Variation d'intensité?

Anonyme 3232

Re: Variation d'intensité?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Il y a peu de chances que ce soit le système de coupure de la sortie "load" qui fasse le bruit
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!
C'est une remarque que je faisais par rapport au schémas qu'il avait posté, et en même temps une information que je lui communiquait car il me semble profane en la matière.
Il y a très peu de camping-caristes qui utilisent la sortie "Load".
Pour avoir des informations sur le panneau de commande et l'installation solaire pourquoi ne pas contacter Bénimar, voir adresse ou e-mail à la fin de ce catalogue:
http://www.benimar.com.es/pdf/catalogo/ ... 018_fr.pdf
ccev
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:08

Re: Variation d'intensité?

Message non lu par ccev »

bob11 a écrit : 01 août 2019, 10:15
Il y a peu de chances que ce soit le système de coupure de la sortie "load" qui fasse le bruit
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire!
Oui, mais j'ai eu peur, justement, qu'il le pense! N'étant pas trop au fait de ces choses-là, ...
Et dans ce qu'il a dit, j'ai eu l'impression qu'il le pensait, d'ailleurs, et j'ai voulu l'en dissuader!
Amax a écrit :contrairement à ce que je viens d''écrire, j'ai trouvé ce schéma sur le forum, ceci sous-entend que l'alim du circuit 12V est fait directement à partir du panneau en passant par le régulateur et avec une batterie en annexe. Si mon régulateur ouvre et coupe toutes les 20s le problème viendrait de là
Les fausses pistes sont fréquentes, et c'est d'ailleurs tout-à-fait normal sur un forum ...
Sinon, oui, prendre contact avec Benimar, c'est ce qu'il faut conseiller pour le tableau de commande! :-)
Anonyme 3232

Re: Variation d'intensité?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Pour moi le plus simple est de brancher le régulateur sur la batterie!
Il m'avait été déconseillé par un "pro" (mais que vaut le conseil de certains?) de ne pas passer par la centrale (EBL).
Avec une installation directe sur la batterie cellule, le panneau de contrôle peut ne pas prendre en charge l'information de la charge, par contre il prends l'information de la tension.
Après il faut savoir si le panneau solaire a été posé comme accessoire après coup ou si c'est une installation d'usine.
ccev
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2015, 17:08

Re: Variation d'intensité?

Message non lu par ccev »

Certains aménageurs préconisent de passer par la centrale (ex. CBE pour le groupe Trigano). Il peut effectivement y avoir des avantages, mais aussi possiblement des inconvénients, comme le fait que dans certains cas (avec des relais de sécurité), le régulateur peut ne pas être connecté à la batterie, et ça peut poser problème pour certains régulateurs ...
Le mieux est effectivement de connecter directement à la batterie. Ici, il n'y a pas vraiment de raison de changer!

Mais la question porte sur la variation d'intensité, et il n'est pas certain que le régulateur soit en cause, je pense même que non!
Il faudrait regarder du côté du coupleur séparateur, peut-être!
Ecouter aussi d'où vient le bruit ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter