Avis pour un achat d'occasion

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Anonyme 5767

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Je ne rajouterai pas grand chose par rapport a ce qui a été dit, ce camping à l'air d'être propre, je pense qu'il mérite une visite.
Après il est vrai lorsque l'on achète de l'occasion nous avons un peu la crainte de nous faire avoir, surtout quand c'est notre premier achat et que l'on n'y connait pas grand chose.
Il faut prendre son temps de tout inspecter "à la loupe" puis de demander de tout faire fonctionner.
Si le vendeur a confiance dans son camping car normalement il n'y aura pas de soucis.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Bonjour tout le monde,
Voici un copier coller de questions réponses via messagerie.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Moi je suis septique....
Cordialement


Bonjour,
Comme ça vous arrange le lieu de rendez-vous.
Mais avant tout,
Pourrais je avoir plus d'informations svp.
L'état de la carrosserie ?
Jamais eu d'infiltration ?
Que voulez vous dire par vanne d'eau grise en cours ?
L'état des pneus ? Plaquette frein et disque?
Pourrais je avoir plus de photos ? ( Extérieur les 4 côtés, salle de bain, poste de.conduite,...)
Désolé de vous demander autant de choses, mais je ne pas envie, que vous et moi faisions le trajet pour rien.
Cordialement

Bonjour,
La carrosserie est globalement en bon état. Le pare choc arrière a été réparé par le précédent propriétaire suite à un petit accrochage en marche arrière (voir photo).
Au niveau des infiltrations, sur le rapport il y a 2 points indiqués :
-une au niveau de la fenêtre de la sdb en partie interne. Celle ci s'est produite lors du grand nettoyage de la sdb que nous avons fait sans mettre le rideau et ce la veille du contrôle d'étanchéité . Du coup, l'eau a ruissellé sur la paroi et est venue se glissée au niveau du joint. Mais nous avons pu constaté avec le contrôleur que le bois n'avait rien. Il suffit de lever le joint pour le constater.(voir photo) Nous avons toujours pris soin de mettre le rideau lorsque nous prenions des douches.
- le deuxième est au niveau de l'evacuation de la douche sous le camping car. Le flexible d'evacuation était légèrement desserré et il y a une petite tâche sur le bois (voir photo)
En ce qui concerne la vanne d'eau grise en cours, c'est parce que j'attendais la pièce. Elle est désormais remplacée et fonctionne parfaitement (voir photo).
Pour les pneus, ils sont en très bon état et n'ont que 10000km et sont de 09/2016. Les plaquettes et disques sont eux aussi en bon état.
Je vais vous envoyer les photos de tous les petits défauts que je connais.
Cordialement.
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Tof a écrit : 03 juin 2019, 21:35 Bonsoir,
Je ne rajouterai pas grand chose par rapport a ce qui a été dit, ce camping à l'air d'être propre, je pense qu'il mérite une visite.
Après il est vrai lorsque l'on achète de l'occasion nous avons un peu la crainte de nous faire avoir, surtout quand c'est notre premier achat et que l'on n'y connait pas grand chose.
Il faut prendre son temps de tout inspecter "à la loupe" puis de demander de tout faire fonctionner.
Si le vendeur a confiance dans son camping car normalement il n'y aura pas de soucis.
Oui tof,
Je flippe de me faire avoir !!!!
Tellement de choses a contrôlé, et peur de passer a côté d'un problème.
20000 ça commence a faire une belle somme !!!!
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

J'ai demandé des photos, et ce n'est pas de bonne augure......
😱😱😱😱😱😱😱
Allez je ne désespère pas 😊😊😊😊
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
oui , des photos , on en a vraiment besoin .
Question pinailleuse ,peut être , mais : comment peut affirmer que l'ossature bois n'est pas atteinte , juste avec un contrôle de l'humidimètre ?
En levant le joint , le tasseau est peut être intact , à cet endroit là , mais plus bas (?) On ne sait pas . Ceci dit , si cela a été une petite infiltration temporaire , les dégâts seront minimes . Le redoutable , dans cette histoire d'infiltration , c'est cellequ'on ne detecte pas , et lorsque cela apparait enfin , c'est déjà quelquefois trop tard , et cela demande alors une réparation très coûteuse .
les plaquettes de frein sont bonnes : oui , puisque le CT est vierge ( ce qui est plutôt bon signe ) , mais à combien de kms remonte leur remplacement ?
pareil pour la distri, on ne sait rien , je crois . Il faut aussi essayer de savoir l'âge des batteries . ( à ce sujet , ne pas oublier de contrôler la charge par l'alternateur du moteur : lorsque le moteur tourne , la charge batterie doit indiquer , sur le tableau de contrôle , un mini de 13,2 / 13,4 V . A l'arrêt et sans consommateurs , cette charge devrait se statbiliser autour de 12,5 V
Tu as peur de te faire avoir : ben oui , forcément , on passe tous par là que veux tu .Cela fait peur aussi , même en achetant du neuf . Mais arrive le moment où il faut se décider à sauter dans le grand bain ...ou tout oublier .
Ce qui me réconforte , perso , c'est que quand même la majorité des ccaristes prennent soin de leur camion . Bien sûr qu'il y a des sagouins , mais en général , cela se voit assez vite , quand on tombe sur un cc mal entretenu .

pour info , j'étais allé voir un cc d'occasion dernièrement , chez un revendeur pro : le cc était dans un état extrêmement moyen( porte de douche pétée , remplacée vite fait mal fait par un vulgaire rideau de douche en plastoc de chez Gifi ou autre , des vis même pas inox à l'extérieur qui rouillaient , pour tenir un coin de parechoc pété , des portes de placards qui ne demandaient qu'à finir de descendre ,le cc relativement crade à l'intérieur , bref , ça ne te met pas en appétit , tout ça , surtout à 49000 € , le cc vendu tel quel .
Tout ça pour dire que : photos , oui , il faut . puis ensuite ,aller le voir , refaire des photos si nécessaire , et revenir à la Base ( le forum ici présent :mrgreen: ) pour nous rapporter le fruit de ta visite . ( Si tu vas le voir : prévoir une petite échelle ou grand escabeau pour inspecter le toit , sans forcément monter sur ce toit, car le proprio n'aura peut être pas cet accessoire à mettre à ta disposition )

Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 6138

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
philippe des conseils c'est bien mais tu vas le décourager,les petites réparations (plaquettes de frein) c'est du consommable et puis perso je n'ai jamais remplacé mes plaquettes de frein (pourtant gardé 10 ans un W california et 100000 km) tout dépend de la conduite
et comme tu le dis il faut un moment se jeter a l'eau,il y a des bons c cars d'occasion regarder le carnet d'entretien et le certificat d'étanchéité et une minutieuse inspection,il faut se déplacer et souvent au plus vite lorsque les voyants sont au vert
Anonyme 5767

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bon Angel soyons clair, j'ai le mien à vendre, tu ne feras pas avoir c'est sur.

A oui il est un peu grand 7.37, mince ton budget ne rentre pas !

Dommage sinon l'affaire est bonne à réfléchir !
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

Aviano29 a écrit : 04 juin 2019, 14:08 re
philippe des conseils c'est bien mais tu vas le décourager,les petites réparations (plaquettes de frein) c'est du consommable
bonsoir ,
oui Aviano , je suis d'accord , ce n'est pas pour pinailler , c'est juste pour savoir si le proprio actuel " maitrise " bien son journal d'entretien de son cc .
Bien sûr que non je ne veux pas décourager Angel , je fais tout ce que je peux pour l'aider .
Et tu sais quoi ?
il va y arriver ! Angel a juste la trouille de se faire avoir ( n'est ce pas , Angel ? ) . Après tout , c'est humain . Il faut passer ce cap , après ça va aller , et Angel nous présentera , triomphant , le cc qu'il vient d'acheter .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Merci tout le monde pour vos encouragements 😂😂😂😂
J'ai bien fait d'être méfiant sur ce dernier.
Sur l'annonce, les photos du cc en extérieur étaient éloigné.
Je lui ai demandé de me prendre d'autres photos et la mauvaise surprise , carrosserie abîmé...
Puis il a eu l'honnêteté de me prendre tout les petits défauts en photo.
Tout cumulé ça commence a faire pas mal!!!!
Puis le rapport d'étanchéité n'était pas excellent...
En attendant je continue à lire vos conseils, afin d'être prêt pour les futurs visite ☺️☺️☺️☺️☺️
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Tof a écrit : 04 juin 2019, 17:01 Bonjour,

Bon Angel soyons clair, j'ai le mien à vendre, tu ne feras pas avoir c'est sur.

A oui il est un peu grand 7.37, mince ton budget ne rentre pas !

Dommage sinon l'affaire est bonne à réfléchir !
Pour commencer je ne vais pas prendre trop grand 😂😂😂😂😂😂
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

philippe31 a écrit : 04 juin 2019, 17:50
Aviano29 a écrit : 04 juin 2019, 14:08 re
philippe des conseils c'est bien mais tu vas le décourager,les petites réparations (plaquettes de frein) c'est du consommable
bonsoir ,
oui Aviano , je suis d'accord , ce n'est pas pour pinailler , c'est juste pour savoir si le proprio actuel " maitrise " bien son journal d'entretien de son cc .
Bien sûr que non je ne veux pas décourager Angel , je fais tout ce que je peux pour l'aider .
Et tu sais quoi ?
il va y arriver ! Angel a juste la trouille de se faire avoir ( n'est ce pas , Angel ? ) . Après tout , c'est humain . Il faut passer ce cap , après ça va aller , et Angel nous présentera , triomphant , le cc qu'il vient d'acheter .
Phil31
Oui hâte de vous le présenter 🤗🤗🤗🤗🤗
Anonyme 5767

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par Anonyme 5767 »

Re,
Angel c'était de l'humour, je sais bien que tu recherches plus petit et dans un budget moindre.
Allez tu vas le trouver ce camping car :super:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Bonsoir,
Que pensez vous de la marque pilote ?
J'ai trouvé celui ci.
Pas encore demandé plus d'informations.
J'attends vos avis.
Cordialement
https://leboncoin.fr/caravaning/1620091388.htm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oui bon , c'est un Atlantis . Cette gamme Atlantis a connu beaucoup de succès .
Vu ce qui est sur l'annonce , on ne peut rien dire de plus , à mon avis . Ah si : prix correct si le cc est en très bon état .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Est ce que ça vaut le coup d'une visite?
Sachant que ce n'est pas a côté 🤔
Il y a possibilité de négocier le prix chez un revendeur ?
https://leboncoin.fr/caravaning/1628451050.htm
Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter