nous cherchons notre cc..

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par edo »

marmotte12110 a écrit : 19 juil. 2017, 12:26 Oui, il s'agit d'un fiat.. https://www.leboncoin.fr/caravaning/116 ... tm?ca=12_s


Ce que tu me dis me conforte dans ce que je pense.. :sad:
Bonsoir (boa noite)
Je pense que ses Bien ,un plus les pièces autour elles un pas beaucoup des kms (demarreur,alternateur,etc)par contre demander facture ,en principe il doit avoir une " Garantie Moteur".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Marmotte,
pour le Challenger que tu as vu , je ne sais pas , pas assez de photos . Par contre rappelle toi que ces Fiat 2,5 L des années 96 / 98 / 2000 (?) ont une faiblesse au niveau du pignon de 5eme qui a tendance à lâcher aux alentours de 75, 85000 kms . Tu l'essaie , et en mettant la main sur le levier , tu ne dois pas sentir du "flottement". De même , lorsqu'il est en prise de 5eme , si tu tire très légèrement sur le levier , il ne doit pas retourner au point port .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par dd77 »

Bonsoir, l'immatriculation du véhicule est récente ? Demander peut-être au vendeur pourquoi il le revend. Voir le contrôle technique. Bon courage dans vos recherches.
Bonne route à tous
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Bonsoir et merci pour vos conseils dont je prends note, religieusement.. :mrgreen:

Nous avons visité un autre chausson mais pare choc cassé, robinet à changer, pas de panneau solaire etc et presque 15000 euros..

Je suis en train de douter sur les chausson challenger, qui nous plaisent vraiment au niveau implantation mais qui me fichent la trouille au niveau infiltrations.. J'en ai vu un que je pensais aller voir, très bel état, pas très vieux, kilométrage raisonnable mais quand je me renseigne la dame me dit qu'il a eu 2 infiltrations mais qu'elles sont réparées.. :sad: du coup, je passe mon chemin.. Par chance, elle a eu l'honnêteté de me le dire avant de me faire déplacer.
Là j'essaye de me tourner vers les burstner, fleurette ; il y en a quelques uns mais ils sont plus rares... alors que des chausson-challenger il y en a en pagaille.. tout s'explique..

La semaine prochaine nous irons quand même vers Toulouse voir un dernier chausson pour me le sortir de la tête ; ben oui, il me plaît.. :roll:

Qui sur ce forum a un challenger ou chausson de plus de 15 ans sans infiltrations ??? sdtrsyf
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

Bonjour tout le monde !

Bon, nous montons un peu dans la gamme.. Que pensez-vous de celui-ci qui est à moins d'une heure de chez nous ? :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/115 ... tm?ca=12_s
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)

Je le trouve bien ,demandes factures de là courroie .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonsoir Marmotte
cette cellule Burstner a eu beaucoup de succès . Les fabrications de cette marque à cette époque étaient très bonnes .
Ceci dit , il faudrait plus d'éléments et photos pour se faire une idée + précise .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
marmotte12110
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:52

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par marmotte12110 »

J'attends des infos supplémentaires...

Celui-ci est encore mieux à tous les niveaux.. mais beaucoup plus loin...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/116 ... tm?ca=12_s
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: nous cherchons notre cc..

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
là oui , on sent bien le cc très entretenu . Ceci dit , le CT peut être OK , ce n'est pas une garantie non plus de tout . Par exemple , la faiblesse de ces années là , c'est le châssis qui a tendance à rouiller . Il est fréquent de voir sur les CT : oxydations multiples du châssis . Pas grave en soi , si c'est une attaque superficielle que l'on peut , avec énormément de patience , traiter .
Sauf intox , le cc n'est pas dispo cet été : plutôt bon signe , ça veut dire qu'il arpente les routes en ce moment .
En tous cas , à 16800 € , ça semble correct (>>> 16000 € ??? Non , alors 16500 € ? allez ....!!!! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter