Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Répondre
louis57

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par louis57 »

re
c'est comme croire au pere noel
Anonyme 3232

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bob si tu ne sais pas ce que signifie CQFD c'est grave ,très grave ,il faudra prendre des cours de rattrapage , moi j'ai su des l'école primaire.
ensuite si c'est un avis personnel pourquoi signe tu : la modération , c'est incompatible .
Bonjour,
C'est peut être grave et il faut certainement que je prenne des cours de rattrapage, mais comme tu ne m'as toujours pas donné la réponse j'ai fait une recherche sur Google. J'ai donc la réponse: "ce qu'il fallait démontrer".
Moi je n'ai pas eu la chance d'apprendre ça à l'école primaire que j'ai du quitter à l'âge de 13 ans 1/2. Peut être n'avons nous pas le même âge!
La charte demande d'éviter d'utiliser les abréviations, ce n'est pas pour rien, il faut donc que tu t'y conformes.
Ensuite quand je mentionne à la fin de mon message "la modération", cela signifie que c'est le modérateur qui interviens et qui avertis, je n'ai pas voulu utiliser la couleur rouge peut être aurais je du le faire.
Si ma façon de modérer ne te conviens pas tu peux en faire part à l'administrateur, et si tu as un soucis avec ma personne tu peux m'en faire part par message privé, comme le prévois la charte que je t'invite à lire entièrement.
La modérateur
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
oublier cette augmentation et passer à autre chose ?
perso , je n'y crois pas beaucoup , dans la mesure où je redoute 2 choses :
- l'obstination du gouvernement , qui va nous dire , je suppose , ce soir , : on vous a entendu , les gilets jaunes , bon alors maintenant dodo , allez vous coucher , et arrêtez de nous ....
- la 2e couche qui arrivera en janvier : une nouvelle augmentation est prévue début 2019 . je ne parle même pas de celles qui sont programmées jusqu'en 2021 .
On ne sera pas loin de l'implosion ou de l'explosion , comme vous voulez . En même temps , l'explosion , c'est un peu normal , non , avec les carburants ? hklm ( triste )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir Philippe,


Du coup en Janvier tu vas faire quoi ? ne plus rouler par exemple ?



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 5767

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Certes cette hausse de prix des carburants peut être plus que gênante dans le budget des foyers modeste voir plus mais à mon avis ce qui est à craindre ce sont les nouvelles mesures du contrôle technique qui arrive pour 2019.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ne plus rouler en janvier , non , bien sûr que non , puisque je devrai de toute façon aller au boulot !
mais pour ce qui est des déplacements loisirs , oui , je vais bien évidemment lever le pied , comme beaucoup d'entre nous je suppose . Et le budget gaz oil va forcément empiéter sur les achats plaisirs : boutiques restos etc ...
Mais dans mon cas , même si je ne suis pas riche , je pourrai , je pense , m'accorder quelques sorties avec mon cc . Ma pensée va beaucoup plus vers les personnes qui ne peuvent rien se permettre , celles pour qui le moindre billet de 5 € compte , et qui peut être , ne pourront même plus payer le carburant nécessaire pour aller bosser .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
al0546
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2016, 11:55

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par al0546 »

Je n'interviens que très rarement sur le site mais comme beaucoup ce sujet m'interpelle. Tout d'abord je pratique la conduite économique qui me permet pour un fiat 2.3 jtd boite 6 (c'est important) de consommer moins 9l/100km. Mon budget "vacances" n'étant pas illimité comme beaucoup elles sont rationalisées et les déplacements sérieusement réduits.
Anonyme 5777

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, on est en surproduction mondiale de pétrole, le baril de pétrole est en baisse, au Grand Duché de Luxembourg le diesel est + ou- à 1,15 euros. Mais dans nos pays France, Belgique et Cie on nous taxe à 55 % sur un litre ! La taxation sur les sociétés fluctue de 25 à 33 % !!! Comme je le disais, on peut espérer que cela passera peut-être ? A voir vers Pâques 2019.... à côté de cela on voit de plus en plus de voyages low-coast à prix supers cassés ! Et pourtant ça bouffe pas mal de kérosène un avion ! ) Est ce qu'à terme (court, moyen ou long terme) le CC sera t'il autant apprécié ?
challenger3
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2018, 15:50

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par challenger3 »

Bonsoir , réponse a cette question " NON" car je fait le plein en France avant de partir 90 litres de gazoil quand même ! , bon ça coute mais après je roule surtout hors de France et c'est moins cher , et surtout le pied léger avec une vitesse maxi a 90kmh même sur autoroute , je peux évidement rouler plus vite mais a quoi ça sert ? le camping car n'ai pas fait pour faire de la vitesse .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Est ce que l'AUGMENTATION effrénée des carburants vous freine ou pas ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ressors un post de Tof , qui disait qu'à son avis , il fallait redouter les nouveaux CT exécutoires à partir de janvier 19 . Et oui ! ça va faire très mal , à mon avis .
Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais le contrôleur qui me fait mes véhicules m'avait confié qu'il était très embêté , car 40% des voitures passées au " nouveau CT" étaient recalées : une goutte d'huile par çi , un petit truc par là , bref , il me disait que lui tablait sur à peu près 20% de recalés , mais là , 40% , il n'en revient pas lui même . Heureusement que l"ancien CT" est encore possible jusqu'à fin dec.
40% .... ça en fait des voitures électriques .... à 4000 € ! fvngjh.
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter