comment avoir une adresse fiscal ?

Répondre
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par camille1961 »

bonjour,je prepare un peut ma retraite,et je me demande si dans quelque années je desire partir plusieurs mois,pas plus de 6 mois,je me dit que de louer mon appartement pendant 5 mois pour rien avec tous ce qui va avec location du compteur d'eau,location edf ect..,mais voila il faut une adresse fiscal,et je ne veut pas demander a la famille de me declarer chez eux,il perderais leur apl et sans compter l'augmentation de la taxe d'habitation,il y a la solution du ccas,mais bizzarement j'ai appeller 2 ccas et il ne connaisse pas le principe d'etre r'attacher leur commune? je pense plutot que sa ne leur rapporte rien et donc ne les intereses pas du tout! si vous avez une solution je suis preneur,en vous remerciant. ggfx
Anonyme 7760

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Je pense que louer son bien pour si peu de temps n'est pas une bonne solution, et sous louer ses contrats EDF / Eau / Gaz c'est trèèèès risqué. hklm

Je connais des retraités qui pratiquent de cette manière, ils vivent dans un petit appart modeste en ville les mois d'hiver et des que ça réchauffe, ils ferment à double tour leur tanière et repartent en balade. Et au moins s'il y a un souci de santé par exemple, il y a toujours un pied à terre. C'est pas souhaitable, mais il faut y penser aussi.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sous louer ses contrats n'est pas interdit ? il me semble que si ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par camille1961 »

re,vous m'avez mal compris,je parle de resilier mon bail,j'ai rien a louer,vivre comme les gens du voyages ,mais quoi mettre sur ma feuille d'impots en date du 1 janvier??et cet juste une reflection pour plus tard,quand la retraite sera venu. jkhk
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
tu peux aussi regarder à : démarches administratives vivre à l'année dans un camping car .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par camille1961 »

bonjour,merci j'avais un peut fait le tour des sites adminitratifs,les forums,et les videos ou il en parle,mais pas de vecu,que des conseils,la solution des ccas pour ceux qui connaisse ,le probléme c'est que dans les mairies que j'ai appeller il ne save pas,pourtant c'est une de leur attributions geré leur ccas ça serais bien d'avoir des infos,comment les gens du voyages font,comme apparament il n'on plus leurs livré de circulation qui a éte supprimé,encore un truc a tourner en rond pendant longtemps,si les mairies ne save pas. kjhkj
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
je ne savais même pas que le livret de circulation avait été supprimé ( remplacé par quoi , d'ailleurs ?).
Quant aux mairies ou notre Administration , si elles mêmes ne savent pas ....ça va être très difficile de savoir à leur place !
Peut être un centre des impôts pourrait il t'aider , , car eux sont là pour récupérer des sous , donc peut être ont ils la solution (?)
Phi31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Le plus simple, tu vas voir directement dans un camp de manouches et tu leur pose la question.

Eux sauront te renseigner. ;)



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par camille1961 »

bonjour,oui aller voir un centre des impots,mais il aime pas trop le faite de perdre une taxe d'habitation,j'ai eu un probleme l'année derniere avec une adminitration,qui na rien a voir avec le sujet,mais qui ma fait touner en rond 4 mois,une erreur sur une carte grise de mon nom de famille,erreur comise et reconue part la prefecture,mais maintenant c'est plus eux qui imprime les carte grise c'est ants:agence national des titres securisé.et la au secours,mais bon je vais continuer a chercher une solution legale bien sur!peut-etre une colocation d'un petit studio,qui reglerais cette fichue adresse fiscal et resterais tout a fait legale,a voir sey
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
aller voir les manouches pour leur demander comment faire ? alors là , j'ai des doutes ! de sérieux doutes ! je ne pense pas que remplir leur feuille d'imposition ou un papier administratif soit leur préoccupation première ... quand on voit qu'un seul permis de conduire ou titre d'assurance peuvent servir à plusieurs. ;)
Ceci dit , les organismes sociaux n'ayant aucun secret pour eux , il est probable qu'ils sachent comment faire , mais pas sûr du tout qu'ils te le disent , car très méfiants d'un étranger qui viendrait leur demander de montrer des documents administratifs . fgs
oui , je sais , c'est très vilain d'écrire ça , mais je ne dois pas être loin de la réalité !
Non , plus sérieusement , il doit bien exister quelque part un bureau administratif capable de te renseigner ( tiens , la CAF , peut être )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
camille1961
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:28

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par camille1961 »

bonjours,pour les lettres qui ne sont pas importante,il y a la solution du "courrier du voyageur"qui eux donne un adressse postale sans probleme pour 10 euros/mois,mais pour la caf,cpam,impots il faut une adresse fiscal,je suis en invalidité depuis 15 ans alors si la cpam veut absolument une adresse fiscal,louer un garage?une place dans une grange comme garage et adresse fiscal?je cherche j'ai un peut de temps,peut-etre que je suis pas seule a chercher si ce sujet peut un peut aider. xgiu
christian34
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 05 janv. 2019, 10:14

Re: comment avoir une adresse fiscal ?

Message non lu par christian34 »

Bonsoir,
Je pensais pourtant avoir répondu sur ce sujet mais ne retrouvant pas mon message, je renouvelle.
Vivre en camping-car c'est donc sans domicile, et c'est mon cas.
J'ai fais une demande en préfecture pour obtenir un livret de circulation (et non un carnet de circulation, qui lui n'existe plus).
Ensuite j'ai demandé dans une mairie s'il était possible de désigner la commune comme commune de rattachement, ce qui as été acceptée, acceptation qui a été communiquée à la préfecture. Cette démarche permet entre-autres d'immatriculé son véhicule en donnant l'adresse de la mairie, et aussi de recevoir du courrier.
J'ai aussi un hébergement postal auprés de la Croix Rouge Française, cette adresse a été communiquée aux différentes administrations.
Ca fonctionne bien comme ça.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter