Utilisation Cibi dans votre camping Car

Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent toujours la CB (cibi) voici quelques questions :
- Sur quel canal (ou fréquence) restez vous
- Des détails sur votre installation poste, antenne
- Connaissez vous le mouvement actuel concernant la renaissance de la cibi sur le canal 29 (Facebook : 29 CB OLD SCHOOL L OFFICIEL)
- et bien sur toute info concernant ce mode de communication

Personnellement, je suis en cour de remontage d'un TX dans mon CC (Porteur Jumper) et ai réalisé une patte pour poser l'antenne sur le rétro conducteur, un tuto suivra ...
Du coup, je recherche un tube caoutchouc cannelé qui se trouve sur les bras de rétro car je vais devoir couper le mien pour passer la patte et préfère en garder un d'origine au cas où ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par moulino51 »

Bonjour janvjb,

Peut-être sur la baie ?

Est-ce ce modèle :?:

L'ancien propriétaire de mon CC avait la CB, le câble était passé par le joint de porte avec une petite boucle formant goutte d'eau.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Merci, mais ce n'est pas ce modèle car mon CC est un Pilote sur porteur Jumper, c'est à dire que les rétros sont des bras long comme la photo ci dessous et non des cours comme sur les fourgons.
Et c'est au moins un manchon cannelé caoutchouc que je souhaite avoir d'avance car je vais devoir inciser le mien pour passer la patte qui supportera l'antenne sur le rétro
Retro.JPG
Retro.JPG (22.15 Kio) Vu 722 fois
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par moulino51 »

Et avec une antenne magnétique :?:



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,
J'ai du mal m'exprimer. Je sais exactement comment poser mon antenne, mais comme je doit faire une incision dans le cache bras du rétro, je préfère en avoir un d'avance au cas où.
J'ai fais un peut le tour des casses dans ma région, et rien trouvé, car les camping-car dans les casses sont denré rare et les porteurs en caisson 20 m3 également et à part eux aucun n'utilisent des rétro bras long...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 3232

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ne pourrais tu pas bricoler quelque chose avec ce type de produit qui existe en diamètre de 32 et 40 mm et je crois en 2 longueurs:
https://www.bricodepot.fr/claira/raccor ... /prod7834/
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par kikitte »

Bonjour !

ou en es tu de ton montage cibi ?

connais tu dundee ?

c'est un as en ma matiere .......... son forum hkhj La Planète Cibi Francophone

kikitte adherente

moi aussi je suis en cours d'equipememnt du mien et c'est pas tres facile a cause de la masse ........

ils sont tous tres sympa dessus ..................

salut
Anonyme 3232

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Oui nous attendons une réponse qui nous donne des nouvelles, c'est me semble t'il la moindre des choses que d'en donner à ceux qui ont essayé de t'aider!
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
Pas de nouvelles pour le moment car j'attends un soufflet de rétro comme indiqué plus haut et pour le moment en mer en Espagne pour encore quelque jours de plongées.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que je pourrais évoluer sur ce sujet.
Je connais mes devoirs et n'est pas besoin de rappel...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par kikitte »

Bonsoir ceci est adressé a qui ?


Bonjour,
Oui nous attendons une réponse qui nous donne des nouvelles, c'est me semble t'il la moindre des choses que d'en donner à ceux qui ont essayé de t'aider!


kikitte tout court
Anonyme 3232

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par Anonyme 3232 »

janvjb a écrit : 03 oct. 2018, 11:47 Bonjour,
Pas de nouvelles pour le moment car j'attends un soufflet de rétro comme indiqué plus haut et pour le moment en mer en Espagne pour encore quelque jours de plongées.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que je pourrais évoluer sur ce sujet.
Je connais mes devoirs et n'est pas besoin de rappel...
Bonjour,
Je ne vois pas ou il est indiqué que tu attends un soufflet, il est indiqué que tu préfères en avoir un d'avance.
Quand au rappel c'est le modérateur qui te l'a fait, car on n'avait plus du tout de nouvelles!
Le forum n'est pas un supermarché ou l'on se sert et ou on n'a pas à dire merci.
Nous ne sommes pas madame soleil et nous ne pouvons pas deviner que tu est en mer en Espagne, ceci dit tu fais la preuve qu'il t'est possible de donner des nouvelles puisque tu le fais.
Le modérateur
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonsoir,

Bob11, nos interventions ce sont croisées !
Il me semblais clair que dans mes propos j’étais en attente d'un soufflets (j'ai écrit avoir fais le tour des casses mais sans succès, donc par déduction en attente...) avant de me lancer dans la coupe du mien.
Quand au supermarché, je t'invite à faire le tour de tous mes post pour te rendre compte que je ne fonctionne absolument pas comme çà, mais par contre j'ai vu bien bien d'autres sujets qui sont tombés à l'eau sans relance pour autant d'un modérateur, peut être non intéressé ? dommage car moi, il m’intéressai.

Maintenant si je dérange par mon franc parlé (je n'ai pas une réputation de profiteur ni de faux cul) je peut rester avec ma question et me débrouiller seul, donc en contradiction avec un forum ...

Excusez moi d'avoir d'autres passions qui monopolisent parfois mon emplois du temps.

Si j'ai le droit je continuerais donc en finalisant avec un tuto lorsque j'aurais réuni toutes les conditions pour parvenir à mes fins et vous en faire profiter.

Un non modérateur (je le récrit car comme par magie, cela avais disparut)
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
bon , les amis , soyons yrdty , c'est le weekend !
Pour les manchons souples Wirquin , leur durée de vie est très bonne , mais par contre , en extérieur , j'ai quand même des doutes . A voir .
J'aimerais bien remonter ma CB dans le cc ,( que j'ai testée et qui , miracle de l’électronique d'autrefois , marche encore trente ans après ) mais en réalité , quelle finalité ? IL y a extrêmement peu de cc équipés , et la probabilité de rentrer en contact avec d'autres ccaristes cibistes est très réduite .
Par contre , cet outil de communication trouve sa grande utilité pour des cc circulant en convois ou groupes .
A ce sujet , j'ai une petite question :
il est interdit de conduire en téléphonant ou de tenir un téléphone à la main . Ok , normal , logique .
Mais alors , qu'en est il du micro ( je ne sais plus comment on appelle ça dans le jargon cibiste ) de la CB ? peut on le tenir en conduisant ? pas sûr ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Je suis de retour en France et vais pouvoir donner suite à mon sujet, malgré impatiences et inquiétudes de certains hklm

Pour ce qui est de l’électronique de nos vieux TX de 30 ans, les pannes récurrentes dus à leur ages sont principalement les condensateurs chimique qui gonflent et ne remplissent donc plus leur missions puis quelques soudures sèches qui se révèles avec le temps, dans les deux cas il faut jouer du fer à souder et bien sur remplacer les condos.
Pour l'utilisation actuelle, il est clair que c'est surtout pour rouler en convoi ou même simplement à deux, mais regardez bien les routiers, ils se réequipent tout doucement et un mouvement actuel relance la CB surtout sur le canal 29 (27.295 MHz).
Pour ce qui est de l'utilisation du micro (la sucette en jargon ;))c'est un peut comme fumer, manger au volant, ou tout autres comportement prouvant une mauvaise attention à la conduite, il suffit de rencontrer un représentant de la Marée Chaussé pas très complaisant, ceci étant verbalisable, mais personnellement je ne connait pas de cas réel, à part le copain du copain de l'ami du cousin du frère do pote ...
Prudence donc à l'utilisation, ne soyons pas provocateur ...

Pour les manchons Wirquin, Bob11 en avait déjà effectivement proposer dans ce sujets, mais le diamètre est trop faible, et le plastique trop rigide, et comme toi, je me pose la question de savoir comment se comporterait il en terme de résistance aux intempéries étant destinés plutôt à des endroits intérieur et souvent abrité des UV. De plus, les manchons (ou soufflets) d'origine ont des coupes en biais et des bourrelets pour biens s'adapter au rétro et côté portière afin d'en assurer l’étanchéité.
Vous allez peut être me trouver difficile ou tatillon, mais je préfère vraiment en trouver un d'origine,ce qui n'est pas facile ou à moins d'acheter un rétro complet.
Donc cela freine un peut mon avance pour le moment, mais je crois que je vais tout de même me lancer dans la découpe du mien pour passer la patte que j'ai conçus et ferais donc le tuto promis en début de sujet
sey
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Utilisation Cibi dans votre camping Car

Message non lu par moulino51 »

Re,

Le plus simple c'est que la passagère (le passager) cause dans la "sucette"




fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter