Le Tour à Peyragudes

Répondre
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Le Tour à Peyragudes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
à l'occasion du passage du Tour de France à la station de ski de Peyragudes
ce petit post pour adresser un grand merci à la Communauté des Communes , ainsi qu'à tous ces bénévoles ( ils étaient des dizaines , à se relayer jours et nuits , pendant une semaine ), qui ont fait en sorte de réaliser une aire cc éphémère d'environ 600 places ,+ un espace tentes , avec des points d'eau potable gratuits , une citerne de vidange des cassettes , une surveillance des lieux ,le tout pour 20 € la première nuit , puis tarif dégressif , et gratuité la dernière nuit de cette aire éphémère . Ravitaillement par commerçants 3 à 4 fois par jour .
Cet espace a été réalisé le plus près possible de l'arrivée , et des navettes gratuites ont été mises en place un soir d'animations et festivités à la station , cela jusqu'à 1h00 du mat .
L'argent ( somme conséquente, environ 25000 € ) récolté est destiné à l'amélioration et développement du club ski de Peyragudes
Alors , merci encore , et à la prochaine ! opjk hkhj
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Le Tour à Peyragudes

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Cette organisation est une spécialité pyrénéenne. La même logistique est en place depuis plusieurs années au sommet d'autres cols de la chaine. Très critiquée au début par les camping-caristes, l'idée a fait son chemin et permet au plus grand nombre de sejouner au plus près de la course.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Le Tour à Peyragudes

Message non lu par Ds addict »

Hello

Je suis monté au Balès le mercredi soir avec mon fils Gerard (6ans). On s est régalé. Gares sur la crete (il y a beaucoup de place) apres on a circulé avec les velos. J ai discute avec un gendarme qui me disait qu il yavait plus de 500cc...
Le matin on est descendus un peu avec Gégé et on s est fait le 2 derniers km.... bon fj ai grugé un peu parceque j ai fixe une laisse a enrouleurs sous ma selle et je le tire avec. Mais il s est bien fait applaudir et ca lui a donne du courage.
Merci au tour et vivele tour
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Le Tour à Peyragudes

Message non lu par yves31 »

Quelqu'un y repart cette année ?

Je compte y aller mais je ne sais pas encore ou .

Un truc de sur , nous partirons minimum 5 jours avant .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Le Tour à Peyragudes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
cette année , je vais faire le départ à Noirmoutier , puis on essaiera d'aller à l'arrivée à Mur de Bretagne , puis on fera les 2 étapes pyrénéennes .
Pour Noirmoutier : la grande aire cc sera fermée , réservée à la logistique du Tour . La mairie m'a répondu que oui , certainement elle mettrait en place une aire éphémère , mais pour le moment , on ne sait pas où , et combien de places .
Ce qui est sûr , c'est que l'île sera fermée aux cc un ou deux jours au moins , avant le départ, pour ne pas paralyser le trafic .
Pour ma part , j'ai réservé au camping des Roussières , car les 2 sites camping municipaux ne prennent pas de réservations avant le mois de mars , ce qui risque d'être trop tard . Pour les Roussières , en principe il faut réserver un minimum de 10 jours , mais le camping a accepté de me louer 5 jours .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter