nono63 a écrit : ↑26 sept. 2016, 21:07
désolé bob 11!! Je ne voulais absolument pas inciter qui que ce soit à enfreindre la législation. Il faut cependant admettre, malheureusement que beaucoup de nos collègues roulent en surcharge.....n'ayant jamais pesé leur monture au moment du départ.
Une question: Combien savent que l'on ne doit remplir le réservoir eau propre avec le niveau trop plein intermédiaire? Il m'est arrivé de répondre sur ce site à quelqu'un qui s'interrogeait sur cette petite soupape noire située sous le réservoir è côté du trop plein général.
A mon avis, je penses que beaucoup de constructeur ne se soucient pas de ce problème en proposant de plus en plus d'équipements et accessoires, qui bien sûr 'entament' sérieusement la charge utile. Les concessionnaires se gardent bien eux aussi de parler de ce critère.
Il y a aussi la question sur les cadres à tracter! Revenant d'un périple en France de 3 semaines, j'en ai rencontré un certain nombre qui tractaient avec ce fameux cadre....pourtant non légal en France. A chacun de prendre ses responsabilités, mais en cas d'accident?
Pour revenir au fournisseur de boudins, je peux indiquer son adresse, ses coordonnées...mais cela est'il possible sur ce site sans m'attirer des remarques?
salut les amis
c'est pas beaucoup c'est la grande majorité car pour être dans les cloues il faut partir l'été et pas plus de 15 jours!
si comme moi u passes en hivers même en espagne un, deux ou même 4 mois en voyage tu ne peux pas y rester dans les cloue c'est juste impossible même pour mon ami Bob mais il faut inciter les gens à respecter même si c'est plus que compliqué!
les suspensions pneumatiques sont bonne pour la tenue de route , l'équilibrage du C C et j'en passe .
quelque fois cales chargé on a l'impression que les roue de devant touche plus le sol car ça patine pour un rien, tu double un poids lourd le c c fait une embardé et c'est pire quand un bus te double et le volent et souple comme s'il ne portait rien .
les pneumatique corrige tout ça .
je les avais sur l'ancien C C et avec il se comportais beaucoup mieux sur la route en surcharge ou pas!