1er achat

nico2334
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2010, 22:55

1er achat

Message non lu par nico2334 »

bonjour je souhaite achete un camping car
pour notre premiere experience nous avons trouver un boxer année 97 2l5 tdi avec 130000km il a une cellule chausson (acapulco) on ma dit que les cellules chausson sont pas terrible mais comme je vous dit je suis novice.sinon c est un 6 places et j aimerai savoir si cela est un bon premier camping car et si je ne serai pas embette je souhaite partir en week end et en vacances.


merci
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: 1er achat

Message non lu par pepe07 »

Bonjour nico2334

Il est bien difficile de te répondre comme ca il faut voir un véhicule pour pouvoir donner un avis, les chaussons ne sont pas de mauvais c.C le porteur 2,5 tdi est un bon porteur:
Pour le porteur vérifie que l'entretien ai été effectué correctement , entre deux vidanges 10.000kms maxi, et de toute façon une fois l'an.
Pour la cellule il faut faire les controles d'usage, traquer la moindre trace d'humité a l'intèrieur tout auréole est suspect, pour la carrosserie, bien détailler le moindre accroc doit etre examiné avec attention la moindre boursouflure sur la carrosserie est signe d'infiltrtion d'eau ne pas hesiter a demander a voir le toit et vérifier avec minutie tous les joints.
Dernier facteur c'est le prix ce véhicule a 13 ans.
Si dans ton entourage tu as un camping-cariste chevronné demande lui de venir avec toi, si personne ne peut venir prend le temps de bien tout détailler.
Bon achat
nico2334
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2010, 22:55

Re: 1er achat

Message non lu par nico2334 »

le proprio me dit que si il l aurait garder il aurait changer les joints de fenetre mais il n on pas de fuite c est sur je l ai passe au jet d eau

pour le tarif il est de 16000 euro

quand pense vous
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: 1er achat

Message non lu par pepe07 »

Il faut demander au vendeur qu'il fasse effectuer un controle étanchéïté, si tout est ok se renseigner sur l'opportunité de changer les joints de fenetre et le cout, mais bien vérifier les joints de liaison cellule, quitte a demander l'avis d'un pro, le mieux est d'etre présent lorsque sera effectué le controle etanchéité comme ca tu peux poser toites les questions souhaitées au pro qui le réalise, s'il dit que tout est ok il faut voir a combien ce genre de C.C se négocie, de quels accessoires est-il équipé, en sachant qu'au bout de 13 ans les accessoires non plus aucune valeur marchande, tu dois trouver sur le net, mais rien m'empêche de négocier le prix, faire une offre plus basse, ca permet de faire refaire les joints si besoin.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: 1er achat

Message non lu par pepe07 »

Dans le prix il faut prendre en compte le kilometrage la pour 13 ans il a 26000 kms de moins que ne le prévoit l'argus, donc c'est un plus.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: 1er achat

Message non lu par pepe07 »

Re

Je viens de vérifier le prix sur la toile 16000 € cela semble un peu cher, donc prix a négocier
nico2334
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 16 avr. 2010, 22:55

Re: 1er achat

Message non lu par nico2334 »

voila quelque photo
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: 1er achat

Message non lu par pepe07 »

Les photos sont un peu petite pour juger, il a l'air propre, je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit.
Bonne réflexion et bon achat a un moment il faut savoir trancher.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter