location ou vente

Règles du forum
Cette rubrique est mise a votre disposition mais le forum du camping-car décline toute responsabilité.
Si vous souhaitez contacter le vendeur merçi de passer par l'administrateur.
Répondre
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

location ou vente

Message non lu par jacques55 »

bonjour à tous
juste une petite question je voudrai vendre mon camping car fiat challenger 101 de 2003 mais pas beaucoup de propositions peut être que je ne fais pas les bonnes choses je ne sais pas donc éventuellement en attendant j'envisagerai de le louer car je ne m'en sert plus ma femme à des problèmes de santé ma question qu'elle sont les dispositions à prendre pour louer et les pièges à éviter s'il y en à
par avance merci de vos réponses qui me seront bien utiles
cordialement

Jacques
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: location ou vente

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ce que j'en sais , c'est que la location entre particuliers existe , mais elle est compliquée( pb assurance , caution , , vérifications des identités , des comptes bancaires , des adresses , état des lieux etc ...) et risquée (disparition du cc , = vol , avec juste comme prix de vente la caution ).
Perso , je ne le ferai jamais .
Peut être vaudrait il mieux faire un bon prix de vente attractif sur le cc pour qu'il soit vendu rapidement . "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras "
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: location ou vente

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr avec philippe31 pour ce qui est de la location.
Votre vehicule est aujourd'hui côté environ 11 000,00 euros et en fonction de son état et de son kilometrage il peut se vendre, à mon avis, pour maximum 18 000,00 euros.
Sachez que son plan ( lit à la française) n'est pas le plus recherché actuellement. Il est peut être homologué pour 3400kg seulement de PTAC.
J'ajoute que sa petite taille (moins de 6m) le reserve a une clientèle sans enfants.
Voilà quelques idées qui peuvent expliquer la lenteur de la vente.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

Re: location ou vente

Message non lu par jacques55 »

merci de vos deux réponses qui me sont claires et qui vont m'aider à voir mieux les choses c'est vrai que je ne voyait pas ça sous cet angle là pour le prix je l'avait mis à 18000€ et descendu à 17500€ à voir dhg
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: location ou vente

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
en 2013, avant de passer à l'achat d'un CC, j'en ai loué un exactement comme celui qui m'intéressait.. pendant une semaine.
Je l'ai loué en Dordogne pour visité la Dordogne.
Je suis passé par une centrale de réservation qui m'a mis en contact avec un particulier. Ce dernier n'a pris aucun risque car l'assurance était prise en charge par la centrale.
Un contrat était signé avec le propriétaire avec état des lieux etc....
Comme le propriétaire roulait peu, c'était tout bénéfice pour lui (350 euros la semaine début juin).
C'est peut être un bon plan pour un CC âgé.
Bonne soirée
Anonyme 7760

Re: location ou vente

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je ne louerais jamais mon CC, malgré son age respectable hklm car il est notre "prolongement" et ça ne se partage pas (bizarre de parler comme ça d'un "tas de ferraille" hein tydtyd ) donc complétement d'accord avec nos amis Occitans !

Seul bémol, pour nous le lit à la Française était primordial (lit central perte de place, l'escalade non merci). Nous constatons qu'il y a pas mal de demandes pour ce genre de véhicule et la vente ne devrait pas poser de soucis dans la tranche 15 / 20k€.

Argument de vente : On ne retrouve plus cette qualité d'accastillage aujourd'hui (bon là je me fais pas des copains, désolé, mais je le pense et l'ai constaté).
jacques55
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 juil. 2016, 06:21

Re: location ou vente

Message non lu par jacques55 »

dhg à tous pour vos réponses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter