[VENDS] Camping car Hymer B 698
Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Bonsoir,
Il est apparement possible de repasser en VL ce genre de camping car.
Source de FFCC de février 2019:
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd
Pour les détenteurs de permis d' avant 1975, ce texte peut vous interessez...
Vous aviez raison Mister Choumix
Nonobstant, cette démarche peut avoir un cout supplémentaire en plus de l' édition de la CT (demande de COC auprés du constructeur).
Je suis naturellement disposé à discuter du prix...
Bonne soirée
Il est apparement possible de repasser en VL ce genre de camping car.
Source de FFCC de février 2019:
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd
Pour les détenteurs de permis d' avant 1975, ce texte peut vous interessez...
Vous aviez raison Mister Choumix
Nonobstant, cette démarche peut avoir un cout supplémentaire en plus de l' édition de la CT (demande de COC auprés du constructeur).
Je suis naturellement disposé à discuter du prix...
Bonne soirée
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
bonjour
je possède exactement le mème CC
Ma démarche prochaine sera de le passer peut etre en poins lourd*Ce la semble etre une grosse galère.A voir
en attendant c est un super CC
alain
je possède exactement le mème CC
Ma démarche prochaine sera de le passer peut etre en poins lourd*Ce la semble etre une grosse galère.A voir
en attendant c est un super CC
alain
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Merci Alain pour le compliment.
Pour l'instant, ce qui est galère, c'est d'obtenir une réponse d' Hymer Deutschland... C'est eux qui fournissent le certif de conformité. Ils m'ont demandé la copie de la carte grise puis, plus de nouvelles.
Pour ce qui est du passage en PL ou VL, il n'y a (apparement) pas besoin de le repasser aux mines, juste à refaire la carte grise.
J'essaie d'obtenir ce certif au cas où le prochain acquereur soit intéréssé par la version "légère" en carte grise, mais je doute que je ferai la démarche, car certains le voudraient en PL d'autres en VL, je ne suis pas a l'abri de quelqu'un intéressé qui se désiste au dernier moments...
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
bonjour comme quoi ce que je dit dans un autre poste , sur le poids . c'est pas clair au niveau carte grise . maintenant oui les passer en PL mais après pour les revendre ?? tous et toutes non pas les permis C ou les dérogations B79 , alors le laisser en 3tonne 5 je pense que c'est mieux.
ou ceux qui ont des PL les laisser en PL , après bien précisé sur l'annonce que cela s'adresse uniquement au PL avec permis adéquat vous aurez moins d'emm…..e a les revendre que de cherché a proposé des solutions qui coûte et rebuterons certain acheteur qui on lu l'annonce. moi je dit ça pis ……
ou ceux qui ont des PL les laisser en PL , après bien précisé sur l'annonce que cela s'adresse uniquement au PL avec permis adéquat vous aurez moins d'emm…..e a les revendre que de cherché a proposé des solutions qui coûte et rebuterons certain acheteur qui on lu l'annonce. moi je dit ça pis ……
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
bonjour voila " diti59" a donné le verdict .
en résumer un camping car 3t5 doit rester 3t5 et un autre en PL doit rester en PL . donc si vente du VL c'est permis B
:::::: si vente du PL c'est permis PL ou dérog B79
a mentionné sur l'annonce comme ça pas de confusion pour les acheteurs .
en résumer un camping car 3t5 doit rester 3t5 et un autre en PL doit rester en PL . donc si vente du VL c'est permis B
:::::: si vente du PL c'est permis PL ou dérog B79
a mentionné sur l'annonce comme ça pas de confusion pour les acheteurs .
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Bonjour,
La revue donne une réponse générale mais ne répond pas au cas particulier des camping-cars qui peuvent être immatriculés en VL ou en PL sans homologation de la DRIRE puisqu'ils le sont déjà par le constructeur.
Évidemment cela ne concerne que les petits PL, mais qui aurait l'idée de demander le VL pour un véhicule de 4,5 t ?
@ Remyb,
Je ne crois pas qu'un VL en deux places carte grise se vende plus facilement qu'un PL en quatre d'autant qu'il est probable (à vérifier sur le COC) qu'en plus le PTRA ne sera plus indiqué donc impossibilité de monter un attelage pour tracter même une simple bagagére.
Cordialement.
choumix
La revue donne une réponse générale mais ne répond pas au cas particulier des camping-cars qui peuvent être immatriculés en VL ou en PL sans homologation de la DRIRE puisqu'ils le sont déjà par le constructeur.
Évidemment cela ne concerne que les petits PL, mais qui aurait l'idée de demander le VL pour un véhicule de 4,5 t ?
@ Remyb,
Je ne crois pas qu'un VL en deux places carte grise se vende plus facilement qu'un PL en quatre d'autant qu'il est probable (à vérifier sur le COC) qu'en plus le PTRA ne sera plus indiqué donc impossibilité de monter un attelage pour tracter même une simple bagagére.
Cordialement.
choumix
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
En effet Choumix, je ne pense pas non plus que cela vaille la peine de le changer en un camping car de ce gabarit en VL.
Les quelques personnes qui m'ont contactés jusqu'à maintenant sont toutes des personnes à la retraites et sont par l'effet même titulaire du permis B avec la fameuse dérogation.
J'ai bien trouvé des sources qui disent le contraire au sujet du passage VL/PL ou PL/VL... Personnellement je suis pas mal occupé en ce moment, donc je vais le laisser comme cela. Si Hymer me fournit gentiment le certificat VL, je l'offrirai à la personne qui me le prendra.
Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le bordel avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.
Peu importe.
Je l'ai mis sur d'autres supports, une personne devrait venir ces jours ci... On verra bien.
Personnellement, je ne suis pas camping cariste, ce véhicule appartenait à mon père qui se l'ai offert pour sa retraite et qui n'en a malheuresement pas profité. D'où son état de neuf et du peu de km.
Nous ne sommes pas camping cariste, sommes actifs, personnellement je retape une maison et je ne sais pas quand est ce que je repartirai en vacances... vous l'aurez compris je n'ai pas d'utilité à avoir ce camping car.
Le dernier post mentionnait un attelage, apparement les CC ne l'ont pas tous. C'est une option. Une subtilité que j'ignorais jusqu'à avant hier. Celui ci en est équipé et j'ai même une remorque à bagages avec (Je la mettrai surement en vente ou la donnerai à l' acheteur).
Je repète encore que le prix est négociable tant que l'offre est réaliste. Je réponds aux questions par téléphone ou par mail, du mieux que je le peux car je n'ai jamais utilisé ce CC. J'envoi des photos à la demande assez rapidement.
La négociation se fait en revanche devant le véhicule dans l' Yonne.
Dès que ce dernier est vendu. Je le mentionnerai sur le forum. Tant que ce n'est pas précisé, il n'est pas vendu.
Bonne journée à tous
Les quelques personnes qui m'ont contactés jusqu'à maintenant sont toutes des personnes à la retraites et sont par l'effet même titulaire du permis B avec la fameuse dérogation.
J'ai bien trouvé des sources qui disent le contraire au sujet du passage VL/PL ou PL/VL... Personnellement je suis pas mal occupé en ce moment, donc je vais le laisser comme cela. Si Hymer me fournit gentiment le certificat VL, je l'offrirai à la personne qui me le prendra.
Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le bordel avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.
Peu importe.
Je l'ai mis sur d'autres supports, une personne devrait venir ces jours ci... On verra bien.
Personnellement, je ne suis pas camping cariste, ce véhicule appartenait à mon père qui se l'ai offert pour sa retraite et qui n'en a malheuresement pas profité. D'où son état de neuf et du peu de km.
Nous ne sommes pas camping cariste, sommes actifs, personnellement je retape une maison et je ne sais pas quand est ce que je repartirai en vacances... vous l'aurez compris je n'ai pas d'utilité à avoir ce camping car.
Le dernier post mentionnait un attelage, apparement les CC ne l'ont pas tous. C'est une option. Une subtilité que j'ignorais jusqu'à avant hier. Celui ci en est équipé et j'ai même une remorque à bagages avec (Je la mettrai surement en vente ou la donnerai à l' acheteur).
Je repète encore que le prix est négociable tant que l'offre est réaliste. Je réponds aux questions par téléphone ou par mail, du mieux que je le peux car je n'ai jamais utilisé ce CC. J'envoi des photos à la demande assez rapidement.
La négociation se fait en revanche devant le véhicule dans l' Yonne.
Dès que ce dernier est vendu. Je le mentionnerai sur le forum. Tant que ce n'est pas précisé, il n'est pas vendu.
Bonne journée à tous
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Oh j'oubliais pour ceux à qui la versatilité des poids roulants interesse:
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd
Source qui me semble crédible et plus récente que celle de Diti
https://www.ffcc.fr/etudes-de-cas/22/re ... oids-lourd
Source qui me semble crédible et plus récente que celle de Diti
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le b.......l avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.
bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .
allez bonne vente
bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .
allez bonne vente
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Bonjour,notrecampingcar a écrit : ↑15 nov. 2019, 15:06 Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le b.......l avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.
bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .
allez bonne vente
Oui mais sur cet autre post je disais aussi que ton affirmation est fausse.
Et je confirme que depuis vingt ans plus aucun conducteur allemand ne circule en véhicule de plus de 3,5t avec un permis B.
Jusqu'à la fin du siècle passé le permis B allemand comportait trois classes. Le B classe trois permettait de conduire les véhicules jusqu'à 7,5t.
En 99 leur B est devenu le même que le notre et les titulaires du B classe trois sont passés en C1, sans différence entre les véhicules de loisirs et les autres.
Je suppose que ce classe trois était le plus compliqué et le plus onéreux à obtenir ce qui me fait penser qu'ici en France avec ce systéme beaucoup de camping-caristes auraient choisi une classe inférieure pour se plaindre ensuite qu'on ne relève pas les limites.
Les conducteurs allemands (et pas seulement les campig-caristes) n'ont pas de problèmes de surcharge, ils ne se plaignent pas, ils passent le permis adéquat c'est tout.
Cdt.
choumix.
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1519
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
Bonjour à tous,
A mon avis, le retour en arrière est possible car à l'origine en 2014 il était en VL 3,5 T 3 places carte grise et possibilité de l'avoir en PL 3,880 T 4 places carte grise.
https://www.camping-car.com/tous-les-es ... ymer-b-698
J'ai acheté le mien Pilote G741 LJE de 2012 sur parc VL 3,5 T 3 places carte grise pris en PL 3,7 T 4 places carte grise, grâce au Chassis ALKO 37 L, le châssis Fiat n'autorisait que 3,650 T.
A mon avis, le retour en arrière est possible car à l'origine en 2014 il était en VL 3,5 T 3 places carte grise et possibilité de l'avoir en PL 3,880 T 4 places carte grise.
https://www.camping-car.com/tous-les-es ... ymer-b-698
J'ai acheté le mien Pilote G741 LJE de 2012 sur parc VL 3,5 T 3 places carte grise pris en PL 3,7 T 4 places carte grise, grâce au Chassis ALKO 37 L, le châssis Fiat n'autorisait que 3,650 T.
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .
c'est hors sujet je l'admet aussi .
c'est hors sujet je l'admet aussi .
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
notrecampingcar a écrit : ↑16 nov. 2019, 15:35 bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .
c'est hors sujet je l'admet aussi .
Re: [VENDS] Camping car Hymer B 698
choumix a écrit : ↑16 nov. 2019, 18:04" pas de quoi " quand j'ai tord je le reconnaisnotrecampingcar a écrit : ↑16 nov. 2019, 15:35 bonjour "choumix" oui j'ai trouver ça ( Le 19 janvier 2013, les 27 États-membres de l’Union Européenne adoptent les mêmes catégories de permis de conduire.) donc d'accord ça a changer alors mes excuses mais cela reste pour l'Europe. et c'est regrettable. reste quand même lamentable de laisser certains(taines) conduire des poids lourd sans permis et sans visites médicales avec la dérog B79 .
c'est hors sujet je l'admet aussi .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute