenu des prix j'ai choisi les batteries AGM 100 A les mêmes que les tiennes que tu as montré en photo
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