[VENDS] Camping car Hymer B 698

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

[VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

Bonjour,

Comme précisé dans l'intitulé du post, je céde un camping car HYMER B698.

Ce dernier date de 2015 et n'a que trés peu roulé et a trés peu été utilisé. Moins de 4700 km au compteur.
Il est dans un excellent état et est équipé d'un hauvent latérale, marchepieds porte chauffeur, de panneaux solaires, d'un porte vélos Fiamma carry L, qui permet de ne pas a avoir a porter ces derniers à la force des bras... une antenne satellite auto twin, deux télés. Cuisine équipé d'un four, d' hotte...

Coté technique, il a un moteur en 2.3 L 148 cv, il actuellement déclaré en 4 places sur la carte grise (en PL) mais il est possible de le repasser en moins de 3, 500T pour éviter d'être en permis C. Cela le repassera néanmoins en 2 places.

Il est visible dans de l' Yonne à 40 km d'Auxerre. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour mon numéro de téléphone, infos complémentaires ou pour d'autres photos.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par lerite »

Si intéressé contacter: memberlist.php?mode=contactadmin

je transmettrai .
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

lerite a écrit : 15 oct. 2019, 15:55 Si intéressé contacter: memberlist.php?mode=contactadmin

je transmettrai .
Bonjour Lerite

Merci beaucoup pour la retransmission du premier contact, je ne suis pas trop enclin à mettre mon numéro perso ou un email perso sur un forum public...

Passez une bonne soirée :coucou:
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698 moins de 5000km

Message non lu par Remyb »

Bonjour, j'ai vu en revisionnant l'annonce que j'ai omis d'y mettre le prix.

J'en demande 62 000€.

Je peux également laisser un tel, n'appelez pas, s'il vous plait aprés 22h.

Rémy 07 81 06 55 88

Bien à vous et bon week end.

Des que je récupere mon APN, je posterai une photo du compteur Km avec mention de la date du jour sur ce dernier.
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par diti59 »

Remyb a écrit : 15 oct. 2019, 15:44 Bonjour,

Comme précisé dans l'intitulé du post, je céde un camping car HYMER B698.

Ce dernier date de 2015 et n'a que trés peu roulé et a trés peu été utilisé. Moins de 4700 km au compteur.
Il est dans un excellent état et est équipé d'un hauvent latérale, marchepieds porte chauffeur, de panneaux solaires, d'un porte vélos Fiamma carry L, qui permet de ne pas a avoir a porter ces derniers à la force des bras... une antenne satellite auto twin, deux télés. Cuisine équipé d'un four, d' hotte...

Coté technique, il a un moteur en 2.3 L 148 cv, il actuellement déclaré en 4 places sur la carte grise (en PL) mais il est possible de le repasser en moins de 3, 500T pour éviter d'être en permis C. Cela le repassera néanmoins en 2 places.

Il est visible dans de l' Yonne à 40 km d'Auxerre. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour mon numéro de téléphone, infos complémentaires ou pour d'autres photos
Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif !
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

Bonjour Diti59,

Vous m'avez mis le doute, j'ai entendu mon père, celui qui a fait l'acquisition du véhicule, me dire que cette démarche était possible. Peut être avait il tord?

Je viens de vérifier le poids à vide, 3 125kg, ce qui laisse en effet peu de charge utile.

Je vais contacter la préfecture cette semaine et je redonnerai le verdict sur le forum. Si effectivement il n'est pas possible de faire cette déclaration en deux places pour le repasser en VL, je vous prie de bien vouloir m' excuser.

Autre chose, je ne suis pas camping cariste, et je n'ai pas l' utilité à avoir un camping car. Je ne suis donc pas intéréssé par un échange plus soulte. Les concessions pratiquent ce genre de "deal"...

Merci et bon dimanche!
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

Bonjour,
Ce n'est pas la préfecture qu'il faut contacter, c'est le constructeur qui lui possède les homologations .
Cdt,
choumix :coucou:
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

choumix a écrit : 27 oct. 2019, 22:36 Bonjour,
Ce n'est pas la préfecture qu'il faut contacter, c'est le constructeur qui lui possède les homologations .
Cdt,
choumix :coucou:
Merci Choumix, mais ne s'agit il pas là d' un soucis adminitratif? C'est au niveau carte grise, il me semble que cela se joue?

Je vais tenter ma chance vers le constructeur, a voir dans la semaine... Merci pour cette piste ;)
choumix
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:53

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par choumix »

Re,
La préfecture ne fait qu'immatriculer les véhicules suivant le COC pour la première immatriculation.Ce certificat est fourni par le
constructeur.
Pour qu'il soit possible de revenir facilement en VL il faut que le constructeur posséde le COC de la version VL .
Si c'est le cas le concessionnaire où a été acheté le véhicule est en mesure de vous renseigner ,quand il a vendu ce véhicule, le certificat (VL ou PL) était au choix du client.
Cdt.
choumix. :coucou:
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

choumix a écrit : 28 oct. 2019, 10:27 Re,
La préfecture ne fait qu'immatriculer les véhicules suivant le COC pour la première immatriculation.Ce certificat est fourni par le
constructeur.
Pour qu'il soit possible de revenir facilement en VL il faut que le constructeur posséde le COC de la version VL .
Si c'est le cas le concessionnaire où a été acheté le véhicule est en mesure de vous renseigner ,quand il a vendu ce véhicule, le certificat (VL ou PL) était au choix du client.
Cdt.
choumix. :coucou:
Bonsoir, j'ai contacté début de semaine la concession où le CC a été acheté. J'ai expliqué la subtilité de certificat et ladite concession a fait la demande a Hymer directement.

Le certificat que j'ai obtenu... est entièrement rédigée en allemand... Keep in touch :roll:
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

Bonsoir,

Il est apparement possible de repasser en VL ce genre de camping car.

Source de FFCC de février 2019:
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd

Pour les détenteurs de permis d' avant 1975, ce texte peut vous interessez...

Vous aviez raison Mister Choumix :tchin:

Nonobstant, cette démarche peut avoir un cout supplémentaire en plus de l' édition de la CT (demande de COC auprés du constructeur).

Je suis naturellement disposé à discuter du prix...

Bonne soirée
evalin
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 17 févr. 2017, 14:44

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par evalin »

bonjour
je possède exactement le mème CC
Ma démarche prochaine sera de le passer peut etre en poins lourd*Ce la semble etre une grosse galère.A voir
en attendant c est un super CC
alain
Remyb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : 15 oct. 2019, 15:11

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Remyb »

evalin a écrit : 12 nov. 2019, 18:28 bonjour
je possède exactement le mème CC
Ma démarche prochaine sera de le passer peut etre en poins lourd*Ce la semble etre une grosse galère.A voir
en attendant c est un super CC
alain
Merci Alain pour le compliment.

Pour l'instant, ce qui est galère, c'est d'obtenir une réponse d' Hymer Deutschland... C'est eux qui fournissent le certif de conformité. Ils m'ont demandé la copie de la carte grise puis, plus de nouvelles.

Pour ce qui est du passage en PL ou VL, il n'y a (apparement) pas besoin de le repasser aux mines, juste à refaire la carte grise.

J'essaie d'obtenir ce certif au cas où le prochain acquereur soit intéréssé par la version "légère" en carte grise, mais je doute que je ferai la démarche, car certains le voudraient en PL d'autres en VL, je ne suis pas a l'abri de quelqu'un intéressé qui se désiste au dernier moments...
Anonyme 12270

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par Anonyme 12270 »

bonjour comme quoi ce que je dit dans un autre poste , sur le poids . c'est pas clair au niveau carte grise . maintenant oui les passer en PL mais après pour les revendre ?? tous et toutes non pas les permis C ou les dérogations B79 , alors le laisser en 3tonne 5 je pense que c'est mieux.
ou ceux qui ont des PL les laisser en PL , après bien précisé sur l'annonce que cela s'adresse uniquement au PL avec permis adéquat vous aurez moins d'emm…..e a les revendre que de cherché a proposé des solutions qui coûte et rebuterons certain acheteur qui on lu l'annonce. moi je dit ça pis ……
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698

Message non lu par diti59 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter