Photo

Répondre
Anonyme 5767

Photo

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Lors de vos sorties en camping car, visitant des lieux lors de vos balades à pied.

Prenez vous des photos ? ou les souvenirs sont dans votre mémoire interne propre vous même ?

Si vous prenez des photos, seriez vous prêt à les partager ?

Pour ma part je suis une personne qui aime faire de la photo sans connaissance particulière, cela ma prit assez tôt vers l'age de 12 ans je crois.
Aujourd'hui nous avons la chance d'avoir du matériel numérique pour photographier énormément et supprimer tout ce qui ne va pas. Contrairement aux appareils argentique ou là il fallait faire attention aux nombres de prises.
Donc oui je fais de la photo et je partage .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Photo

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , c'est vrai qu'avec le numérique, on n'est pas avare de clichés . Du coup , il y en a partout : des dossires sur l'ordi , des photos encore dans l'appareil photo , bref , de temps en temps , on trie , on vire , . Finalement , trop de photos tue la photo .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Photo

Message non lu par chris85 »

hello,oui,nous prenons des photos suivant les lieux ou nous sommes posés Pour le partage ,cela depend .
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Photo

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir
sey
Pas une seule balade sans sortir mon appareil photo
J'en fais beaucoup ( trop, dit "Mr" Trainiau ) puis je les trie , je jette , je retouche, je classe
C'est un vrai passe temps.
Et je fais des albums (avec les sites sur internet)
C'est un réel plaisir de retrouver mes photos quelques années après. Elles m'aident aussi à retrouver des sites que nous avons visité il y a longtemps
Pour le partage... pourquoi pas....
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Photo

Message non lu par lerite »

Bonjour,

L'idée de partage est bien par contre a l'avenir il faudra que ce soit sur le forum , pourquoi ?

Parce que le probléme quand votre image est hébergée ailleur et que la page est fermé on se retrouve avec des posts comme ceci :

viewtopic.php?f=12&t=5595

viewtopic.php?f=12&t=5957

et bientot le site http://www.hostingpics.net/ va fermer et tout les liens seront absent

l'autre probléme est que certains sites ne sont encore en httpS
Papyluc

Re: Photo

Message non lu par Papyluc »

Depuis mes débuts en camping-car, avec mon T3 VW Westfalia, je fais des reportages sur nos voyages que je publie sur mon blog.
J'essaie de faire le type de récits que j'aime lire sur d'autres blogs avant de partir.
Bien sûr, les photos sont omniprésentes, en essayant de montrer autre chose que ce que l'on voit sur les prospectus de voyages ou les sites des offices de tourisme.
Les retours des lecteurs me conforte dans l'idée que ce que je fais est utile à certains ☺️

http://campingcaraide.fr.blogspot.com/
Anonyme 6138

Re: Photo

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
je me ballade souvent avec mon appareil de photo,en fait a chaque ballade je tire, après je supprime et je ne garde que celles qui me donnerons l'envie de rêver et de repartir,les partager pourquoi pas je le fais mais pas souvent
Anonyme 5767

Re: Photo

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
J'ai ouvert ce post car pour moi les photos de colistier peuvent donner envie d'aller dans certains endroits ou même de connaitre des endroits mais de voir des points de vue différents.

Lerite c'est bien pour cela que je met mes photos directement sur le forum car je me suis aperçu quand nous voulons ouvrir des liens de photo, il n'y a plus rien.

Papyluc effectivement je vais souvent voir et lire des blogs cela donne envie et c'est un honneur à tout les blogueurs de partager, j'aimerai me lancer dans un blog mais la montre tourne trop vite pour tout faire.
J'ai suivi sur ton blog plusieurs de vos escapades dhg

Mme Trainiau et Aviano29 Allez on se lance et cela peut apporter un plus au forum. Le partage pourquoi pas hkhj

Phil31 il y en a partout dans l'ordi t'inquiète la retraite arrive tu vas avoir le temps de classer hklm

Chris85 oui j'ai vu certaines de vos photos hkhj
Il y a aussi Didier15 qui participe ainsi que Diti59 et Laika opjk dhg
Nous avions aussi un photographe quasi pro Lucyclo dommage nous ne le voyons plus depuis qu'il a eu des soucis avec son camping car.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Photo

Message non lu par Trainiau »

Y'a pas photo, Tof , tu as fait un joli résumé. fghgfghfh
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Photo

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Lors de mes sorties je prends des photographies comme un peu tout le monde aujourd'hui. J'en publie certaines sur Google maps et je donne un avis sur le site visité et photographié, qu'il s'agisse d'un camping d'une aire de service ou de tout autre lieu remarquable.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Photo

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir
Oui bien-sûr pour revivre le périple. Quant à les partager, c'est une autre histoire. Peut-être les plus originales mais pour moi les photos sont mes souvenirs et ça reste personnel
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter