Clé de démarrage fiat ducato

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
alldone2
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2018, 15:02

Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par alldone2 »

Bonjour
Depuis plusieurs années..Je n'ai qu'une seule clé car le prix pour en refaire une chez fiat n'est pas donné.
Connaissez vous d'autres voies pour refaire une clé d'un fiat ducato de 2004 sans télécommande ?
Merci
Anonyme 7760

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

J'ai vu ça dernièrement chez un marchand de clé chez carrouf, style Mister Minit. Ils font même les reprogrammations de clés codées.
Anonyme 5767

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Bien pensez à avoir deux clés pour vos véhicules.
D'une pour la revente du véhicule, et de deux en cas de vol du véhicule, l'assurance demande les deux clés.
Il est vrai qu'une clé à faire refaire a un prix mais nous savons tous que notre loisirs n'est pas gratuit.
Quel le tarif pour faire refaire une clé ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2870
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par lepayntié »

bonjour
vous pouvez faire refaire une clef dans tous les endroits ou se trouve des cordonniès mais cette nouvelle clef ne démarera pas le véhicule
oui maintenant ils peuvent aussi reprogrammes les clefs neuves
gilles
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par Jo le Papy »

au portugal tu trouves des boutiques dans tous les Jumbo, ils font les doubles et les programment en copiant la clé d'origine
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
2 choses:
- la première concerne le fait de n'avoir qu'une clé : cela ne constituera pas de problème vis à vis de l'assurance , dans la mesure où vous serez en possession d'un document de gendarmerie attestant de votre déposition pour perte de clé.
Par contre , cela peut être un problème vis à vis de votre acheteur potentiel , en cas de revente du cc
- la deuxième concerne la fabrication d'une nouvelle clé : comment un cordonnier du coin ou de galerie marchande peut il reprogrammer une clé ? J'ai ed sérieux doutes . et d'autre part : mon Fiat a une clé code , +un double sans code . Je me sers de cette clé sans code , et cela ne l'empêche pas de démarrer . Donc , ma question est : a t on besoin , dans le cas d'une refabrication d'une clé perdue , d'avoir une clé codée ?
Là , il y a un truc que je ne comprends pas .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par Jo le Papy »

Phil, je pense que tu veux dire un double sans la télécommande d'ouverture car un double sans puce codée peut ouvrir les portes mais pas démarrer le véhicule

la clé "télécommande" de verrouillage centralisé a besoin d'une pile pour fonctionner, la puce RFID d'antidémarrage n'en a pas besoin, on trouve donc des doubles chez certains fabricants qui n'ont pas de "pile" car pas de boutons d'ouverture fermeture des portes (sur mon Ulysse c'était comme ça)
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
rorqual
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : 06 juin 2017, 18:36

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par rorqual »

Bonsoir,
l'été dernier à côté de Valencia en Espagne, j'ai trouvé une boutique cordonnerie - clés minute qui m'a fait un double de ma clé (ford Transit de 2012) en faisant la reprogrammation électronique. J'ai montré ma carte d'identité, la carte grise et après une dizaine de minutes (coup de fil à Ford pour obtenir les codes de la part du cordonnier) j'ai eu un double à l'identique, si ce n'est que je n'ai pas l'ouverture télécommandée des portes. Et mon véhicule démarre sans problème avec cette clé. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce type de proposition tout à fait légal en Espagne. J'ai l'impression qu'en France le lobby des constructeurs impose de passer par un concessionnaire pour le duplicata à un tarif prohibitif. Ma clé m'a coûté 60 €.
Bonne route :coucou:

FG
Chausson Flash 22 de 2012 sur Ford Transit
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
merci Jo le papy pour ton explication .
Néanmoins , je n'ai pas de verrouillage centralisé , ni de télécommande d'ouverture sur la porte cellule ou porte conducteur sur mon intégral .
Faut il en déduire que même mon double , tout plat , tout bête , par rapport à la clé plus grosse qui permet de la rétracter a lui aussi une puce ? je suppose que oui .
Phil31
P1010692.JPG
P1010693.JPG
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Ta seconde clé contient une la puce RFID d'antidémarrage qui n'a pas besoin de pile.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par moulino51 »

Re,

Qui s'appelle un transpondeur



fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
alldone2
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2018, 15:02

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par alldone2 »

Bonsoir
Puis je obtenir un double de ma clé dans une boutique clé minute?
Si je comprends bien... cette clé devrait me permettre d'ouvrir les portes du porteur. Pour le démarrage du moteur, je viens de lire qu'il y a un démarrage de dépannage en utilisant le code électronique.
M'avez vous testé avec une clé ne possédant pas le code électronique...?
Anonyme 7760

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour preciser, il y a deux technologies distinctes dans une clé d'origine :

La première concerne le pilotage de la centralisation d'ouverture / fermeture des portes, qui n'est peut être pas duplicable chez un fabricant de doubles de clés.

La deuxième concerne le démarrage du véhicule, qui n'est possible qu'avec une clé identique à l'origine mais en plus codée (transpondeur passif, rfid). Le simple fait de refaire une clé identique à l'origine ne suffit pas pour démarrer, il faut que le véhicule "reconnaisse" la clé, d’où la reprogrammation possible par un clé minute sous réserve de prouver que vous êtes bien le proprio du véhicule. Sans cette programmation, impossible de démarrer et heureusement, sinon il suffit de casser le neiman à l'ancienne et il devient possible de voler le véhicule.
alldone2
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2018, 15:02

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par alldone2 »

Je suis passé devant un Mister minit hier mais sans la clé.......la fille m'a dit que c'était possible d'avoir une clé fiat ducato avec le code antidemarrage..Je vais y retourner la semaine prochaine mais je reste perplexe.
J'ai oublié de demander le tarif mais ça ne peut être que moins cher que chez fiat.
al11370
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 nov. 2017, 20:52

Re: Clé de démarrage fiat ducato

Message non lu par al11370 »

Bonjour,
A Perpignan chez la même enseigne c’est 99.90€ pourla programmation d’une clé avec obligation de venir avec le véhicule
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter