le panneau d'instruments me fait des siennes :
le galvanomètre de gauche , indiquant soit les tensions batteries cellule et batterie porteur , soit les niveaux d'eaux usées ou eau propre refuse de fonctionner correctement :
- l'aiguille reste immobile, baissée à gauche ,( l'écran s'allume correctement quand j'appuie sur les boutons tests)
- au bout de plusieurs tentatives d'impulsion répétées , l'aiguille fini par bouger et m'indique correctement les niveaux batteries ou eaux , et je peux répéter l'opération , ça va fonctionner à chaque fois
- mais si j'attends quelques minutes , la panne revient : l'aiguille reste de nouveau immobile .
J'ai dévissé le tableau pour essayer de voir s'il n'y avait pas un fil qui se promène . Tout semble dans l'ordre . J'ai trituré légèrement les contacts , en m'assurant qu'il étaient bien enfoncés .Tout semble OK .

Les établissements EAC me proposent de renvoyer le tableau chez SHAUDT en Allemagne pour réparation. Ils m'ont assuré que la réparation était d'un coût raisonnable , délai 3 semaines ( mais maintenant , pas avant septembre , congés d'été obligent ).
Chez Burstner , il parait qu'ils ne s'embêtent pas : remplacement tout court de tout letableau , à un peu plus de 1000 € le bébé .

Auriez vous une petite idée à me soumettre , svp ? merci d'avance .
Phil31