adaptateur pour bouteilles propane

Cassi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2021, 11:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Cassi »

Salut Francisminet,

Tu as l'expérience du livreur, moi celle de l'utilisateur, ne confondons pas, ça n'est pas la même chose.

Mon propos ne porte pas sur ce que contiennent les bouteilles achetées chez les distributeurs, mais de ce qu'il est possible de charger à la pompe dans une bouteille vide. La plupart savent qu'on peut charger 25 litres sans problème, moi je rajoute un litre depuis pas mal de temps, soit 26 litres en tout.

Les litres en plus permettent de tenir plus longtemps, ça m'évite un peu de déplacement, donc de gasoil économisé au bout d'un certain temps.

Les disputes sur le sujet du GPL, j'en ai vu des tonnes, défendues par des démonstrations vaseuses qui sont en contradiction avec la réalité.

Pour moi, ce qui compte c'est de communiquer mon expérience. Je ne cherche à contredire personne, seulement à apporter des réponses à ceux qui se posent des questions. Ensuite chacun fait comme il veut.

Je conseille essentiellement de bien vider la bouteille avant de refaire le plein en ouvrant le robinet pour évacuer le résiduel.

En tout cas, je te remercie pour le renseignement (22 litres) car cela démontre que le GPL coûte un peu moins de moitié que le prix des bouteilles propane, ce qui n'est pas à négliger.

Cordialement.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2265
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par lepayntié »

oui pour le prix c'est moins cher que le butane ou propane;
maintenant dire il faut vider la bouteille complètement mais se que je me demande c'est que la bouteille vide contient un vide d'air et que lors du remplissage l'air se comprime et doit déduire la contenance de GPL dans cette bouteille.
c'est se que l'installateur du réservoir de GPL ma dit
il faut plusieurs pleins de GPL pour chasser l'air donc çà veut dire que si il mets 26 litres de GPl dans une bouteille vide celle ci en contient plus avec l'air comprimé se qui m'étonne fort .
maintenant sil le fait c'est que la réalité n'est pas se que nous savons .
donc 26 l de GPL çà fait 13 kg plus la bouteille vide dont le poids m'échappe.
moi non j'éviterai cela
gilles
Cassi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2021, 11:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: adaptateur pour bouteilles propane

Message non lu par Cassi »

Bonjour,
Je n'ai pas dit qu'il faut le faire, je connais les disputes sur le sujet du GPL. Chacun choisit, mais je suis pas le seul à procéder ainsi.

Quand à l'air qui reste dans la bouteille, il y est bien quand la bouteille est vide ? Et quand on remplis la bonbonne, que ce soit GPL ou propane, l'air est bien là et il est comprimé évidemment et reste dans le haut de la bonbonne tout simplement. Car 26 litres ne remplissent pas la bouteille de GPL.
Répondre