Merci pour les infos les gars, j'ai de nouveau pu avancer un peu, voici les résultats :
-> j'ai enlevé les cosses et nettoyer les surfaces (bornes et cosses), puis je les ai remis. Elles sont effectivement un peu abîmées mais la surface avait l'air bien (pas d'oxydation d'après mes connaissances).
-> j'ai mesuré avec le multimètre la tension de la batterie. Elle indique maintenant 12,40 v à l'arrêt. Lorsque le contact est mis, elle ne perd pas d'intensité. Par contre, lorsque l'on essaie de démarrer le moteur, on entend un clique et le voltage descend à 11,80-90... avant de remonter à 12,35-40 dès que l'on n'essaie plus de démarrer.
-> j'ai pris des photos de la batterie démontée et du reste du moteur (je pense avoir trouvé où est le démarreur mais pas sûr). J'aurais besoin que vous m'éclairiez sur ce coup. Pensez-vous aussi qu'il est possible de changer soi-même un démarreur si celui-ci est HS ? Ou bien faut l'aide d'une personne compétente (je suis novice) ?
-> enfin (vous le verrez sur une des photos) peut être l'un des câbles qui relie la batterie au moteur est-il hs ou il y a un faux contact à ce niveau/ ailleurs au niveau du démarreur ?
Bref, que de possibilités.