Avis pour un achat d'occasion

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Avis pour un achat d'occasion

Message non lu par angel33100 »

Bonjour,
Après vos conseils et réflexions, je pense me diriger vers un camping car capucine.
J'AI trouvé cette annonce sur le bon coin
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponse 😊😊😊😊😊
https://leboncoin.fr/caravaning/1614280227.htm
Anonyme 5777

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, à éviter si possible car gouffre à carburant !!!
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Gavroche a écrit : 18 mai 2019, 16:46 Bonjour, à éviter si possible car gouffre à carburant !!!
A ce point ??? Combien de litres au 100?
Anonyme 5767

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Un camping car qui a vraiment peu rouler :???:
Je n'ai jamais eu de capucine mais à entendre dire c'est un gouffre après c'est aussi un camping car idéal pour un certains nombre de couchage.
Un gouffre en carburant, c'est un peu normal que ce genre de modèle de camping carconsomme un peu plus avec l'air qui vient s'engouffrer sous la capucine.
Un porteur récent aujourd'hui selon la conduite, et la motorisation consomme entre 9.5 et 11 litres/100.
Je dirai que les capucines peuvent monter jusqu'à 14 voir 15 litre au 100 selon la conduite et motorisation.
A voir avec les colistiers plus aguerri que moi sur ce sujet.
Bien réfléchir avec le prix du gasole qui ne descendra pas
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

2 adultes avec 2 enfants,pas le choix de rouler en capucine.🤔🤔🤔
Anonyme 5767

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 5767 »

angel33100 a écrit : 18 mai 2019, 17:26 2 adultes avec 2 enfants,pas le choix de rouler en capucine.🤔🤔🤔
Re,
Il y a d'autre choix que la capucine avec deux enfants.

Il y a l'intégral ou le profilé
Anonyme 6138

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
gouffre a carburant ne veut pas dire grand chose ,avec le même c car et suivant le chauffeur cela peut varier d'au moins 2 l au cent
ça consomme plus qu'un profilé et qu'un intégral mais tout dépend de la conduite encore une fois,quand au prix du gaz oil ??????
2 choses positives dans l'annonce il y a "urgent" et "a débattre" il y a encore des capucines qui se vendent et en neuf
une chose négative la marque joint n'existe plus depuis un moment et réputée pour avoir des infiltrations
il a l'air propre demander un contrôle d'étanchéité et si tout est ok voir pour 17/18 000 euros pas plus
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Aviano29, tu as l'air de bien t'y connaître en CC,
Je vais t'embaucher pour me trouver la perle 😍😍😍😍
Anonyme 5767

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 5767 »

Aviano29 a écrit : 18 mai 2019, 17:33 bonjour
gouffre a carburant ne veut pas dire grand chose ,avec le même c car et suivant le chauffeur cela peut varier d'au moins 2 l au cent
ça consomme plus qu'un profilé et qu'un intégral mais tout dépend de la conduite encore une fois,quand au prix du gaz oil ??????
2 choses positives dans l'annonce il y a "urgent" et "a débattre" il y a encore des capucines qui se vendent et en neuf
une chose négative la marque joint n'existe plus depuis un moment et réputée pour avoir des infiltrations
il a l'air propre demander un contrôle d'étanchéité et si tout est ok voir pour 17/18 000 euros pas plus
Re,
Aviano si il y a joint normalement pas d'infiltration :mdr: :mdr: ok :clac:
Anonyme 8014

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Mon concessionnaire étais revendeur Cc Joint fabrication Espagne , il a arrêté cette marque au bout de 3 saisons , gros problème d'étanchéité et un SAV pièces détachée très incompètant long délai . Je déconseille très fortement toute les marques qui n'excite plus .

Pour la conso tous dépend du style de conduite , sur autoroute c'est 110 Km/h pas 130 Km/h usure de la mécanique et bonjour pour le plein de gasoil différence pour la facture , sans parlé que les fous du volant pied au planché sont arrêté à toutes les stations pour faire le plein .

Il y a le vent latéral et quand tu doubles un camion déjà avec un profilé pas facile de faire 500 Kms avec du vent latéral .

après c'est mon avis , il y a du profilé avec un lit plafonnier une autre solution à voir .

Bonne route , kenavo , :coucou:
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

Jean-Luc29BZH a écrit : 18 mai 2019, 18:11 Bonsoir

Mon concessionnaire étais revendeur Cc Joint fabrication Espagne , il a arrêté cette marque au bout de 3 saisons , gros problème d'étanchéité et un SAV pièces détachée très incompètant long délai . Je déconseille très fortement toute les marques qui n'excite plus .

Pour la conso tous dépend du style de conduite , sur autoroute c'est 110 Km/h pas 130 Km/h usure de la mécanique et bonjour pour le plein de gasoil différence pour la facture , sans parlé que les fous du volant pied au planché sont arrêté à toutes les stations pour faire le plein .

Il y a le vent latéral et quand tu doubles un camion déjà avec un profilé pas facile de faire 500 Kms avec du vent latéral .

après c'est mon avis , il y a du profilé avec un lit plafonnier une autre solution à voir .

Bonne route , kenavo , :coucou:
Dans mon budget, j'en ai vu aucun avec lit pavillon malheureusement 😟😟😟
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
pour 4 personnes :
- la capucine est un bon choix , surtout avec des enfants : ils peuvent avoir leur petit coin à eux , soit avec les lits supperposés arrières , soit avec la capucine .
- l'intégral peut aussi être la bonne solution : le lit de pavillon ne condamnera pas l'espace salon / dinette, ni la porte de sortie (ce qui est souvent le cas sur les profilés)
- la conso descapucines : j'avais avant une capucine Laïka , 6 pl CG , 6 pl nuit : la conso variait de 11l à 13 l , selon la vitesse , le vent , le type de route ( montagne par exemple ) . Mais rien de catastrophique par rapport à un profilé ou même un intégral
- la conduite : oui , bien sûr les capucines sont plus sensibles au vent de face ou latéral ( là , attention de rouler tranquillement ) , ainsi qu'au souffle du bus ou du gros camion qui te double . Rien de rédhibitoire non plus .

par contre , la marque JOINT : mauvaise réputation , infiltrations fréquentes , sur une ossature de cellule bois : si la moisissure s'installe sur cette ossature , le cc ne vaut plus rien , car trop coûteux à réparer . la marque n'existe plus depuis déjà quelques années , et ça , c'est de mauvaise augure pour des éventuelles pièces spécifiques .
Ce cc peut être intéressant si le CT est bon , si l'étanchéité , après sérieux contrôle , est bonne , et si le vendeur descend son prix à au moins 17000 €
( perso >>> 15000 € , compte tenu de la réputation et disparition de la marque ))
Bien sûr , vérification du bon fonctionnement de TOUS les appareils : chauffage , eau chaude , frigo , tv , circuit d'eau et pompe , baie et lanterneaux etc etc ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
angel33100
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2019, 17:23

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par angel33100 »

philippe31 a écrit : 18 mai 2019, 20:04 bonsoir ,
pour 4 personnes :
- la capucine est un bon choix , surtout avec des enfants : ils peuvent avoir leur petit coin à eux , soit avec les lits supperposés arrières , soit avec la capucine .
- l'intégral peut aussi être la bonne solution : le lit de pavillon ne condamnera pas l'espace salon / dinette, ni la porte de sortie (ce qui est souvent le cas sur les profilés)
- la conso descapucines : j'avais avant une capucine Laïka , 6 pl CG , 6 pl nuit : la conso variait de 11l à 13 l , selon la vitesse , le vent , le type de route ( montagne par exemple ) . Mais rien de catastrophique par rapport à un profilé ou même un intégral
- la conduite : oui , bien sûr les capucines sont plus sensibles au vent de face ou latéral ( là , attention de rouler tranquillement ) , ainsi qu'au souffle du bus ou du gros camion qui te double . Rien de rédhibitoire non plus .

par contre , la marque JOINT : mauvaise réputation , infiltrations fréquentes , sur une ossature de cellule bois : si la moisissure s'installe sur cette ossature , le cc ne vaut plus rien , car trop coûteux à réparer . la marque n'existe plus depuis déjà quelques années , et ça , c'est de mauvaise augure pour des éventuelles pièces spécifiques .
Ce cc peut être intéressant si le CT est bon , si l'étanchéité , après sérieux contrôle , est bonne , et si le vendeur descend son prix à au moins 17000 €
( perso >>> 15000 € , compte tenu de la réputation et disparition de la marque ))
Bien sûr , vérification du bon fonctionnement de TOUS les appareils : chauffage , eau chaude , frigo , tv , circuit d'eau et pompe , baie et lanterneaux etc etc ...
Phil31
Merci Philippe pour ta réponse,
Dur de s'y retrouver avec tout ces avis qui diffère.
Mais une chose est sur , je ne vais pas prendre la marque JOINT.
Pas évident de trouver la perle avec 20000 euro de budget.
Anonyme 6138

Re: Avis capucine join 365

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
philippe est plus sévère que moi sur le prix,sur les photo il a l'air très propre mais on ne sait jamais,cette marque n'a pas existé longtemps,on en voit toujours sur la route,peut être refaire les joints en prévention
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter