achat batterie

Répondre
Avatar du membre
lor35
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2015, 20:04

achat batterie

Message non lu par lor35 »

Coup de gueule

Bonjour à tou(te)s,

J’expose les raison de mon « coup de gueule »
La semaine dernière (S37) je décide de descendre vers La Rochelle faire un petit tour, je me dis que je pourrais en profiter pour changer mes batteries cellule qui donnent de sérieux signes de fatigue (5 ans + une décharge très profonde) et du même coup un autre camping-cariste me charge de lui en ramener 2 autres.

Je téléphone donc à « achatBATTERIE » (La Rochelle) pour réserver 4 batteries, indiquant à la dame avec qui j’ai conversé au téléphone que je passerai le lendemain les chercher.
Problème pas assez de batteries à La Rochelle mais il y en a 3 au magasin de Rochefort ; à cela je lui réponds que je passerai à Rochefort pour prendre le reliquat de ma réservation.
Le lendemain la même personne m’appel en tout début de matinée du magasin de Rochefort pour me demander si j’étais bien certain de venir chercher les batteries car il y avait au comptoir une personne intéressée par ces batteries et que comme il ne restait que celles là en stock ! ! ! tout en m’indiquant que le lendemain ils allaient être livrés d’une palette de batteries.
A cela je lui réponds qu’elle pouvait servir son client (pour ne pas rater une vente) et que je passerai donc le lendemain chercher mes 4 batteries nouvellement livrées.
Je décide donc de traîner la journée à La Rochelle et de passer la nuit sur l’air pour C-C situé derrière la gare car, à cette époque le camping est fermé (j’avais choisi le camping pour une raison de logistique).
Comme convenu, le lendemain je passe au magasin de Rochefort pour récupérer les batteries que j’avais réservé (le transporteur quittait la cour de livraison) et là le « patron » du magasin m’apporte 4 batteries sur un chariot en provenance de derrière le comptoir (les batteries nouvellement livrées étant encore filmées sur la palette).
Je fais part de mon mécontentement à la personne en lui disant qu’elle m’avait fait passer un nuit à La Rochelle pour rien et là ce monsieur est « monté dans les tours » en m’indiquant qu’il avait plein de batteries que les clients ne venaient pas chercher et que si je suis venu chez lui c’est parcequ’il est le moins cher du marché et que si je n’était pas content, je pouvais aller ailleurs. (le patron du genre gros bras 2 cerveaux un muscle).
J’ai payé mon dû, pris mes 4 batteries en indiquant que je ferai de la publicité pour son commerce.
Si ce Monsieur croit que j’ai fait 250 Km pour gagner quelques euros, il se trompe fortement.

J’invite donc les Camping-Cariste à boycotter ce commerce.

Sachant que ces même batteries sont d’un prix moins élevé chez d’autres vendeurs.
https://www.achatbatterie.fr/batterie-d ... x15578734 (129,95)
https://www.power-manutention.fr/batter ... h-166.html (125,10)
Je suis parti à Lourdes avec ma femme.... il n'y pas eu de miracle.... je suis revenu avec !!!
(Seymour Brussel)
fgs
Anonyme 3232

Re: achat batterie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
1566
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Article 12: Dans les messages la couleur rouge et ses dérivés est uniquement réservée aux modérateurs , merci de ne pas l'utiliser.
Article 6: Les messages écrits partiellement ou entièrement en majuscule sont aussi à proscrire pour le confort de tous. (Que ce soit pour un titre, message ou toutes autres formes écrites sur le forum)
Je viens de remédier à cela!
La rubrique s'intitule "Coup de gueule".
Pousser un coup de gueule et manifester son mécontentement est une chose, appeler à boycotter en est une autre, ça engage aussi le forum qui diffuse l'appel!
Le modérateur
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: achat batterie

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison de votre appel au boycott. Vous avez vous-même acheté. Ce n'est pas la qualité du produit que mettez en cause. Vous êtes mécontent du comportement du responsable et vous le faites savoir. Nous prenons note.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: achat batterie

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
D'accord avec Le voyageur 31, d'autant qu'il n'y avait pas d'obligation d'achat dans cette enseigne.
Pour revenir au sujet:
Je ne comprends pas trop l’intérêt d'acheter 2 batteries à décharge lente classiques, quand on peut avoir la même autonomie avec 1 batterie AGM à décharge profonde, pour moins cher ou au pire pour le même prix?
De plus pour celui qui s'en préoccupe c'est un gain de poids considérable, vu la charge utile des camping-cars actuels!
Le sujet des batteries est largement traité dans la rubrique "Dossiers Techniques téléchargeables", aller la visiter permet de se documenter pour éviter de faire certaines erreurs.
Anonyme 7760

Re: achat batterie

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je trouve que ce message est sacrement gonflé !
indiquant à la dame avec qui j’ai conversé au téléphone que je passerai le lendemain les chercher... à cela je lui réponds que je passerai à Rochefort pour prendre le reliquat de ma réservation...A cela je lui réponds qu’elle pouvait servir son client et que je passerai donc le lendemain chercher mes 4 batteries nouvellement livrées.
Je décide donc de traîner la journée à La Rochelle
La décision de venir le lendemain, elle vient bien de toi, non ?
Je fais part de mon mécontentement à la personne en lui disant qu’elle m’avait fait passer un nuit à La Rochelle pour rien et là ce monsieur est « monté dans les tours » en m’indiquant qu’il avait plein de batteries que les clients ne venaient pas chercher
Ben voyons... Râler parce qu'une batterie ne sort pas de la palette, et appeler au boycott du commerçant pour ça c'est pas très honnête, d'autant que le gars t'explique que des clients réservent des batteries sans venir les chercher. Lui reprocher sa prudence afin de t'assurer ton achat, je comprends pas.

Si tu voulais pas passer une nuit de plus, t'avais qu'à aller chercher tes batteries à Rochefort la veille, tout en indiquant à ton copain d'aller chercher les siennes le lendemain. Les 250 bornes ont été faites parce que tu voulais bien les faire, ce n'est pas la non plus imputable au commerçant.

D'ailleurs rien ne lui est imputable à ce gars, même pas son coup de gueule, t'as décidé d'aller chercher tes batteries le lendemain et tu les a eu.

Mieux vaut être prudent avant de se lancer dans la calomnie, ça peut couter bien plus cher que deux batteries.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter