Démontage/Dépose/Changement batterie FIAT DUCATO

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Démontage/Dépose/Changement batterie FIAT DUCATO

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir , vous avez également l'eau récupérée dans vos sèche linge: procédé d'évaporation /condensation , donc distillée
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fennec47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2018, 15:16

Re: Démontage/Dépose/Changement batterie FIAT DUCATO

Message non lu par fennec47 »

Bonjour à vous. Je me suis rendu compte ce matin, lors de la prepa du cc avant de partir, que la batterie du porteur était complétement à plat, dans ma candeur naïve je croyais que ces batteries étaient sans entretien aussi ne m'en suis-je jamais soucié, donc après étude de la doc aivu que c'était une batterie à entretien > accès à la batterie >ouverture et là très peu d'eau déminéralisée > remplissage et maintenant ma question, est-ce quele fait de brancher le cc ( il date de 2012 sur Fiat ducato 2.3 150cv Dethleffs intégral i6851) sur le 220 suffira à recharger la batterie, (en effet dans la cellle le tableau de controle me donne le niveau de charge de la batterie de démarrage et celui des batteries de cellule), ou faut-il faire l'achat d'un chargeur ? Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1523
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Démontage/Dépose/Changement batterie FIAT DUCATO

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous,

Impérativement effectuer une charge externe 24 h et pas sur de récupérer la Batterie

Utiliser un chargeur avec options Recond cela peut lui redonner une seconde vie

Dans ce style

https://www.amazon.fr/dp/B00DEID79G/ref ... w=g&hvqmt=


uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Démontage/Dépose/Changement batterie FIAT DUCATO

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
avec une batterie complètement à plat depuis certainement un bon moment , il y a peu de chance qu'elle se recharge correctement , et surtout qu'elle tienne la charge , puisqu'elle a du subir une décharge profonde + altération des plaques du fait de l'absence d'eau . .
Pour le chargeur : le fait de brancher sur le 220 ne va pas forcément recharger la batterie porteur . Tout dépend de l'installation : certains cc ont la possibilité de recharger la batterie cellule , puis celle du porteur , d'autres cc ne rechargent la batterie porteur qu'à partir de l'alternateur , donc moteur tournant , ou d'un chargeur extérieur indépendant .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter