Plus de carburant

Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Plus de carburant

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir tous,


Un avenir sans pétrole ?

Uniquement pour ceux qui accepteraient de remettre en cause leurs certitudes, attention ames sensibles et droguées au pétrole, vous êtes prévenus. xgiu



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Anonyme 7760

Re: Plus de carburant

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,
moulino51 a écrit : 03 déc. 2018, 18:10 Bonsoir tous,
Un avenir sans pétrole ?
Uniquement pour ceux qui accepteraient de remettre en cause leurs certitudes, attention ames sensibles et droguées au pétrole, vous êtes prévenus. xgiu
Heureusement que tu es la pour montrer la voie aux beaufs que nous sommes, avec leur caisses au mazout et leurs clopes...

Sérieusement tu nous prends pour qui ? "Certitudes de drogués au pétrole" dis donc Einstein, les chevilles ça va ?

Ce n'est pas à grand coup de taxes qu'on évolue vers une alternative au pétrole. Ce n'est pas non avec la voiture électrique qu'on soulagera la planète (ne t'en déplaise) ni avec les belles paroles d'écolos 2.0 YaKaFoKon de ta vidéo que les choses changeront ...

LA plus belle avancée pour l'avenir de notre planète est Française, faudrait peut être prévenir nos élites qui veulent fermer des réacteurs et augmenter le prix du KWH. Par écologie sans doute, avec la bénédiction des "écolos donneurs de leçons"

Alors ton discours élitiste, garde le pour les "nuits debout" à venir, je suis sur que ça déclenchera l’enthousiasme confidentiel réservé aux élites dont tu fais sans doute partie.
Anonyme 3232

Re: Plus de carburant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Très intéressant!
Je croyais qu'à Cuba tout était mal.
Je retiens que l'entraide est un facteur de l'évolution, alors on a du travail à faire.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Plus de carburant

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Sergios, ta réponse ne m'étonnes pas, et a te lire, j'aurais presque envie de devenir "écolo" hklm
bob11 a écrit : 03 déc. 2018, 19:44 Très intéressant!
Je croyais qu'à Cuba tout était mal.
Je retiens que l'entraide est un facteur de l'évolution, alors on a du travail à faire.
Oui, dans le pire des cas l'entraide arrive a prendre le dessus, j'avoue que cela m'a étonné un peu, mais la démonstration de P.Servigne est probante.
On est toujours plus fort en groupe que tout seul dans son coin quand il s'agit de survivre.
On le vois bien avec l'esprit d'entraide sur les forums, on vas toujours beaucoup plus loin pour trouver des solutions.

Si seulement ça pouvais allumer une petite étincelle chez tous les gars empêtrés dans leur certitudes ce serait déjà bien, mais faut pas rêver très peu de personnes sont capable d'imaginer la fin du pétrole.


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Plus de carburant

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
rechercher des solutions pour notre avenir ( proche et à plus long terme ) est vital .
De là à vouloir bouleverser nos sociétés , quitte à provoquer de tels conflits qu'ils seraient capables de précipiter le monde dans une nouvelle guerre, il faut quand même , me semble t il modérer les choix et les orientations .
Bien sûr qu'un jour nous n'aurons plus de pétrole , et d'ailleurs , dans pas si longtemps que ça . Est ce une raison suffisante pour étrangler un peuple , en l'espace de 3 mois ? est ce une raison suffisante pour mettre la charrue avant les boeufs ?
et pour finir , le prochain grand conflit mondial : est ce que ce sera le pétrole , ou l'eau et l'agroalimentaire ?
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Plus de carburant

Message non lu par philippe31 »

RE:
pénurie carburant :
depuis ce matin , ça se gâte , Agathe , dans le secteur toulousain .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
freddy1957
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:17

Re: Plus de carburant

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour

Nous en Touraine à Amboise toujours aucun problème. Je viens de faire le plein de ma Yaris sp95e10 à 1.32 euro, le go est à 1,37 euro toujours au prix coûtant.
Peu de monde aux pompes

Franck
Burstner profilé intégral it664 sur porteur FIAT 2.3L 130 CV. site internet http://www.les-abrons.com,
Anonyme 6138

Re: Plus de carburant

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
sur la presqu'ile de crozon(Finistère) il ne reste plus qu'une pompe avec du SP 95 a prix coûtant a 1,416 euros
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Plus de carburant

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

Si vous avez 54 minutes sur la chute de l’exploitation du pétrole depuis 2008 "PeakOil"
Le pic pétrolier, un danger mortel pour l'Europe - Matthieu Auzanneau :

https://youtu.be/LeDzFEyICXI

Matthieu Auzanneau, directeur du think tank The Shift Project et auteur du livre "Or Noir, la Grande histoire du pétrole", intervient à l'occasion des Ateliers du Shift organisés le 7 février 2019.



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plus de carburant

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous me faites bien rire avec vos commentaires!!!
pourquoi tout simplement ne pas alimenter les moteurs avec de l'eau?
oui çà ,à éxisté alors ne cherché pas plus loin pendant que nous avons la solution a nos pieds!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Plus de carburant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
pourquoi tout simplement ne pas alimenter les moteurs avec de l'eau?
Faut pas rêver, mais c'est vrai que l'on peut doper le moteur à l'eau:
https://www.youtube.com/watch?v=QRapDKyQoAw
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Plus de carburant

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien sûr que des procédés existent , mais cela ne fait pas l'affaire des magnats du pétrole . politique et économie décident....
Seule la prise de conscience de l'urgence écologique fera peut être bouger les lignes .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plus de carburant

Message non lu par lepayntié »

bonsoir en 1978 j'ai équipé une simca 1301 d'un mélangeur eau/essence
je gagnais un peut plus d'un litre au 100 d'essence normale pas de super.
je consommais plus de 5 l d'eau sur 50km
comment?
j'ai percè la buse du carburateur wébert simple corps vers le haut ou vient se fixer le filtre a air d'un trou de 5,5 mm ou j'ai brasé un tube en cuivre de 3 cm de long dont 1 cm sortait a l'intérieur du carburateur et le reste me servait a mettre une dirite en cahoutchou souple qui était reliée a un réservoir fixe en plastic de 5 l (un ancien bocal de lave glaçe d'ont j'avais perçe le bouchon de rempissage haut)
l'eau était aspirée par la dépréssion du moteur en accélération pour etre mélangée a l'essence dans la buse du carburateur;
j'ai parcouru plus de 50000 km avec cette voiture sans probléme ni de casse particulière .
mon installation a été vue a la presse locale dans les journaux de l'époque et a été reconnue bonne pour l'environnement .
a croire que c'était déjà la mode de parler écologie)
le seul défaut a été le pot d'échappement qui c'est perçé a la longue avec l'humidité dans celui ci qui était équivalent a une usure normale .
voila mon "invention" que j'avais en téte .
par la suite j'ai inventé une autre simca 1501 (voiture qui ma été offerte afin de réaliser cela) avec un moteur électrique directement reliè a la boite de vitesse
çà fonctionnait très bien mais celle ci a été interdite sur route!!!!
j'avais récupéré un moteur de transpalette électrique en 24 v avec le chargeur et une batterie qui pesait déjà plus de 150 kg
tout le matériel ma été donné par mon employeur qui mettait ses transpalettes a la casse pour en mettre des plus modernes
le moteur était fixé sur un chassiet tenu sur le berceau du train avant
le mécano de cette usine ma fabriqué le pignon entre le moteur et la boite de vitesse
la batterie était dans le coffre .
j'&i testé celle ci en rase campagne dans les chemins de remembrement et elle fonctionnait comme un moteur a essence avec 4 vitesses;
j'avais plus de péche au démarrage en 1er .
le seul regret a été de n'avoir pas rouler sur route pour voir combien de km je pouvais faire avec cette batterie (je pense environ 80/100 km en conduite normale.
voila mes inventions que j'ai réussi .
la aussi les journaux en ont parlé .
c'était ma j'aime. campingcaraide !!!
gilles


Sujet remonté par Anonymous le 13 janv. 2023, 20:12.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter