le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
jiberne24
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2015, 14:30

le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par jiberne24 »

fvngjh. je viens de commander le challenger Quartz 278EB sur Transit Ford.
Celui-ci est équipé d'un chauffage gasoil ( sans que je sache s'il s'agit d'un Webasto, d'un Eparbacher ou autre...
Je ne connais absolument pas ce chauffage, et malgré les paroles très rassurantes du concessionnaire j'aimerai obtenir des avis d'utilisateurs .
Merci de votre aide fvngjh.
Anonyme 6138

Re: le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
c'est sans doute un truma,la suite après ta présentation
Avatar du membre
nicolusy
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 110
Enregistré le : 24 sept. 2015, 17:23

Re: le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par nicolusy »

Bonjour. ujm

Ce sujet m'interresse...J'ai vue sur un Challenger Graphite 119EB un chauffage sur gasoil 6000w. C'est fiable ce type de chauffage et est-ce que l'eau est chauffée également ? Parce que du coup plus besoin de 2 bouteilles de gaz. On gagne ainsi sur la charge utile. vcxv
Merci ! yrdty
Eric.

LAIKA Kréos 3008, sur FIAT Ducato 2.3l / 150cv de 2013 uyuiyio
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par Marcolino84120 »

jiberne24 a écrit :fvngjh. je viens de commander le challenger Quartz 278EB sur Transit Ford.
Celui-ci est équipé d'un chauffage gasoil ( sans que je sache s'il s'agit d'un Webasto, d'un Eparbacher ou autre...
Je ne connais absolument pas ce chauffage, et malgré les paroles très rassurantes du concessionnaire j'aimerai obtenir des avis d'utilisateurs .
Merci de votre aide fvngjh.
Alors je doute fortement que ce soit un vébasto il montent des truma maintenant et c'est le best !
économe , silencieux à coté du vébasto tu entendra un tout petit tic tic en plus des ventilos tu auras un chauffage puissant et économe 4 fois moins cher qu'au gaz un petit bémol il est gourmands en énergie prévoit un bon panneau solaire!
j'en avais un et je le regrette bien j'ai du faire monter sur mon c c une bouteille gaz G P L homologué FR qui coute un bras .
Car j'ai du mal à transporter le gaz et je part souvent à l'étranger et les bouteilles sont toute différentes!
Je pence que la bêtise tu la faite est avec le porteur les ford car il sont sont beaucoup moins fiable que Fiat citroen ou renault !
Pour la chaine de distribution les citroen en sont équipé! Si tu peux changer de porteur fais le mais le chauffage garde le et je sais de quoi je parle fghgfghfh !
Bonne route
Modifié en dernier par Marcolino84120 le 26 janv. 2017, 14:34, modifié 1 fois.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 6138

Re: le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
mon c car est équipé de ce type de chaudière truma (chauffage+eau chaude 10 L)très très bien,beaucoup plus silencieux qu'avec le truma gaz,le thermostat est gradué en °,l'eau chaude tu peux choisir la chauffe et un mode boost pour ne pas te rincer a l'eau froide,le mode ventilo est très utile en cas de forte chaleur.mon c car peut recevoir 2 grande bouteilles de gaz mais je vais en garder 1 et 1 twiny en réserve(je pense même me mettre au butane car le détendeur le permet les bouteilles sont +légères et je ne sort pas l'hiver)
Avatar du membre
diti59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 748
Enregistré le : 29 févr. 2016, 18:14

Re: le chauffage gas-oil sur le nouveau transit

Message non lu par diti59 »

Aviano29 a écrit :bonjour
mon c car est équipé de ce type de chaudière truma (chauffage+eau chaude 10 L)très très bien,beaucoup plus silencieux qu'avec le truma gaz,le thermostat est gradué en °,l'eau chaude tu peux choisir la chauffe et un mode boost pour ne pas te rincer a l'eau froide,le mode ventilo est très utile en cas de forte chaleur.mon c car peut recevoir 2 grande bouteilles de gaz mais je vais en garder 1 et 1 twiny en réserve(je pense même me mettre au butane car le détendeur le permet les bouteilles sont +légères et je ne sort pas l'hiver)
exact, tu pourras prendre 3 litres de Ricard en plus !! hklm
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter