le voyageur LV 7,2 CF

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
Anonyme 6138

le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
afin d'être dans les clous en CU et aussi un peu pour me faire plaisir,je suis tenté de remplacer mon c car par ce modèle
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1551507916.htm/
vos avis surtout sur la motorisation,en prenant en compte son poids a vide et que du coup je serais a 3,8 t maxi
merci
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Beau jouet fgs

J'ai cette motorisation sur mon CC depuis 2012, donc Fiat 150 cv par contre boite manuelle.

Je trouve que par rapport au 130 cv il n'y a pas photo fgs plus de couple à bas régime, turbo à géométrie variable, moins de bruit, plus de souplesse, enfin que du Bonheur.

La boite auto je ne connais pas.

Ce qui me déplaît dans cette configuration lit Central et CC de 7,25 m seulement c'est la présentation avec le lit relevé pour permettre le passage qui doit être étriqué en position normale.

Beaucoup de kms pour un CC de 2017

Voila une première réflexion :coucou:
Anonyme 5767

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Petite blague, pour être dans les clous à mon avis pour te faire plaisir avant tout et vous avez bien raison d'en profitez. Si c'est pour la charge utile cela fait cher le KG LOL hklm

Bon sinon la motorisation je ne connais pas toujours eu un 130 Cv qui suffit la plupart du temps mais sans frein moteur qui n'est pas terrible.
Le 150 doit être un plus pour la montagne et si frein moteur que du bonheur à voir avec les colistiers qui ont ce moteur.

Salon face à face sera mon prochain camping car je pense qu'on si retrouve bien en agencement.

Pour la marque elle a fait sa réputation.

Pour avoir eu un 7.17m avec lit relevable en tête la journée, le passage est agréable en pied de lit. Les têtes relevable sont un plus si nous voulons lire en restant sur le lit ou pour regarder la Tv.
Il est vrai que sur notre ancien Cc une fois le lit allongé guère de place au niveau du pied pour le passage. Cela ne nous a jamais déranger, aucun de nous se lève la nuit pour le moment.

47000 Km en un peu plus d'un an effectivement bien roulé mais au moins il n'est pas rester à l'abri à attendre.

Maintenant seul vous pourrez faire le choix.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1518
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Le Surzurois »

Re, :coucou:

Le frein moteur sur le 150 cv c'est comme sur le 130 cv que nenni fgs

Mais l'important c'est de le savoir et anticiper la descente en prenant le moins de vitesse possible

Par contre Courroie de Distribution tous les 5 Ans

:coucou:
Wilson
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 31 janv. 2019, 13:38

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Wilson »

Il est très bien le 7.2

Ce qui nous a freiné, c'est le frigo slim... c'est bête mais c'est important. Je prépare des tartes salées parfois, et j'aime les mettre au frigo...

Autrement, soute énorme, et salon face face. Ca c'est un vrai point fort. En tous cas pour nous.
Réjane (et Stéphane) du Lot... à côté de Rocamadour
Anonyme 6138

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci de vos réponses,je vais réfléchir encore un peu car "madame"ne tient pas a changer(même avis que Tof),bon vous n'avez pas tord non plus
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
LV , on connait à peu près tous leur réputation de bonne facture .
Néanmoins , passer sur du PL , pour au final , un cc de 7,25m , n'est ce pas un peu dommage ? Le passage en pied de lit restera étroit , le salon un peu réduit ... Est ce qu'il ne vaut pas mieux s'orienter alors vers un 7,40 ou 7,50 en PL ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: le voyageur LV 7,2 CF

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
merci philippe de ta remarque il y a une bonne raison pour ne pas prendre un 7,5 m j'en ai déjà eu un et revendu car trop long
en effet pour rentrer dans mon garage uniquement en marche arrière je suis un peu juste car je ne dispose de pas trop de place et j'ai peur d'arracher le panneau arrière droit ou le montant de la porte,mon c car actuel étant en 7 m je me dit 7,25 devrait aller même en passant d'un empattement de 4,03 m a 4,17 m,rayon de braquage oblige
une autre solution choisir un porteur en propulsion,très très rare en occasion
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter