Je vais tenter d'expliquer au mieux ici le soucis que l'on rencontre avec notre camping-car depuis mardi matin. On est un peu stressé parce qu'on compte partir à nouveau dans 8 jours et on coince un peu au niveau des solutions pour le moment. Voici la situation :
Nous sommes partis dix jours en Allemagne (près de Berlin) début juillet. Jusque là tout va bien, le voyage aller jusque là s'est bien déroulée, le camping car roulait nickel. Sur place cependant, on a un peu fait les débutants. On pensait en effet que la batterie auxiliaire alimentait le système électrique (frigo, pompe à eau) mais visiblement ce ne fut pas le cas (on en ignore encore la raison) et la batterie moteur s'est logiquement déchargée après une nuit. De là, on a réussi à la relancer grâce aux câbles et à une autre voiture. Mais depuis ce moment, j'ai trouvé qu'elle avait plus de mal à démarrer. Cette sensation n'a fait que se confirmer au fur et à mesure des jours, et lors de notre voyage de retour (700 km de route en un jour quand même), il était de plus en plus difficile à redémarrer le camping car après une pause (pas tellement en durée mais plutôt en "intensité" du démarrage, je vois pas comment l'expliquer autrement).
Bref, le lendemain matin après notre retour chez nous, le véhicule ne démarrait plus (donc il y a deux jours). J'ai d'abord pensé que comme il était sur la réserve, il fallait remettre de l'essence (mais cela n'a rien changé); j'ai ensuite pensé que c'était la batterie qui était un peu faible (elle peut toujours alimenter la pompe et l'éclairage quand même), mais en réessayant aujourd'hui avec les câbles, le camping car ne démarre toujours pas (et il n'y a même plus de bruit, cela ne fait juste rien).
Du coup on est un peu perdu : est-ce quand même la batterie moteur qui est "endommagée" ou trop faible pour faire démarrer le moteur ? Mais alors, les câbles auraient dû fonctionner non ? est-ce une autre pièce ?
Voici ci-joint les infos du camping car
Fiat Ducato diesel de 1991 (intégrale), 185 000 kilomètres. (je vois pas quoi ajouter d'autres pour l'instant) je vous donne des infos si vous me le demandez.
Merci d'avance pour les conseils