La perle rare pour un petit budget

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

Bonjour à tous!
Cela fait maintenant longtemps que l'envie de posséder un camping-car me chatouille. Mais la vie étant ce qu'elle est, je n'ai pas forcément un très gros budget à consacrer à cet achat.
Mais, je me suis laissé dire qu'il était tout de même possible de se faire plaisir avec un budget restreint si on est prêt à faire des concessions.
Mon budget se situe entre 5000 et 10000 euros. Mon 1er problème...c'est que je n'y connais pas grand chose...et qu'avec mon budget, on trouve un peu de tout (bon, surtout de très vieux modèles, mais je le savais, je ne demande pas de miracle).
Bref, après avoir fait un peu le tour de la question sur LBC, j'ai trouvé quelques camping-car qui pourraient correspondre à ce que je cherche sur ma région (Lorraine et environs).
Pour info, nous sommes 1 couple avec 1 enfant de 8 ans (évolutif ) et 2 petits chiens.

-Mon préféré :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1833711020.htm

-Mon préféré niveau budget

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1833776890.htm

-Un cc très peu kilométré mais plus ancien

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1844539086.htm/



2 autres (un sans photo de l'extérieur et un sans photo de l'intérieur...les 2 sans beaucoup de description)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1834817164.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1844336169.htm
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Je pense que votre préféré est le bon choix.
Hymer a toujours produit des véhicules de grande qualité. Ce véhicule semble avoir été très bien entretenu. Je pense que vous pouvez tenter de négocier un peu plus de 1000 euros.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

Merci pour votre réponse!
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Alma »

Je pense aussi pour le Hymer, le 2.5L Ivéco est un moteur robuste et fiable. Il à l'air en très bon état en effet, reste a savoir ce que dit le contrôle d’étanchéité, indispensable avant l'achat d'un véhicule aussi ancien.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
jean-jacques
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:15

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
un c25 avec turbo ça va sans turbo vous allez très vite vous en lasser ils se trainent lamentablement des que ça monte un peut
a plus jj
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

Merci pour vos réponses!
genoi grand
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:15

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par genoi grand »

Bonjour.
J'opterais comme toi, HYMER surtout de cette époque n'a plus de preuve à faire. C'est certainement celui là qui est le plus étanche.
De toi même tu peux vérifier dans les angles (les placards) s'il y a des traces de noir et de moisi. Attention ce qui se voit le moins est le plus à surveiller. Voir aussi la propreté du moteur parfois des traces d'huile , enfin passer partout, tiens aussi j'oubliais regarde dessous s'il y a de la rouille.Si les photos correspondent à la réalité, les propriétaires sont soigneux.
Bonne chance à toi, si tu te lance tient nous au courant, nous on aime savoir, mais surtout d'autres acheteurs peuvent s'inspirer de ton expérience.
Genoi.
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

genoi grand a écrit : 14 sept. 2020, 16:26 Bonjour.
J'opterais comme toi, HYMER surtout de cette époque n'a plus de preuve à faire. C'est certainement celui là qui est le plus étanche.
De toi même tu peux vérifier dans les angles (les placards) s'il y a des traces de noir et de moisi. Attention ce qui se voit le moins est le plus à surveiller. Voir aussi la propreté du moteur parfois des traces d'huile , enfin passer partout, tiens aussi j'oubliais regarde dessous s'il y a de la rouille.Si les photos correspondent à la réalité, les propriétaires sont soigneux.
Bonne chance à toi, si tu te lance tient nous au courant, nous on aime savoir, mais surtout d'autres acheteurs peuvent s'inspirer de ton expérience.
Genoi.
Merci pour la réponse! Si je me lance, et ce quelque soit le modèle que je choisirais au final, je reviendrais évidemment par ici vous faire un petit bilan...de toute façon, si je me lance, j'aurais encore 1000 questions à poser ;) .
Sinon, j'aimerais aussi votre avis sur mon "préféré niveau budget"... Car je pense que cela va vraiment se jouer entre ces 2 là (bon, je me suis trouvé encore 5 ou 6 autres modèles depuis ce matin sur LBC...mais, va bien falloir faire un choix...et je finis toujours par mettre de côté ces 2 Hymer. L'intégrale Iveco si je me laisse aller à mes envies, la capucine sur porteur C25 si je suis raisonable avec mon budget.).
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

Alma a écrit : 14 sept. 2020, 13:50 Je pense aussi pour le Hymer, le 2.5L Ivéco est un moteur robuste et fiable. Il à l'air en très bon état en effet, reste a savoir ce que dit le contrôle d’étanchéité, indispensable avant l'achat d'un véhicule aussi ancien.
J'ai d'ailleurs une petite question par rapport au contrôle d'étancheité. Est il obligatoire pour le vendeur?
Alma
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 659
Enregistré le : 27 févr. 2019, 06:32

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Alma »

Si le vendeur est un particulier, non mais si c'est un pro je crois que oui, sans aucune certitude.
D'autres viendront surement confirmer ou infirmer mes dires.
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par lepayntié »

il faut quand méme savoir qu'un controle étanchéité est bien mais il faut qu'il soit réalisé dans les règles de l'art.
a savoir lui faire prendre une bonne douche et non une bruine!!!!!!!!!!!
et de le controler partout si c'est bon et fournir le certificat avec le vèhicule a condition qu'il soit bon et non bidon!!!!!!!!!!!!!
plus le vèhicule est ancien plus il à de risque d'avoir des infiltrations ou de la pourriture invisible mais attention il y a des perles rares aussi
gilles
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

lepayntié a écrit : 14 sept. 2020, 21:02 il faut quand méme savoir qu'un controle étanchéité est bien mais il faut qu'il soit réalisé dans les règles de l'art.
a savoir lui faire prendre une bonne douche et non une bruine!!!!!!!!!!!
et de le controler partout si c'est bon et fournir le certificat avec le vèhicule a condition qu'il soit bon et non bidon!!!!!!!!!!!!!
plus le vèhicule est ancien plus il à de risque d'avoir des infiltrations ou de la pourriture invisible mais attention il y a des perles rares aussi
gilles
C'est ce qui m'inquiète un peu en prenant un ancien. Est ce possible de réaliser un test chez le vendeur (avec son accord et si il y a le matériel) qui pourrait être rassurant (en l'arrosant copieusement avec un tuyau d'arrosage par exemple) ou cela ne sert à rien et il faut un "vrai" test pro?
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Auzaif. La 1ere annonce est sans turbo ......cela risque de ramer. Je n' ai jamais entendu dire que le contrôle étanchéité était obligatoire pour faire une nouvelle carte grise. Bien sûr l' aspect et le fonctionnement de l' ensemble est important, mais c' est sur un défaut d' étanchéité que tu pourrais laisser une GROSSE facture. Il faut être très vigilant sur ce point là. Regarder sous les coussins et matelas, odeur de moisi en rentrant, regarder sous le plancher surtout sur le pourtour et l'arrière, tous les angles à l' intérieur de la cellule, le pourtour des ouvertures ( porte, trappes, fenêtres ), éventuelles petites boursouflures sur les tôles de côtés et du toit, insister à l' intérieur si tu as vu du mastiquage à l' extérieur.......Demander a voir le fonctionnement de TOUT ce qui doit fonctionner ( pas d' excuses bidon: j' ai pas d' eau, pas de gaz, la batterie est déchargée, j' ai pas de rallonge électrique, " oh ! moi je l' ai jamais fait marcher " Etc ...... ).
Hymer est ( était ) une marque qui faisait des produits de qualité et qui en principe vieillissait bien.
Il y a certaines entrées d' eau qui ne vont pas se détecter après un simple arrosage, mais après plusieurs jours de pluie ou avec un certain faux niveau sur un parking.
A bientôt.
Auzaif
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2020, 10:51

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Auzaif »

Lo Joanòt a écrit : 14 sept. 2020, 23:03 Bonsoir Auzaif. La 1ere annonce est sans turbo ......cela risque de ramer. Je n' ai jamais entendu dire que le contrôle étanchéité était obligatoire pour faire une nouvelle carte grise. Bien sûr l' aspect et le fonctionnement de l' ensemble est important, mais c' est sur un défaut d' étanchéité que tu pourrais laisser une GROSSE facture. Il faut être très vigilant sur ce point là. Regarder sous les coussins et matelas, odeur de moisi en rentrant, regarder sous le plancher surtout sur le pourtour et l'arrière, tous les angles à l' intérieur de la cellule, le pourtour des ouvertures ( porte, trappes, fenêtres ), éventuelles petites boursouflures sur les tôles de côtés et du toit, insister à l' intérieur si tu as vu du mastiquage à l' extérieur.......Demander a voir le fonctionnement de TOUT ce qui doit fonctionner ( pas d' excuses bidon: j' ai pas d' eau, pas de gaz, la batterie est déchargée, j' ai pas de rallonge électrique, " oh ! moi je l' ai jamais fait marcher " Etc ...... ).
Hymer est ( était ) une marque qui faisait des produits de qualité et qui en principe vieillissait bien.
Il y a certaines entrées d' eau qui ne vont pas se détecter après un simple arrosage, mais après plusieurs jours de pluie ou avec un certain faux niveau sur un parking.
A bientôt.
Merci beaucoup pour la réponse!
C'est vrai que sans turbo, cela risque d'être parfois compliqué. Mais est ce vraiment impossible dans certaines conditions (pente à + de 10% par exemple) ou juste très lent?
La 2ème annonce est un turbo. L'intégral me plaît plus (visuellement déjà et il a l'air d'être mieux équipé. Il a des panneaux solaires par exemple...mais ça ne vaut pas forcément la différence de prix?), mais je n'ai rien contre une capucine malgré ses défauts (prise au vent et surconso si j'ai bien compris) et c'est un Hymer là aussi...et il est quasi moitié moins cher pour le coup... Mais est ce que la prise au vent de la capucine ne me ferait pas, au final, perdre le surplus de "pêche" que le turbo m'apporterait sur ce modèle.
C'est compliqué :couic: ... Désolé de vous embêter avec toutes ces questions fgs .
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: La perle rare pour un petit budget

Message non lu par Lo Joan »

Bonsoir Auzaif. Tout d' abord tu ne nous embêtes pas, c' est plutôt qu'il est difficile de choisir à ta place ! On essaie de t' apporter nos points de vue, c' est toujours toi au final qui feras le choix. C'est vrai pour la prise au vent et la consommation, mais en côte la puissance supplémentaire est appréciable pour conserver une vitesse acceptable, sans parler de faire des moyennes phénoménales ( on laisse cela aux coureurs cyclistes ! ).
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter