Bonjour,notrecampingcar a écrit : ↑15 nov. 2019, 15:06 Hymer c'est allemand et le legislation chez les teutons est différentes en matière de poids en circulation (pas besoin de poids lourd jusqu'à 7.5T il me semble). D'où le b.......l avec la legislation française pour des CC de ce gabarit.
bonjour , et oui les allemand eux sont moins c.......que chez nous , et je le disait sur un autre post il peuvent conduire jusqu'à 7t 5 ( sauf si c'est pour le travail , mais les véhicules de loisirs oui) par contre la ou le truc est faut c'est que ce véhicule en vente HYMER es a vendre en France avec une carte grise en France donc la loi FRANçaise . s'il est en PL laissez le en PL les gens qui vous contacterons seront dans ce cas acheteur d'un PL . pourquoi se compliquer la vie … vendez le comme ça . après si vous le repasser en VL le poids de reste a charge sera moindre qui pourra après l'utilisé ? un gars avec un permis B . mais il sera en surcharge des ça sortie , donc laissez le comme ça en PL .
allez bonne vente
Oui mais sur cet autre post je disais aussi que ton affirmation est fausse.
Et je confirme que depuis vingt ans plus aucun conducteur allemand ne circule en véhicule de plus de 3,5t avec un permis B.
Jusqu'à la fin du siècle passé le permis B allemand comportait trois classes. Le B classe trois permettait de conduire les véhicules jusqu'à 7,5t.
En 99 leur B est devenu le même que le notre et les titulaires du B classe trois sont passés en C1, sans différence entre les véhicules de loisirs et les autres.
Je suppose que ce classe trois était le plus compliqué et le plus onéreux à obtenir ce qui me fait penser qu'ici en France avec ce systéme beaucoup de camping-caristes auraient choisi une classe inférieure pour se plaindre ensuite qu'on ne relève pas les limites.
Les conducteurs allemands (et pas seulement les campig-caristes) n'ont pas de problèmes de surcharge, ils ne se plaignent pas, ils passent le permis adéquat c'est tout.
Cdt.
choumix.